Officiel : Chantôme rejoint Toulouse !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
PSG Clément Chantôme @Maxppp

Paris lance son opération dégraissage. Peu utilisé à Paris, Clément Chantôme quitte le club e la capitale et rejoint Toulouse sous la forme d'un prêt, sans option d'achat, pour la saison à venir.

Annoncée ce matin par RMC, la nouvelle est désormais officielle : Clément Chantôme quitte le PSG et rejoint Toulouse pour la saison à venir. Sur le départ depuis l’ouverture du marché des transferts, le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain, qui avait des touches avec l’OM, l’OL et plusieurs clubs anglais selon son agent, signe finalement au TFC, comme Adrien Rabiot l’an passé. Il connaitra ainsi, à 25 ans, le deuxième club de sa jeune carrière.

La suite après cette publicité

Le manque de temps de jeu et la concurrence féroce qui sévit à son poste (Verratti, Motta, Matuidi et, dans une moindre mesure, Pastore) ont donc eu raison de la volonté du joueur de s’imposer avec le club francilien. Prêté chez les pensionnaires du Stadium, il ne dispose toutefois pas d’option d’achat. Il s'agit d'un très joli coup réalisé par le Téfécé qui récupère là un international français (1 sélection) pour presque rien. «Le Toulouse Football Club et l'ensemble de ses supporters souhaitent la bienvenue à Clément Chantôme pour un prêt sans option d'achat d'une saison, jusqu'en juin 2014. Le joueur arborera, cette année, le numéro 6 sur son maillot violet et blanc. ».

À lire Le PSG veut 5 recrues

Chantôme, qui s’est déjà entraîné avec les Pitchouns aujourd’hui, s’est montré quant à lui ravi et affiche ses hautes ambitions pour la saison à venir, lui qui devrait trouver à Toulouse une place de titulaire dans l’entrejeu. Avec ce nouveau transfert, le PSG semble enfin avoir lancé son opération dégraissage. Reste à savoir quel sera le sort réservé aux Mohamed Sissoko, Mathieu Bodmer ou autre Adrien Rabiot. Pour Clément Chantôme en tout cas, sacré pour la première fois champion de France l’an passé avec Paris, le calvaire au PSG est terminé. Place maintenant au football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité