Officiel Ligue 1

PSG : le flop Georginio Wijnaldum rebondit à Al-Ettifaq !

Par Aurélien Macedo
2 min.
Georginio Wijnaldum à l'échauffement avec le Paris Saint-Germain @Maxppp

Arrivé libre au PSG il y a deux ans, Georginio Wijnaldum quitte définitivement le club francilien. Le milieu néerlandais s’est engagé du côté de l’Arabie saoudite et du club d’Al-Ettifaq.

Il était l’un des visages du Paris Saint-Germain de l’été 2021. Le club de la capitale avait alors fait un mercato en grande pompe en recrutant Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Danilo Pereira, Sergio Ramos, Lionel Messi et Georginio Wijnaldum. Si les quatre premiers sont toujours des joueurs du club francilien, Sergio Ramos est libre tandis que Lionel Messi est allé à l’Inter Miami. Pour Georginio Wijnaldum ? Cela vient de se décanter.

La suite après cette publicité

Prêté la saison dernière à l’AS Roma, le milieu de terrain néerlandais n’avait pas convaincu dans une saison où il a toutefois été finaliste de la Ligue Europa. Le joueur de 32 ans vient toutefois de trouver un nouveau point de chute puisqu’il débarque en Arabie saoudite du côté d’Al-Ettifaq. Il y a paraphé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2025.

À lire PSG - Le Havre : les compositions probables

Il retrouve Jordan Henderson

«L’international néerlandais Georginio Wijnaldum rejoint le club d’Al-Ettifaq, en Arabie Saoudite, dans le cadre d’un transfert définitif. Le Club souhaite beaucoup de réussite à Georginio pour la suite de sa carrière» peut-on lire dans un communiqué du PSG. Une nouvelle aventure pour un joueur qui va découvrir un cinquième championnat après l’Eredivisie, la Premier League, la Ligue 1 et la Serie A.

La suite après cette publicité

Celui qui compte 38 apparitions avec le Paris Saint-Germain pour 3 buts et 3 offrandes débarque au sein de l’actuel cinquième de Saudi Pro League où il retrouvera un ancien coéquipier. Au milieu, il évoluera aux côtés de Jordan Henderson avec qui il a remporté la Ligue des Champions 2019 et la Premier League 2020 du côté de Liverpool. Il sera également sous les ordres d’un autre joueur marquant des Reds, Steven Gerrard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité