Serie A

L’avenir de Mutu ne tient qu’à un fil

Adrian Mutu rejouera-t-il pour un club de football professionnel un jour ? Alors qu’il attend le verdict du tribunal au sujet de la durée de sa suspension, son agent a livré le fruit de la réflexion du Roumain.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Fiorentina Adrian Mutu @Maxppp

Pour retrouver une trace d’Adrian Mutu sur un terrain de football, il faut remonter au 24 janvier dernier et un match de la Fiorentina face à Palerme. Quatorze jours auparavant, il affrontait Bari avec la Viola. Le début de ses problèmes. Car c’est suite à cette rencontre que l’attaquant roumain a été contrôlé positif à un produit dopant. Avant de l’être à nouveau quelques jours plus tard lors d’un match face à la Lazio. Le produit en question ? La sibutramine, que l’international roumain âgé de 31 ans a dit avoir ingurgitée sans savoir ce que c’était réellement.

La suite après cette publicité

Depuis lors, Mutu attend de connaître la durée de sa suspension. Hier, le procureur du Tribunal antidopage du Comité olympique italien a requis un an de suspension. Il a aussi été suspendu provisoirement dans l’attente du jugement définitif, une mesure déjà prise par la Fiorentina. Que va donc devenir l’ancien de Chelsea, où il avait été contrôlé positif à la cocaïne en 2004 ? Son agent Giovanni Becali a donné une piste en répondant aux questions de la radio LadyRadio.

« Adrian va payer une amende à la Fiorentina. Peut-être qu’avec lui, elle aurait pu être en quarts de finale de la Ligue des Champions et mieux classée en Serie A (ndlr : 8e actuellement). La Fio s’est très bien comportée vis-à-vis d’Adrian. Si sa suspension n’excède pas 6 mois, il restera à Florence. Dans le cas contraire, il partira », a-t-il confié. La réquisition laisse donc augurer le pire pour Mutu. Reste à savoir quelle formation acceptera de lui faire confiance au regard de ses états de service et sachant qu’il ne pourra pas jouer lors des prochains mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier