Ludovic Giuly flingue l’AS Rome
Transféré de l’AS Rome au Paris Saint-Germain, Ludovic Giuly avait déjà manifesté sa joie d’avoir quitté le club romain avec lequel il ne se sentait plus trop en adéquation, en expliquant notamment qu’il regrettait le faible temps de jeu que lui accordait Luciano Spalletti (17 titularisations). Mais le neo Parisien en a remis une couche. La Gazzetta Dello Sport relate les propos tenus par l’ancien Monégasque à un journaliste transalpin à qui il dévoile les coulisses peu flatteurs du club romain.
« C’est la première fois que je me confie à un journaliste italien depuis que j’ai quitté l’AS Rome, mais tellement de choses ont été dites sur mon compte. La vérité c’est que je suis parti de la Roma parceque je ne jouais plus beaucoup, j’avais perdu la confiance de l’entraîneur. Après il y avait une manière de travailler avec laquelle je n’étais pas forcément d’accord, comme le fait de s’entraîner deux heures avant un match. J’ai tenté à plusieurs reprises d’expliquer au staff technique qu’un joueur de 32 ans ne peut être géré comme un jeune de 20 ans. »
Une fois les points mis sur les « i » à propos des causes de son départ, Giuly raconte également les carences du club de la Louve en terme d’installations, lui qui a connu le must avec Barcelone. « Vous pouvez avoir le meilleur médecin du monde, s’il n’a pas les moyens, il ne peut pas faire de miracles. Ceux de la Roma sont très limités. La piscine est trop petite, les machines d’entraînements ne marchent presque jamais. » Avant de conclure sur son ex-entraîneur. « Du point de vue technique, Spalletti est le meilleur entraîneur que j’ai eu mais sur le plan humain il est trop sur la défensive, toujours en train de se protéger. »