PSG : Draxler fait le point sur son avenir

Par Constant Wicherek
2 min.
Julian Draxler célèbre son but lors d'une rencontre face à Bordeaux @Maxppp

Sur le banc des remplaçants depuis les arrivées successives de Neymar et de Mbappé, Julian Draxler est annoncé partant du Paris Saint-Germain. Lui a fait le point sur son avenir.

L'hiver dernier, Julian Draxler quittait le VfB Wolfsbourg en grandes difficultés pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Et pendant six mois, l'Allemand s'est éclaté dans la capitale française. Il a joué 17 matches, dont 12 en tant que titulaire en Ligue 1, et a inscrit quatre réalisations tout en redynamisant une attaque qui paraissait un peu empruntée depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic six mois plus tôt. Mais il se dit que son avenir en France pourrait s'écourter d'après certaines rumeurs.

La suite après cette publicité

En effet, le Paris Saint-Germain va devoir récupérer environ 75 M€ et donc probablement céder des joueurs pour rentrer dans leurs frais. De plus, avec les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé, l'international allemand, a perdu sa place de titulaire sur l'aile rentrant - avec succès - parfois dans le milieu à trois concocté par Unai Emery, le technicien basque du PSG. Dans un entretien accordé à Skysports, l'ailier droit à fait le point.

À lire PSG : Vitinha encensé par Gonçalo Ramos

« Bien sûr, la Bundesliga est toujours intéressante »

« Je ne pense pas à quitter le club en hiver ou en été, je suis en milieu de saison avec le PSG maintenant et je suis concentré sur les objectifs élevés que nous avons », a-t-il commencé par indiquer, réfutant pour le moment toutes les rumeurs qui l'envoie vers le Bayern Munich à la fin de saison en remplacement d'un Franck Ribéry très vieillissant. Toutefois, Julian Draxler s'est évertué à ne se fermer aucune porte surtout pas celle d'un championnat qu'il connaît bien.

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas un moment pertinent de penser à mon avenir, mais, bien sûr, la Bundesliga est toujours intéressante », a-t-il enfin conclu. Quoi qu'il en soit, la question de son départ - comme celui d'Angel Di Maria - va se poser, que ce soit cet hiver ou encore cet été, d'autant que Draxler reste l'un des joueurs les plus « bankables » du Paris Saint-Germain. Mais pour le moment, le PSG peut compter sur un joueur qui a eu une mentalité exemplaire jusqu'ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité