Ligue des Champions : revivez l'avant-match de la finale !

C'est le grand jour. Liverpool retrouve le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, au Stade de France (21 heures). Retrouvez en direct commenté les dernières informations jusqu'au coup d'envoi de ce grand rendez-vous.

Les supporters du Real Madrid, au Stade de France
Les supporters du Real Madrid, au Stade de France ©Maxppp

Officiel Le coup d'envoi sera retardé

En raison des incidents d'avant-match et des altercations à l'entrée du stade, le coup d'envoi de cette finale de Ligue des Champions est décalé d'au moins 15 minutes.

You'll Never Walk Alone résonne au Stade de France !

40 000 supporters du Real et de Liverpool attendus au Stade de France. L'UEFA a réservé 20 000 billets pour chaque club pour la finale, ainsi que 12 000 places pour le grand public. Mais c'est le célèbre chant des Reds You'll Never Walk Alone qui résonne dans l'enceinte de Saint-Denis.

Déjà une alerte pour Thiago Alcantara...

De retour de blessure, Thiago Alcantara a été aligné pour cette finale. Mais pendant l'échauffement avant le début de la rencontre, Thiago a arrêté l'échauffement prématurément en raison d'une douleur et après avoir échangé avec Jürgen Klopp, selon Sport. Naby Keita a commencé à s'entraîner avec les titulaires, avant que Thiago ne rejoignent ses partenaires. Plus de peur que de mal pour le moment pour Thiago.

La pelouse fait débat...

D'abord légèrement critiqué par Jürgen Klopp, la pelouse du Stade de France a fait débat entre l'Angleterre et l'Espagne. Carlo Ancelotti, le technicien madrilène, n'a pas voulu critiquer le terrain. «Pour moi, elle est dans un bon état, surtout si on considère qu'elle a été posée il y a peu», estime de son côté Steven Gerrard sur BT Sport.

Des altercations à l'entrée du Stade de France

Selon RMC Sport, la sécurité aurait du mal à contenir à certains points à l'entrée du Stade de France. Plusieurs centaines de personnes auraient même forcé le passage, malgré une très forte présence policière.

Les compos officielles de cette finale !

Officiel Le XI de Liverpool est connu !

C'est bon, les compositions d'équipes sont connues ! Pour Liverpool, Jürgen Klopp a choisi de faire confiance à Ibrahima Konaté en défense centrale. Jordan Henderson, Fabinho, Thiago Alcantara occuperont le milieu de terrain et Mohamed Salah, Sadio Mané et Luis Díaz - préféré à Roberto Firmino et Diogo Jota - occuperont l'attaque rouge.

Le XI de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Henderson, Fabinho, Thiago - Salah, Mané, Luis Díaz

Jürgen Klopp compte sur Thiago Alcantara

Après une première saison compliquée où il a enchaîné les blessures et a eu du mal à s'adapter à la Premier League ainsi qu'au système Jürgen Klopp, Thiago Alcantara a trouvé son rythme de croisière. Si bien qu'il est aujourd'hui un cadre et un patron dans le milieu des Reds...

Karim Benzema, un match pour le Ballon d'Or

S'il a goûté à tous les titres possibles avec le Real Madrid, Karim Benzema n'a encore jamais remporté le Ballon d'Or. Et ça semble être l'année ou jamais pour que le Français soulève le Graal des distinctions individuelles...

Officiel Le XI du Real Madrid est déjà tombé !

Composition logique pour le Real Madrid. Karim Benzema et Ferland Mendy sont titulaires, à l'instar de Federico Valverde. Eduardo Camavinga débutera sur le banc.

Le XI du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, F. Mendy - Casemiro, Modric, Kroos - Valverde, Benzema, Vinicius

Le Real Madrid a un message pour Kylian Mbappé...

Les supporters du Real Madrid ont profité de leur voyage à Paris pour adresser un message à Kylian Mbappé, qui a finalement prolongé au PSG. Des pancartes, insultes, chants et même maillots à l'encontre de l'international français sont aperçus aux alentours de Paris, comme l'a constaté la chaîne espagnole Deportes Cuatro.

Les Merengues rêvent d'un 14ème titre

«La fan zone de Saint-Denis affiche complet, ne forcez pas l'entrée», prévient la Préfecture de Police. Seulement 3000 personnes sont présentes, l'entrée étant limitée aux chanceux ayant obtenu un billet pour la finale. Une fête avec les anciennes légendes du Real Madrid est également organisée dans la capitale espagnole.

Les supporters de Liverpool sont déjà chauds

C'est la marée rouge à Paris. Présents dans la fan-zone du Cours de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris, les supporters de Liverpool sont déjà plus de 30 000. Maillot sur le dos, écharpes autour du coup et drapeau sur les épaules, les Reds font la fête à quelques minutes de la finale, au Stade de France.

C'est bientôt l'heure !

Dans quelques minutes maintenant, le coup d'envoi de cette grande finale de la Ligue des Champions, entre Liverpool et le Real Madrid, sera donné. Le Real Madrid rêve d'effacer le transfert avorté de Kylian Mbappé avec une 14e victoire en C1 et les Reds peuvent encore remporter un nouveau titre cette saison. En cas de succès, Liverpool gagnerait une septième C1 à son palmarès et pourrait rejoindre l'AC Milan au deuxième rang des clubs les plus titrés, derrière le Real Madrid.

Plus d'infos

Commentaires