Coupe d’Afrique des Nations 2019 : le Maroc s’en sort très bien face à la Namibie !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Maroc @Maxppp

Pour son entrée en lice dans cette CAN 2019, le Maroc d'Hervé Renard a dû attendre la toute fin du match et un but contre son camp d'un adversaire pour battre une courageuse équipe namibienne (1-0).

Le Maroc, qui fait toujours partie des favoris pour la compétition grâce à son effectif de qualité, faisait ses premiers pas dans cette CAN 2019 avec un match face à la Namibie. Les Lions de l'Atlas sont tombés dans un groupe compliqué, puisqu'ils devront aussi faire face à la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, deux géants du football africain. Pour ce premier match, Hervé Renard sortait l'artillerie lourde, avec un quatuor offensif composé de Hakim Ziyech, Mbark Boussoufa, Nordin Amrabat et Youssef En-Nesyri. Derrière, on retrouvait notamment Mehdi Benatia et Achraf Hakimi. Côté namibien, c'était du classique. Au final, les deux sélections se sont quittées sur cette courte victoire marocaine 1-0.

La suite après cette publicité

Comme c'était à prévoir, les Lions de l'Atlas démarraient la rencontre avec des intentions plutôt offensives sous le soleil du Caire. Dirar et Ziyech se montraient notamment assez actifs dans les derniers mètres. Mais tant la star de l'Ajax que Youssef En-Nesyri se montraient par exemple trop maladroits sur leurs tentatives (20e, 22e, 23e). Les Namibiens prouvaient également qu'ils étaient capable de créer quelques frayeurs aux Marocains, à l'image de cette frappe de Ronald Ketjijere, finalement non cadrée (17e). Ils s'offraient même quelques séquences intéressantes, face à une équipe du Maroc qui peinait à développer son jeu.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

La bonne entrée en jeu de Sofiane Boufal

Seul Hakim Ziyech parvenait, par séquences, à tirer son épingle du jeu, et la Namibie offrait une vraie opposition à cette formation marocaine déstabilisée et en manque d'idées. Dominateurs, les Lions de l'Atlas attendaient donc l'ouverture du score, mais c'est bien sur un score de 0-0 que les deux équipes rentraient aux vestiaires. Il faut dire que la muraille namibienne était plutôt solide devant sa surface... Comme c'était à prévoir, les Marocains revenaient sur la pelouse avec le couteau entre les dents, et En-Nesyri était tout proche de trouver la faille après ce bon centre d'Amrabat (47e).

La suite après cette publicité

Les Marocains se frayaient des chemins vers la surface rivale avec plus de facilité, et dès son entrée en jeu - assez intéressante par ailleurs - Sofiane Boufal tentait de faire la différence. Le portier rival était cependant sur la trajectoire du ballon (60e). Les Namibiens arrivaient cependant à briser le rythme de la partie, pour le plus grand désespoir des Lions de l'Atlas. Hakim Ziyech voyait sa frappe être repoussée du pied par Lloyd Jr. Kazapua (72e), alors que Sofiane Boufal ne cadrait pas (79e). Mais la chance allait enfin sourire aux Marocains. Itamunua Keimuine expédiait ainsi le ballon au fond de ses filets après un coup franc botté par Ziyech (1-0, 90e), offrant la victoire au Maroc ! Une bonne opération pour le Maroc avant ces deux matchs face à des adversaires de taille, même si Hervé Renard ne pourra pas être totalement satisfait du contenu proposé par les siens.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité