Kaboul et Chimbonda indésirables à Tottenham

Par Xavier Serra
2 min.

Si l'avenir des deux Frenchies de Tottenham était en suspens ces dernières semaines, on est maintenant quasiment sûrs qu'il se situera loin du White Hart Lane.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, le quotidien anglais The Daily Mirror annonce en effet la volonté de Daniel Levy, président de Tottenham, de se débarrasser des deux défenseurs français, et d'en tirer au moins 10 millions d'euros.

La situation de Pascal Chimbonda (29 ans) est assez claire depuis longtemps. Pour sa deuxième année dans le club londonien, le Guadeloupéen a très vite compris qu'il ne rentrait pas dans les plans de Juande Ramos. Dès son arrivée au club, le coach espagnol lui a préféré l'international écossais Alan Hutton au poste de latéral droit, et l'a ensuite assez peu utilisé pendant le reste de la saison. Parfois comme latéral gauche, ou en tant que défenseur central, Chimbonda n'a joué que pour dépanner ou combler un poste laissé vacant par un blessé.
Ses dirigeants souhaiteraient récupérer 3,5 millions d'euros grâce à son transfert. Aston Villa et son manager Martin O'Neill seraient très intéressés par la venue du meilleur latéral droit de Premier League version 2005-2006.

La suite après cette publicité

Le cas de Younes Kaboul (22 ans) est différent. Fraîchement débarqué d'Auxerre l'été dernier avec une solide réputation et l'étiquette d'un international en devenir, le défenseur central ou milieu défensif a vite déchanté. Coupable de plusieurs erreurs défensives dès ses premiers matchs sous le maillot des Spurs, il n'a pas eu le temps de s'adapter et de se rattraper. Acheté près de 8 millions d'euros la saison dernière, il peut aujourd'hui quitter Tottenham pour environ 6,5 millions. Une somme que serait prêt à débourser Harry Redknapp, désireux de faire de Portsmouth un club phare du championnat anglais.

Même s'ils ont été mis sur la touche à Tottenham, Kaboul et Chimbonda conservent toujours une bonne côte outre-Manche et devraient donc normalement signer à Portsmouth et Aston Villa. Espérons pour eux que leurs transferts se concrétisent et qu'ils puissent rapidement postuler à nouveau pour l'équipe de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier