Ligue des Champions : après Benfica, Nice devra affronter du lourd !
Devant affronter Benfica pour le compte du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Nice aura déjà du mal à écarter des Aigles qui sont favoris. En cas de qualification, les Aiglons devront affronter le Feyenoord ou Fenerbahçe pour espérer atteindre la phase de Ligue de la C1.

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, Nice doit passer deux tours préliminaires avant d’espérer disputer la phase de Ligue de la Ligue des Champions cette saison. Et les Aiglons n’ont pas eu la faveur du tirage au sort. En effet, le club azuréen a hérité de Benfica pour le troisième tour qui débutera mercredi 5 août pour eux et se conclura le mardi 12 août.
Devant éliminer les Aguias pour atteindre le tour suivant, Nice devra donc réaliser un sacré exploit face au 1/8e de finaliste sortant de la compétition. L’équipe de Franck Haise n’est pas au bout de ses peines et aura un autre affrontement redoutable au tour suivant. Même si le statut de tête de série de Benfica, que Nice disposera en cas de qualification rend la situation moins dramatique.
Feyenoord ou le Fenerbahçe en cas de qualification
En effet, grâce à cette situation, Nice se retrouvait face à quatre adversaires potentiels. Ainsi, les Aiglons pouvaient tomber sur le vainqueur de la double confrontation entre les Glasgow Rangers FC et le Viktoria Plzeň mais aussi de l’affrontement entre Feyenoord et Fenerbahçe. Finalement, Nice a hérité du vainqueur de cette dernière affiche. Un sacré morceau.
Dans les autres affiches, on peut noter un duel entre les Norvégiens de Bodo/Glimt, demi-finalistes de la dernière Ligue Europa, et Sturm Graz. Le Celtic Glasgow affrontera le Kaïrat Almaty ou le Slovan Bratislava tandis que Bâle défiera Malmö ou le FC Copenhague. Enfin, le vainqueur de Rangers - Viktoria Plzen défiera celui de FC Bruges - Red Bull Salzbourg.
Le programme des Barrages
Voie des Champions
- Ludogorets (Bulgarie) ou Ferencvaros (Hongrie) - FK Shkëndija (Macédoine du Nord) ou Qarabağ FK (Azerbaïdjan)
- Lech Poznan (Pologne) ou Étoile Rouge de Belgrade (Serbie) - Dynamo Kiev (Ukraine) ou Pafos (Chypre)
- FK Bodo/Glimt (Norvège) - Sturm Graz (Autriche)
- Celtic Glasgow (Écosse) - Kaïrat Almaty (Kazakhstan) ou Slovan Bratislava (Slovaquie)
- Malmö FF (Suède) ou FC Copenhague (Danemark) - FC Bâle (Suisse)
Voie de la Ligue
- Feyenoord (Pays-Bas) ou Fenerbahçe (Turquie) - OGC Nice (France) ou Benfica (Portugal)
- Rangers FC (Écosse) ou Viktoria Plzeň (Tchéquie) - RB Salzbourg (Autriche) ou FC Bruges (Belgique)
En savoir plus sur