OM : Cana voit son avenir loin de Marseille

Par Julien Zito
2 min.

Plus qu'à l'accoutumée, la Ligue 1 attend que le championnat reprenne ses droits. Car si dès ce soir elle verra certaines équipes commencer à lutter pour leur survie, elle assistera demain au clasico tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Choc parmi les chocs, il opposera cette fois-ci deux prétendants au titre, désireux de bien faire pour ne pas laisser l'OL s'échapper.

La suite après cette publicité

Certainement l'un des mieux placés pour parler de cette confrontation, le capitaine de l'OM Lorik Cana. Débarqué au stade Vélodrome en 2005, l'international albanais est rapidement devenu l'un des hommes à tout faire dans l'entrejeu ou dans la défense olympienne. L'ancien Parisien, tout récemment revenu de blessure, entend bien mener son équipe à la victoire demain soir, lui qui a pourtant entamé son parcours professionnel dans la capitale.

À lire PSG : Luis Enrique a viré deux joueurs de l’entraînement !

Alors qu'il aurait logiquement pu porter le brassard au Parc des Princes, certains problèmes ont fait qu'il a finalement quitté Paris pour l'ennemi intime. Un ennemi intime chez lequel il se sent bien, mais chez qui il ne se voit pas terminer pour autant, comme il l'a assuré au Parisien. « Je suis sous contrat jusqu'en 2012. Je n'appréhende pas ce moment, ça dépendra des propositions. Je ne ferai pas toute ma carrière à Marseille car je veux découvrir l'étranger, l'Angleterre ou l'Allemagne. J'aurai 26 ans en juillet, donc je ne suis pas pressé non plus. Un départ n'est pas impératif. Ici, je suis chez moi. J'ai vécu de belles saisons avec l'OM, mais il me manque un titre ».

La suite après cette publicité

Un titre qu'il compte bien conquérir en mai prochain, soit en Ligue 1, soit en coupe de l'UEFA. Voire les deux. Car, pour sa satisfaction personnelle et en cas de victoire finale, ce serait à lui que reviendrait l'honneur de soulever un trophée tant attendu par Marseille tout entier. Avant de se tourner vers de nouveaux objectifs par la suite...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité