Les débuts fracassants de Djibril Cissé avec la Lazio Rome auraient attiré l’attention de Massimiliano Allegri et du Milan AC.

Ce week-end, la Lazio recevra l’AS Roma (7e journée de Serie A) pour un match qui s’annonce chaud bouillant. Ce derby sera le premier de Djibril Cissé (30 ans) sous le maillot laziale. Et forcément, sa performance sera scrutée à la loupe. Il Sussidiario croit d’ailleurs savoir que Massimiliano Allegri fera partie des observateurs qui se pencheront attentivement sur son cas.
D’après le média italien, l’entraîneur du Milan AC apprécierait tout particulièrement le profil de l’attaquant. Sa capacité d’adaptation et son intelligence tactique (aussi bon dans l’axe aux côtés de Miroslav Klose que lorsqu’il évolue sur un côté) ont impressionné le coach transalpin. Il faut dire que les débuts de l’ancien Marseillais en Italie sont fracassants (4 buts en 8 apparitions toutes compétitions confondues).
Sa fraîcheur et son style ont donc séduit le coach rossonero. D’autant que ce dernier doit composer avec les états d’âme de Zlatan Ibrahimovic et Antonio Cassano… Les Lombards auraient ainsi décidé de suivre de très près la progression du Français sur la saison pour éventuellement passer à l’action dans les mois à venir.
Pas en janvier car la Lazio n’est pas encore vendeuse. Mais cet été, la donne sera sans doute différente. En cas de belle offre milanaise, les Biancocelesti ne diraient sans doute pas non, eux qui ont recruté le natif d’Arles pour 7 M€. Le Milan AC sera-t-il alors le très grand club après lequel court Djibril Cissé depuis son départ de Liverpool ?