Anzhi : la fièvre acheteuse de Roberto Carlos n’est pas terminée !

Par Alexis Pereira
2 min.
Anzhi @Maxppp

Au cours d'une interview accordée à TV Bandeirantes, l'entraîneur-joueur d'Anzhi Roberto Carlos a évoqué les plans russes pour le mercato. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a encore de nombreuses stars dans sa ligne de mire.

Samuel Eto'o est la figure de proue du projet d'Anzhi. Le recrutement de l'international camerounais a permis au club de Makhachkala de montrer au monde entier qu'il était capable d'attirer de grosses stars de la planète football en Russie. Pour asseoir un peu plus son ambition, le richissime mécène russe Suleyman Keirimov a donné carte blanche à Roberto Carlos en vue de recruter d'autres grands noms. L'entraîneur-joueur de la formation du Daguestan a donné, au micro de TV Bandeirantes, les grandes lignes de ses envies sur le mercato d'hiver. Et c'est bien évidemment vers le Brésil qu'il se tournera en priorité.

La suite après cette publicité

«En janvier, nous irons au Brésil pour étudier la structure et le stade des Corinthians. Par ailleurs, nous prétendons revenir avec deux jeunes joueurs dans les valises», a-t-il affirmé, visant en priorité Paulo Henrique Ganso (22 ans), meneur de jeu de Santos, et Lucas (19 ans), ailier de São Paulo. «Nous ferons une proposition à chacun d'entre eux, nous voulons maintenir un effectif jeune, fort et compétitif», a-t-il martelé avant de donner sa méthode pour y parvenir. «Sincèrement, je ne vois aucune difficulté à les recruter. Ici, quand le propriétaire veut, il prend les choses en main et il recrute. Nous parlerons d'abord avec les clubs et nous verrons s'ils veulent vendre, ensuite seulement nous présenterons une offre et notre projet», a-t-il poursuivi.

À lire Al-Taawoun a fait une offre à Gennaro Gattuso

Un jeu d'enfant à en croire l'ancien latéral gauche du Real Madrid. S'ils parvenaient à leurs fins, lui et son club entendent montrer qu'ils peuvent réussir là où les autres clubs européens ont pour l'instant échoué. Mieux, s'ils réussissent, ils s'attaqueront ensuite à certaines pointures du football du Vieux Continent. «Nous voulons mettre une grosse équipe sur pied pour gagner le championnat russe et l'Europa League et pour cela, nous avons besoin de joueurs comme Casemiro (20 ans, São Paulo), Lucas, Robin Van Persie (Arsenal) et Ganso», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, la folie des grandeurs d'Anzhi est loin d'être passée. Samuel Eto'o peut se frotter les mains, il aura du renfort, et non des moindres, en janvier !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité