Equipe de France : les Bleus réagissent à la terrible blessure de Koscielny

Par Matthieu Margueritte
4 min.
France Laurent Koscielny @Maxppp

Victime d'une rupture du tendon d'Achille lors de la demi-finale retour de Ligue Europa contre l'Atlético Madrid, Laurent Koscielny va manquer la Coupe du Monde. Une nouvelle qui a touché bon nombre de ses coéquipiers en sélection.

Le quart de jeu n'avait pas encore sonné quand Laurent Koscielny s'est effondré tout seul sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Criant de douleur, les larmes aux yeux, le défenseur d'Arsenal a rapidement compris qu'il s'était sérieusement blessé. Une issue fatale qu'avait senti Antoine Griezmann après le match. «Je suis allé le voir juste après le match et apparemment le tendon d’Achille a pété donc ça ne sent pas trop bon pour la Coupe du Monde», a-t-il déclaré au micro de beIN Sports.

La suite après cette publicité

Victime d'une rupture du tendon d'Achille, le Gunner a vu sa saison s'arrêter nette un soir de demi-finale retour de Ligue Europa. Un sérieux coup dur puisque cette tuile le prive également de la Coupe du Monde 2018 en Russie. A 32 ans, le natif de Tulle avait déclaré que ce Mondial russe serait sa dernière compétition avec l'équipe de France. Privé de son rêve à deux semaines de l'annonce de la liste des 23 heureux élus retenus par Didier Deschamps, Koscielny peut être déçu et triste. Mais il n'est pas le seul. Plusieurs de ses coéquipiers de sélection ont en effet tenu à afficher leur soutien à Koscielny. Cadre des Bleus, le défenseur n'était plus un titulaire indéboulonnable du onze de Deschamps, mais son statut lui octroyait une place spéciale dans le groupe tricolore. Pas étonnant donc que certains Bleus aient souhaité témoigner.

À lire Equipe de France : soulagement pour Mike Maignan ?

Les joueurs de l'équipe de France soutiennent tous Koscielny

A commencer par Florian Thauvin, interrogé à l'issue de la demi-finale retour face à Salzbourg (1-2). «C'est une grande déception, je n'étais pas au courant. Lolo, tu as tout mon soutien et je pense fort à toi. Je suis vraiment désolé. Tu reviendras encore plus fort. J'ai une grosse pensée pour toi». Le Marseillais a ensuite été suivi par d'autres Tricolores sur les réseaux sociaux. «Tellement déçu pour toi, j’espère que tu reviendras plus fort et montreras encore le grand joueur que tu es», a ainsi lancé Kylian Mbappé, suivi par Blaise Matuidi : «une grosse pensée pour toi mon pote Laurent Koscielny tu reviendras encore plus fort mon soldat». Lucas Hernandez (qui était son adversaire jeudi soir), Karim Benzema ou Eliaquim Mangala ont également tenu à afficher leur soutien. Pas de doutes, Koscielny va manquer aux Bleus...

La suite après cette publicité

Didier Deschamps a lui exprimé ses grands regrets. Le sélectionneur a publié un communiqué à ce sujet hier soir, qui annonçait en même temps le forfait du défenseur. «C'est un très gros coup dur pour l'Équipe de France, estime Didier Deschamps, après l'annonce du forfait de Laurent Koscielny pour la Coupe du monde. Laurent est un joueur cadre, qui était présent à la Coupe du monde au Brésil et à l'Euro 2016. Il a l'habitude des rencontres internationales, du haut niveau et du quotidien de la sélection. Même s'il n'est pas très expansif, c'est un joueur exemplaire, très apprécié dans le groupe. Il a toujours répondu présent.» Face à toutes ces réactions, nul doute que Koscielny va manquer aux Bleus lors du Mondial.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité