Révélé au grand public après son passage au Bayer Leverkusen avec lequel il a atteint la finale de la ligue des champions en 2002, Diego Placente (31 ans) a décidé de rentrer en Argentine son pays au mois de janvier dernier après un parcours avec le Celta Vigo.
L’international argentin qui évoluait sous les couleurs de San Lorenzo, serait en passe de faire son retour dans le Vieux continent.
À la recherche d’un arrière latéral gauche, Bordeaux a essuyé un échec dans le dossier du Mancunien Mickaël Silvestre, et s’est heurté à l’intransigeance du président du TFC au sujet de Jérémy Mathieu. Le Brésilien Leandro a quant à lui démenti les contacts avec les vice-champions de France. Mais le club de Jean-Louis Triaud aurait finalement reporté son choix sur Placente.
Selon RMC, l'international argentin devrait s'engager dans les toutes prochaines heures avec les Girondins de Bordeaux. Le Dauphin de l’OL serait proche d'un accord avec la formation de San Lorenzo championne d'Argentine en 2007.
Si la signature du joueur devenait définitive, elle ferait de Laurent Blanc un entraîneur heureux. Ce dernier désirait recruter un arrière latéral gauche, apte à évoluer en défense centrale. C’est le profil type de l'expérimenté Placente.
En savoir plus sur