« Si j’ai envie de partir ? Oui j’ai envie. Mais si c’est pour m’égarer ou ne pas progresser, ça ne sert à rien ». Le 3 février dernier, Alexandre Lacazette officialisait son désir de changer d’air. Il avait choisi de le partager deux jours avant le derby face à Saint-Étienne, finalement perdu, ce qui lui avait valu quelques déboires avec les supporters lyonnais. Si les tensions se sont apaisées, la possibilité d’un départ de Lacazette lors de la prochaine intersaison est toujours autant envisageable.

D’autant que des clubs d’envergure s’intéressent au buteur lyonnais. Ce matin, le Daily Mirror renouvelle l’intérêt d’Arsenal pour l’attaquant français, toujours ignoré dans les listes de Didier Deschamps. Mais c’est une autre information qui nous intéresse ce matin puisque la Cadena Cope assure que Lacazette a déjà dit oui à l’Atlético Madrid pour un transfert l’été prochain !

L’Atlético doit s’entendre avec l’OL et avoir le droit de recruter

En effet, le club madrilène est persuadé que la sanction l’interdisant de recruter l’été prochain sera annulée par le TAS. Il a donc entamé des démarches auprès de plusieurs joueurs, dont Lacazette, qui a été invité à Madrid en février dernier avec son agent David Venditelli (appelé Benditelli dans l’article publié sur le site de la Cadena Cope). Il y a rencontré le président des Colchoneros Miguel Angel Gil et a visité le chantier du futur stade, le Wanda Metropolitano. C’est à cette occasion qu’un accord aurait été scellé entre les deux parties.

Ne resterait donc plus qu’à conclure avec l’Olympique Lyonnais. Pour la Cadena Cope, les négociations vont débuter aux alentours des 40 M€. Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a plusieurs fois assuré qu’il ne s’opposera pas au départ de son meilleur buteur (23 buts en 24 matches de Ligue 1, 1 but toutes les 86 minutes cette saison) s’il y trouve son compte. L’intérêt concret de l’Atlético Madrid pour Lacazette pourrait accréditer la thèse d’un départ de Griezmann l’été prochain.