OL : le coup de blues d'Alexandre Lacazette

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Non convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette broie du noir.

L'équipe de France se prépare à défier le Luxembourg (éliminatoires Mondial 2018) et l'Espagne (amical). Deux rendez-vous pour lesquels Didier Deschamps a préféré se passer des services d'Alexandre Lacazette (26 ans), pourtant particulièrement efficace depuis le début de la saison à la pointe de l'attaque de l'Olympique Lyonnais (23 buts en 24 apparitions en Ligue 1). À l'annonce de sa liste, le sélectionneur national justifiait ainsi son choix.

La suite après cette publicité

«Il fait ce qu’il faut, mais j’ai des choix à faire. Il fait partie de ces joueurs qui auraient pu être là. Les trois autres avant-centres, c’est parce qu’ils sont déjà venus, qu’ils sont performants et j’ai choisi Kylian parce que je voulais le voir. Alex est performant, il marque toujours autant de buts, ça fait partie des choix difficiles. Je ne peux que l’inciter à continuer. Il n’y a rien qui puisse empêcher qu’il revienne avec nous un jour», expliquait-il.

À lire Antonio Rüdiger veut "exploser" Kylian Mbappé

La tête et les jambes lourdes

Une justification qui n'a pas franchement convaincu l'intéressé. Le Progrès explique que le buteur, blessé contre le Paris SG (2-1, 30e journée de L1), serait encore touché par cette non-convocation. Une thèse validée par l'entraîneur des Gones Bruno Genesio lui-même. « Ça va, il fait bonne figure. Mais Alex a été un peu impacté par cette non-sélection, quand l’annonce a été faite le jour du match contre la Roma. C’était un peu dur», a-t-il lâché, relayé par le quotidien régional, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Il ne s’agit pas de contester certaines sélections chez les Bleus, et sûrement pas Mbappé qui le mérite. Mais je répète, Alex en a souffert», a-t-il insisté. Touché psychologiquement, le goleador rhodanien s'est entraîné dur ce jeudi, réalisant un intense footing sous le regard du préparateur physique Antonin Da Fonseca. Et s'il n'a pas encore retouché le ballon, Alexandre Lacazette, récemment annoncé à l'Atlético Madrid, espère rapidement revenir au jeu. Pour oublier sa déception. Et continuer à prouver qu'il a le niveau pour jouer en Bleu...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité