Ligue 1

Le Paris-SG sur Nonda et Saha

Par Brieuc SIMON
2 min.

Selon "L’Equipe" de vendredi, le club de la capitale cherche à se positionner pour le recrutement d’un attaquant rapide et puissant en vue du prochain marché d’hiver. Il étudie de près les pistes menant à deux buteurs en délicatesse avec leur corps et leur temps de jeu ces derniers mois : Shabani Nonda (Monaco) et Louis Saha (Manchester United).

La suite après cette publicité

Meilleur buteur de la L1 en 2002/2003, le Congolais de Monaco ne rejouera pas en 2004 en raison d’un claquage à la cuisse droite. Son très gros salaire est hors de portée pour le PSG, mais la fin très proche de son contrat (juin 2005) et la confiance relative de Deschamps à son égard pourrait sensiblement rabaisser le montant de son transfert. L’Equipe parle d’une indemnité de 1,5 million d’euros pour celui que Lyon avait vainement cherché à acquérir à l’été 2003.

La piste menant à Louis Saha serait encore plus chaude. Blessé deux fois avec l’équipe de France cette saison, l’ex-joueur messin doit faire face à la concurrence de Van Nistelrooy et Rooney à Manchester United, où il a été transféré il y a un an contre 18,6 millions d’euros. Il veut s’imposer, mais son club ne serait pas opposé à l’idée de le prêter en prenant en charge une partie du salaire.

La suite après cette publicité

Réaliser une de ces deux opérations serait évidemment facilité, pour le PSG, par le départ de Danijel Ljuboja, dont certains journaux espagnols persistent à dire qu’il intéresse le FC Barcelone pour un transfert ferme de 4,6 millions d’euros. D’autres clubs étrangers seraient aussi intéressés. C’est pourtant un autre joueur, Modeste M’Bami, qui intéresse le plus les recruteurs européens, ce qui gêne davantage Vahid Halilhodzic, dont le Camerounais est un homme de confiance sur et en dehors du terrain.

Bartholomew Ogbeche, Selim benachour, Felipe Teixeira et Hocine Ragued devraient aussi se trouver sur le marché en janvier.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier