Revivez la soirée des Trophées UNFP 2024

Par La Rédaction FM
4 min.
Ousmane Dembélé et les joueurs du PSG célèbrent @Maxppp

Organisée ce lundi soir au Pavillon d’Armenonville, la 32e cérémonie des Trophées UNFP récompensera les meilleurs joueurs, entraîneurs, gardiens et espoirs de Ligue 1 et Ligue 2 mais aussi la meilleure joueuse, entraineuse, gardienne et espoir de la D1 féminine. Suivez en direct la traditionnelle grande messe du football français.

Vincent Labrune demande à Mbappé de revenir jouer en L1

Très attendu ce soir aux trophées UNFP, Kylian Mbappé fait beaucoup parler depuis qu’il a officialisé son départ du Paris Saint-Germain. Et ce soir, le patron de la LFP, Vincent Labrune, lui a envoyé un message et lui demandant un petit service… « Ce que je retiens avant tout, c’est que Kylian est resté sept ans. Il aurait pu faire le choix de partir. Il a fait rayonner la Ligue 1 et la France. Pour tous ces instants magiques, je voulais te remercier. Je voulais aussi remercier ton club et ton président Nasser Al-Khelaïfi, qui ont rendu ça possible. Je te souhaite de réaliser tes rêves et je nous souhaite à tous que tu reviennes après parce que l’histoire n’est pas finie. J’espère qu’on te reverra », a-t-il déclaré au micro de Prime Video.

La remarque de Didier Deschamps sur les coaches français

Le sacre d’Eric Roy en tant que coach de l’année a permis à Didier Deschamps de glisser un petit commentaire remarqué. « Le féliciter et je voudrais rajouter que les entraîneurs français sont très bons. Remettre ce prix à Eric ça met en valeur les entraîneurs français. »

Les remerciements d’Éric Roy

À la lutte avec Luis Enrique pour le titre de coach de l’année, Éric Roy a devancé l’Espagnol du PSG grâce au formidable parcours du Stade Brestois. « Quel plaisir ! J’ai eu un parcours atypique. Se retourner là parmi vous c’est une grande surprise, une grande fierté. À travers ce prix c’est la récompense d’un club, d’un staff. Beaucoup de bonheur. Ça a commencé en 2023 pour une opération maintien. Je suis heureux d’avoir rempli les objectifs. C’est important pour moi de remercier aussi les joueurs. D’être sur la scène européenne la saison prochaine, c’est extraordinaire », a-t-il déclaré sur Prime Video.

L’équipe type de la saison de Ligue 2

Gauthier Hein savoure son titre

Elu meilleur joueur de Ligue 2, le milieu de l’AJA Gauthier Hein n’a pas caché sa joie. « Très fier et honoré de recevoir ce trophée. J’aimerais vraiment remercier mes coéquipiers qui ont fait un boulot formidable. J’aimerais remercier le coach pour la confiance et les quatre autres nommés », a-t-il confié sur Prime Video.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La réaction de Christophe Pélissier à son sacre

Entraîneur de l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier a logiquement été sacré meilleur coach de Ligue 2 après avoir fait remonter le club icaunais en L1. « Quand on vient de descendre, arriver à remonter de suite, ce n’est jamais évident. Peu de clubs l’ont réalisé. C’est l’unité d’un club qui a fait ça. La direction qui, malgré la descente, m’a toujours fait confiance », a-t-il déclaré.

Raphaël Varane élu joueur citoyen

C’est l’heure du trophée du joueur citoyen. Cette récompense vient récompenser l’action d’un joueur ou d’une joueuse hors des terrains, pour une cause caritative. Cette année, c’est Raphaël Varane qui organise depuis 2019 des stages pour les enfants.

Gianluigi Donnarumma réagit à son sacre

Gianluigi Donnarumma récupère sa couronne. Après avoir laissé le trophée au Lensois Brice Samba l’année dernière, le portier du PSG a de nouveau été meilleur gardien de la saison de Ligue 1. « Je suis content. Merci beaucoup. C’est une grande satisfaction. Je remercie tous mes coéquipiers, le staff, mon entraîneur. (…) Grâce à ma mère et mon père, au travail que nous accomplissons tous les jours. Un travail dur pour améliorer des petits détails. On peut toujours s’améliorer », a-t-il déclaré à Prime Video.

Jérémie Janot donne des nouvelles de Lucas Chevalier

Entraîneur des gardiens des Espoirs, Jérémie Janot a donné des nouvelles du portier lillois Lucas Chevalier. « Je l’ai eu tout à l’heure. Il devrait se faire opérer demain du ménisque. Je n’ai pas d’informations sur sa convalescence. On n’est pas trop inquiet. On avait prévu un plan A, B et C. On avisera », a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Chiamaka Nnadozie et Luna Ribadeira récompensées

Luna Ribadeira est élu meilleure espoir de D1 Arkema, tandis que la gardienne du Paris FC Chiamaka Nnadozie est sacrée meilleure gardienne.

François Letexier et Nicolas Danos arbitres de l’année en L1

Les trophées UNFP concernent également les arbitres. Ce soir, C’est François Letexier et Nicolas Danos qui ont remporté le prix de l’arbitre de l’année en Ligue 1. Pour rappel, Letexier arbitrera la finale de la Coupe de France.

Warren Zaïre-Emery réagit à son prix

À 18 ans, Warren Zaïre-Emery vient de remporter le prix du meilleur espoir de l’année en Ligue 1. « C’est une fierté d’être là parmi vous. Je suis très content d’avoir eu ce trophée. Ça montre le travail acharné que je fais au quotidien. Je tenais à remercier ma famille, mes coéquipiers qui sont toujours là pour moi. Le coach qui me donne sa confiance », a-t-il confié au micro de Prime Video.

Ousmane Dembélé juge son retour en France

Nommé pour le titre de joueur de l’année, Ousmane Dembélé est satisfait de son retour en France. « Beaucoup de fierté d’être nommé parmi les meilleurs joueurs. Ça fait plaisir. Je me suis adapté très vite. Le championnat n’est plus le même depuis que j’ai quitté Rennes. c’est un championnat relevé et difficile », a-t-il déclaré à la Chaine L’Equipe.

Gianluigi Donnarumma est ravi

Nommé pour le titre de meilleur gardien de l’année, Gianluigi Donnarumma est ravi. « Oui, je suis très content. merci à l’équipe pour la confiance. Toute l’équipe a fait une bonne saison », a-t-il déclaré au micro de la Chaine L’Equipe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Kylian Mbappé est arrivé avec son frère

Grand favori pour remporter le trophée de joueur de l’année, Kylian Mbappé est arrivé à la cérémonie en compagnie de son petit frère Ethan.

Un supporter demande à DD de sélectionner Barcola à l’Euro

Arrivé au Pavillon d’Armenonville, Didier Deschamps a commencé à signer des autographes à des supporters présents. Et l’un d’eux lui a demandé de sélectionneur Bradley Barcola à l’Euro 2024.

Vincent Labrune félicite les clubs français

Le président de la LFP a tenu à féliciter les clubs français engagés en coupe d’Europe cette saison. «Pas de fierté, mais de la satisfaction. Tout ce qu’on fait en termes de réforme au niveau du Championnat, le passage à 18, c’est avec une finalité : essayer de performer davantage dans les compétitions européennes. Je voudrais féliciter tous nos clubs, sans exception, pour leurs performances de cette saison, malgré les déceptions évidentes de la semaine dernière», a-t-il déclaré à L’Equipe.

Rayan Cherki est arrivé à la cérémonie

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité