L’équipe de France doit-elle jouer contre l’Angleterre ?

La FFF a pris la décision de maintenir l'amical des Bleus ce mardi à Wembley, malgré les attentats terroristes qui ont frappé la France vendredi. Mais les avis restent partagés à ce sujet, et ce jusqu'au sein du vestiaire tricolore...

Par Alexandre Pauwels
2 min.
France Maxppp

L'équipe de France disputera bien son amical à Wembley ce mardi. Après la vague d'attentats ayant frappé Paris vendredi, l'idée d'une annulation de la rencontre s'était imposée. La fédération anglaise avait laissé à son homologue le droit de trancher, et la FFF, après l'aval de l'Elysée, s'est prononcée en faveur du maintien de l'amical. Depuis, c'est la question du bien-fondé de la décision qui est posée.

La suite après cette publicité

« On va jouer mardi à Wembley. Il y a eu des hésitations, pas de notre part. La France est debout, le foot aussi ». Via ses différentes sorties médiatiques, Noël Le Graët, président de la FFF, expliquait qu'il s'agissait-là de montrer que la France du football ne céderait pas face à la barbarie. Un avis que ne partagent pas forcément certains joueurs ou membres du staff de l'EdF.

Des joueurs n'ont pas la tête au match

Selon Le Parisien, certains n'ont pas la tête au football et tout simplement pas envie de prendre part à la rencontre. Etat d'esprit ô combien légitime, quand on sait que des joueurs ont directement été touchés, à l'instar d'un Griezmann dont la sœur était présente au Bataclan, et d'un Lassana Diarra qui a perdu un membre de sa famille... D'autres, cités sous anonymat, vont plus loin : « c'est irrespectueux et honteux de disputer cette partie », peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

La suite après cette publicité

Par le biais d'un sondage sur notre compte Twitter, nous vous avons demandé si les Bleus devaient disputer ce match à Wembley. Vous avez été plus de 10 000 à nous répondre, et vous vous êtes prononcés à plus de 80% en faveur de la tenue de l'amical. Les raisons exposées sont les mêmes que celles avancées par les dirigeants du football français, entre hommage rendu aux victimes et volonté de montrer que «la vie continue».

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier