Ligue 1

PSG : Christophe Jallet scelle presque définitivement son avenir

À l’approche du mercato estival, le Paris SG est lancé sur plusieurs fronts. Dossier prioritaire : les prolongations de contrat. Après Mamadouh Sakho, le club de la capitale envisage d’étendre le bail de Christophe Jallet. Le latéral droit n’attend que cela.

Par Alexis Pereira
1 min.
Christophe Jallet Maxppp

Pour sa deuxième saison, Christophe Jallet (27 ans) est un cadre du Paris SG. Titulaire indiscutable au poste de latéral droit (27 matches de L1), le natif de Cognac s’est tranquillement imposé au sein du club francilien, sans faire de vagues. Au point d’être considéré comme l’un des meilleurs du championnat dans sa position comme en témoignent ses pré-convocations en équipe de France. Conscients des qualités humaines et sportives de l’ancien Lorientais, les Rouge-et-Bleu planchent sur sa prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

Un évènement que l’intéressé attend avec envie. «On n’est plus très loin, je vais prolonger de deux ans. Je m’épanouis dans ma vie d’homme et de joueur ici. Je n’ai pas envie d’être de passage ici», a-t-il lancé en toute franchise dans les colonnes du Parisien. Et rien n’influera sur sa décision, pas même la fin de saison sportive de sa formation. « Jouer la Ligue des Champions avec ce club, ce serait magique. Je jouerai au PSG (Ndlr, même si Paris ne se qualifie pas pour la C1) », a-t-il martelé.

Antoine Kombouaré peut donc être rassuré, il peut compter sur Christophe Jallet pour la fin de la saison, mais aussi pour l’avenir. «On n’a plus le choix. Il faut remettre le bleu de chauffe (…). On a l’occasion de remettre la machine en marche. On n’a plus le droit à l’erreur», a-t-il ajouté. Premier rendez-vous ce soir sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen à 19h (30e journée de L1). Avec un Jallet très certainement présent, comme souvent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier