Ballon d'Or 2022 en direct : revivez l'intégralité du sacre de Karim Benzema

Par Samuel Zemour - Léo Scalco
Ballon d'Or 2022 en direct : revivez l'intégralité du sacre de Karim Benzema @Maxppp

C'est fait ! Karim Benzema a remporté son premier Ballon d'Or, ce lundi. Revivez en intégralité le déroulement et le classement complet de cette 66e cérémonie du Ballon d'or, depuis le Théâtre du Châtelet, à Paris.

La cérémonie de cette 66ème édition du Ballon d'Or France Football est terminée !

La 66ème édition du Ballon d'Or est terminée ! Merci d'avoir suivi cette cérémonie 2022 en notre compagnie. Nous vous souhaitons une agréable fin de soirée, à bientôt sur notre site !

Karim Benzema casse Twitter !

Officiel

Sadio Mané termine à la 2ème place, Kevin De Bruyne est 3ème, Robert Lewandowski au pied du podium

Sandy Heribert, journaliste franco-britannique, a annoncé le podium du Ballon d'Or 2022. Sadio Mané (Bayern Munich), 2ème, et Kevin De Bruyne (Manchester City), 3ème, ferment la marche tandis que Robert Lewandowski (Barcelone) termine au pid du podium, 4ème !

La réaction de Karim Benzema après son sacre

« Je repense à quand j'étais petit. Je n'ai jamais rien lâché. J'ai eu deux modèles dans ma vie : (Zinedine) Zidane et Ronaldo. C'est beaucoup de travail, c'est s'entraîner encore et encore. Il y a eu des moments difficiles aussi. Cette période où je n'étais pas en sélection, mais j'ai parlé avec beaucoup de monde, c'était difficile. Cela m'a renforcé mentalement. Je vais continuer comme cela, j'aimerais remercier mes coéquipiers, mon grand président Florentino Perez. Il a toujours été droit avec moi. Je n'oublie pas (Jean-Michel) Aulas et l'Olympique Lyonnais, sans eux, je n'aurais pas pu réaliser mon rêve. Ce Ballon d'Or, c'est individuel, mais ça reste le Ballon d'Or du peuple » a d'abord commenté le Français avant de poursuivre : « je pense qu'il n'y a pas d'âge. Après la trentaine, beaucoup montent de niveau. C'est de la détermination, du travail. Je m'entraîne beaucoup plus, je me dis qu'il ne faut rien lâcher. »

Officiel

Karim Benzema remporte cette 66ème édition du Ballon d'Or !

Karim Benzema vient de remporter la 66ème édition du Ballon d'Or ! Le Français est le nouveau lauréat 2022 après Lionel Messi en 2021. C'est donc Zinedine Zidane, une de ses idoles avec Ronaldo, qui lui a donné le Trophée. Le joueur de 34 ans est le premier français à le recevoir depuis le Champion du Monde 1998 et il devient également le joueur le plus âgé à gagner le Ballon d'Or depuis Stanley Matthews à 41 ans et 321 jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Zinedine Zidane va remettre le Trophée du Ballon d'Or 2022 !

Zinedine Zidane, Ballon d'Or 1998, est monté sur scène pour remettre le Trophée le plus attendu de cette 66ème édition !

Officiel

Manchester City élu meilleur club de l'année !

Les représentants de manchester City ainsi qu'Ederson, le portier des Skyblues, et Kevin de Bruyne, milieu offensif des Cityzens, sont montés sur scène pour recevoir le prix du meilleur club de l'année des mains de Luis Figo.

Officiel

Luis Figo va remettre le prix du meilleur club de l'année !

Karim Benzema avec les deux présidents qu'il a connus dans sa carrière !

3 Lyonnaises dans le top 10 du Ballon d'Or féminin

L'Olympique Lyonnais est le club le plus représenté dans le top 10 du Ballon d'Or féminin ! Une fierté pour les Lyonnais et les Lyonnaises.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Officiel

Le top 10 du Trophée Yachine !

Officiel

Sébastien Haller remet le Trophée Yachine à Thibaut Courtois !

Thibaut Courtois est sacré meilleur gardien du monde cette année alors qu'il vient de recevoir le Trophée Yachine ! Pour rappel, il a écœuré les attaquants de Liverpool lors de la dernière finale de la Ligue des Champions.

Officiel

Thibaut Courtois 7ème, Kylian Mbappé 6ème et Mohamed Salah 5ème

Alors que le portier madrilène, Thibaut Courtois, termine à la 7ème place, Kylian Mbappé échoue lui aux portes du top 5 ! Mohamed Salah, de son côté, prend la 5ème place.

Officiel

Robert Lewandowski remporte le Trophée Gerd Müller

Le Trophée Gerd Müller, du meilleur attaquant de l'année, a été remis à Robert Lewandowski (34 ans), comme l'année dernière. Le Polonais a réalisé des merveilles avec le Bayern Munich la saison passée et continue de prouver que l'âge n'a pas d'emprise sur lui au FC Barcelone cette année.

Le Bayern , de son côté, se réjouit du prix Socrates reçu par Sadio Mané

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le FC Barcelone félicite Gavi pour son trophée !

Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, le FC Barcelone a tenu à féliciter sa toute jeune pépite pour l'obtention du Trophée Kopa.

Officiel

Le top 10 du Ballon d'Or féminin !

Officiel

Alexia Putellas Ballon d'Or féminin pour la deuxième fois de suite !

Alexia Putellas (27 ans), milieu de terrain espagnole du FC Barcelone, vient d'être sacrée Ballon d'Or féminin. C'est la deuxième fois de suite qu'elle gagne cette distinction.

Andriy Shevchenko va remettre le Ballon d'Or féminin

La légende ukrainienne a été appelé pour monter sur scène et commenter la guerre en Ukraine avant de décerner le Ballon d'Or de la meilleure joueuse actuelle. Un message fort de la part d'Andriy Shevchenko. Il a ensuite d'ailleurs été chaudement applaudi par l'audience présente à la cérémonie.

Officiel

Rai a remis le premier prix Socrates de l'histoire à Sadio Mané

«Je suis très content. Parfois, je peux paraître timide, mais je suis content de faire ça pour rendre la vie meilleure aux gens, chez moi» a conclu Sadio Mané après avoir reçu son prix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité