L’affaire Ribéry pousse le Real à activer son plan B
L’affaire de mœurs impliquant Franck Ribéry va-t-elle remettre en cause un éventuel départ vers le Real Madrid ? Apparemment… oui. La Casa Blanca aurait en effet décidé de s’activer sur son plan B pour l’aile gauche la saison prochaine.

C’était écrit, Franck Ribéry (27 ans, 3 buts en 16 apparitions en Bundesliga cette saison) devait rejoindre le Real Madrid cet été. Si rien n’était encore finalisé, on sentait bien que les Merengues consentiraient beaucoup d’efforts pour attirer le natif de Boulogne-sur-Mer dans leurs filets. Seulement, l’affaire de mœurs dans laquelle l’international tricolore se retrouve impliqué risque bien de changer la donne. Soucieux de l’image de marque de son institution, Florentino Pérez aurait en effet été refroidi par les révélations concernant le n°7 du Bayern Munich. Cette tendance se confirme aujourd’hui dans les médias européens.
Le quotidien sportif portugais A Bola annonce en effet que la Casa Blanca aurait intensifié son pressing sur Angel Di Maria (22 ans, 4 buts en 24 apparitions en championnat cette saison). Le joyau de Benfica, suivi de longue date par les superviseurs madrilènes, n’était pas une piste prioritaire. Mais face aux derniers rebondissements dans le dossier Ribéry, le plan B serait aujourd’hui devenu le dossier privilégié. D’autant que l’agent de l’international argentin n’est autre que Jorge Mendes, celui de Cristiano Ronaldo. Éblouissant cette saison, le feu follet est une valeur sûre de Liga Sagres et a étalé toutes ses qualités aux yeux du public en Europa League, notamment face à l’OM. Enfin, son transfert pourrait s’avérer plus abordable que celui du Français. On évoque une indemnité de transfert de l’ordre de 25 M€.
En somme, depuis la révélation de l’affaire de mœurs secouant l’équipe de France, le Real Madrid aurait totalement changé sa politique de recrutement estival. Tant mieux pour Angel Di Maria. Pour Franck Ribéry en revanche, les mauvaises nouvelles s’accumulent ces derniers jours. Espérons pour les Bleus que Ti’Franck retrouve la lumière pour le Mondial…
Dans le même thème :
En savoir plus sur