FC Barcelone : Joan Laporta fixe un ultimatum à Ronald Koeman !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Ronald Koeman lors de Barça-Grenade @Maxppp

La presse espagnole dévoile de nouvelles informations au sujet du coach néerlandais en ce début d'après-midi de mercredi.

La nuit a encore été dure à Barcelone, après une nouvelle déroute en Ligue des Champions, face au Bayern cette fois encore. Si ce sont surtout certains joueurs comme Gerard Piqué, Sergi Roberto et Sergio Busquets qui ont été critiqués par la presse catalane, on a appris qu'une réunion entre les principaux dirigeants du club a eu lieu après le match. Et forcément, il a été question de l'avenir de Ronald Koeman, le coach de l'équipe.

La suite après cette publicité

Et les informations qui sortent au compte-goutte sont un peu contradictoires. Comme l'indiquent divers médias comme Mundo Deportivo ou Marca, Joan Laporta et ses hommes ont décidé de continuer d'accorder leur confiance au Néerlandais, qui ne sera donc pas démis de ses fonctions. Les dirigeants attendent notamment de le voir avec l'effectif au complet pour analyser le niveau réel de l'équipe et de son entraîneur.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Trois matchs pour convaincre

De son côté, Sport est bien plus incisif et affirme que Koeman n'a que trois matchs pour prouver sa valeur. C'est l'ultimatum qui a été fixé par Joan Laporta, et si le Barça n'obtient pas de bons résultats face à Granada, Cadiz et Levante, l'ancien sélectionneur oranje sera mis à la porte. Le média précise d'ailleurs que l'attitude des joueurs et le contenu proposé par l'équipe seront tout aussi importants que les scores.

La suite après cette publicité

Joan Laporta n'est actuellement pas satisfait de l'image laissée par l'équipe et sa patience commence à s'épuiser. Il voyait les choses en grand pour son retour à la présidence, mais pour l'instant la réalité est bien loin de ses grandes ambitions. S'il ne l'a pas licencié après la déroute bavaroise, c'est surtout pour ne pas se contredire, puisqu'il l'avait défendu publiquement à plusieurs reprises ces derniers jours. Ronald Koeman sait donc à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité