Bayern Munich : Mario Götze programmé pour enfin briller !

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich Mario Götze @Maxppp

Recrue phare du Bayern Munich cet été, Mario Götze s'est confié sur son début de saison compliqué. Morceaux choisis.

Le Bayern Munich peut remercier Mario Götze. L'entrée de la recrue estivale, à la pause, ce samedi face à Mayence (4-1, 9e journée de Bundesliga), a permis aux Bavarois de revenir dans le match et de finalement l'emporter largement. Pour le site officiel des champions d'Allemagne en titre, le milieu offensif a apprécié cette prestation réussie. «Je suis évidemment content. Je voulais juste aider l'équipe. Nous étions dans une position compliquée. Mayence nous prenait bien. Nous avons eu plus de solutions en seconde période, nous avons trouvé des espaces et nous avons été plus efficaces», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Une performance qui lance un peu plus sa saison après une série de blessures l'ayant ralenti. «J'étais blessé lorsque je suis arrivé et je n'ai pas pu commencer directement avec l'équipe. Je me suis entraîné seul. Je voulais prouver rapidement. Je voulais aider l'équipe à gagner des matches et à marquer des buts, mais ce n'était pas possible. C’était dur, mais je suis resté positif. Je suis revenu de cette période plus fort. J'ai beaucoup appris sur moi. Maintenant, je veux simplement jouer au football et être en forme», a-t-il indiqué avant d'afficher ses ambitions, somme toute assez simples.

À lire Real Madrid-Bayern Munich : les compositions probables

« La seule chose qui importe pour moi est de revenir et de jouer avec régularité. Le temps de jeu que j'ai avec l'Allemagne face à la Suède et avec le Bayern contre Mayence m'a fait énormément de bien. Plus je joue, mieux je me sens. Je ne me prends pas la tête à propos de mon positionnement. Je peux jouer milieu excentré, attaquant de soutien, meneur de jeu ou même devant. J'ai la chance d'être polyvalent», a-t-il lancé, savourant son choix d'avoir rejoint les pensionnaires de l'Allianz Arena. «Mon adaptation a été très facile. Je connaissais déjà beaucoup de joueurs de la sélection, mais les autres sont aussi de bons gars alors tout s'est très bien passé depuis le début de la saison», a-t-il avancé, ravi d'apprendre de son nouveau coach.

La suite après cette publicité

«Je voulais relever un nouveau challenge, apprendre de nouvelles choses, une nouvelle philosophie et c'est très excitant. Il est évident que Pep Guardiola a des qualités incroyables. Il aidera l'équipe et chaque joueur à progresser. Notre souhait est de jouer mieux que la saison passée», a-t-il conclu. Comme un poisson dans l'eau, Mario Götze peut donc à nouveau briller sur les prés. «C'est un joueur incroyable (...). Il est sur le bon chemin et il n'a plus besoin que de quelques matches pour atteindre son meilleur niveau», a lancé le technicien catalan. Une bonne nouvelle pour le Bayern Munich et le football allemand en général.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité