Officiel Liga

Mercato : Nico Williams prolonge à l’Athletic jusqu’en 2035 !

Incroyable revirement de situation. Annoncé proche du Barça, Nico Williams a finalement signé un nouveau bail avec le club basque. L’international espagnol reste au Pays basque et est désormais lié à l’Athletic jusqu’en 2035 !

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Si vous êtes un inconditionnel du marché des transferts, vous savez qu’il peut nous réviser d’incroyables rebondissements. Et là, nous venons d’en vivre un de taille. Devenu un élément très courtisé depuis son sacre à l’Euro 2024 avec l’Espagne, Nico Williams (22 ans) était très apprécié par le Bayern Munich, mais surtout par le FC Barcelone. Pas grand monde le voyait rester au Pays basque après la saison 2024/2025 puisqu’une clause libératoire de 58 M€ faisait de l’international espagnol une cible de choix accessible à un tarif raisonnable.

La suite après cette publicité

Le FC Barcelone semblait même avoir la voie libre dans ce dossier. Nico Williams ne souhaitait pas filer en Bavière et rêvait de rejoindre son ami Lamine Yamal en Catalogne. La seule difficulté dans ce dossier était les doutes sur la capacité des Blaugranas à financer l’opération. Des doutes qui se sont confirmés. « Le Barça ne peut pas inscrire Nico Williams aujourd’hui », avait d’ailleurs déclaré récemment le président de LaLiga, Javier Tebas. Ces dernières heures, la presse espagnole annonçait même que le transfert avait du plomb dans l’aile.

La clause libératoire augmente de 50%

De son côté, l’Athletic s’est démené pour conserver son crack malgré l’existence de la clause libératoire, allant même jusqu’à demander à fouiller les comptes du Barça pour démontrer l’incapacité des Culés à financer le deal. Ce matin, les Basques ont obtenu ce qu’ils voulaient : Nico Williams reste, mais avec une surprise de taille. Le joueur a prolongé de dix ans ! « L’Athletic Club et Nico Williams sont parvenus à un accord pour prolonger de huit saisons, jusqu’au 30 juin 2035, le contrat qui devait expirer en 2027. Sa clause de résiliation augmente de plus de 50% par rapport à la précédente. »

La suite après cette publicité

Il faudra donc payer une somme comprise désormais entre 80 et 90 M€ pour activer cette clause libératoire. Filmé dans une vidéo, le principal intéressé a déclaré : « quand il faut prendre des décisions, pour moi, ce qui compte le plus, c’est le coeur. Je suis là je veux être, avec les miens. C’est ma maison. Aupa Athleti ». Un revirement de situation incroyable dont il faudra guetter les conséquences du côté du Barça.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier