OL : Rémi Garde annonce la couleur dans le sens des arrivées comme des départs !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais attend de voir quelques départs se concrétiser avant de se manifester dans le sens des arrivées. Rémi Garde fait le point.

L'Olympique Lyonnais n'a toujours pas entamé son mercato, la faute à un processus de départs qui ne parvient pas à s'enclencher. Et pourtant, seules les ventes de joueurs à forte valeur marchande pourraient permettre aux Gones de recruter. Sur les ondes de RMC, Rémi Garde le confirme : « Il est connu qu’un certain nombre de joueurs pourraient nous quitter cet été. Il y a des tractations, mais pour l’instant pas de propositions fermes et encore moins d’accords. Pour Bastos et Lloris, et peut-être un ou deux autres, des clubs se sont manifestés mais les propositions ne sont pas recevables. Les noms que vous avez cités (Chantôme, Sakho, Corgnet) intéressent potentiellement le club. C’est vrai qu’un départ de Lloris ou de Bastos pourrait effectivement accélérer la venue d’un ou deux joueurs selon le nombre de départs ».

La suite après cette publicité

Et parmi les joueurs semblant le plus près de partir, difficile de ne pas mentionner le nom d'Hugo Lloris. Et pour lui succéder, les septuples champions de France ont déjà trouvé l'homme idoine en la personne de Rémy Vercoutre : « La priorité sera très certainement donnée à Rémy Vercoutre, qui connait bien le club. Il a le profil pour avoir la lourde tâche de succéder à Hugo. Nous avons aussi Anthony Lopes, jeune espoir portugais qui n’était pas loin de participer à l’Euro en tant que troisième gardien. Nous avons de la qualité à ce poste là mais bon… passer après Grégory Coupet n’était déjà pas simple. Remplacer Lloris sera aussi une tâche importante pour celui qui le fera. Mais je le répète, nous avons une grande confiance en Rémy Vercoutre, qui sera le titulaire en cas de départ d’Hugo ».

À lire CdF : l’arbitre de la finale OL-PSG a été désigné

Pour le reste, les pensionnaires du Stade de Gerland espèrent encore d'autres départs d'ici la fin du marché des transferts. Et bien évidemment, ce sont les noms de Cris et d'Aly Cissokho qui reviennent avec le plus d'insistance : « Les deux joueurs sont placés sur la liste des transferts. Aly est un latéral gauche de qualité avec une bonne valeur marchande. S’il y a une bonne proposition, il partira, mais cela ne me poserait aucun problème de le voir rester. Le cas de Cris est un peu différent. Il arrive sur la fin de sa carrière, il connait la situation. Il lui reste un an de contrat et s’il devait rester, le deal entre nous est clair je pense ». C'est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité