Lazio : Igor Tudor veut piller l’OM !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Igor Tudor et ses joueurs lors d'OM-AC Milan @Maxppp

Fraîchement nommé sur le banc de la Lazio Rome, Igor Tudor a déjà établi ses plans pour le prochain mercato estival, et cible deux cadres de l’OM pour venir renforcer son effectif.

Au boulot ! Le mot d’ordre ne surprendra pas les Marseillais qui ont découvert l’exigence d’Igor Tudor durant la saison précédente. C’est désormais aux joueurs de la Lazio Rome de l’entendre, puisque le Croate a été nommé sur le banc pour succéder à Maurizio Sarri. Seulement 9e de Serie A, après avoir obtenu la deuxième place l’année passée, le club romain doit se reprendre en main, et avec Tudor aux manettes, cela ne devrait pas faire un pli.

La suite après cette publicité

Il retrouvera sur place un joueur avec qui cela ne s’est pas toujours bien passé, Mattéo Guendouzi, même si le joueur français avait su séduire Tudor grâce à son engagement et à sa polyvalence. Marqué par son passage à l’OM, le coach croate compte bien s’appuyer dessus pour garnir son équipe. En effet, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport ce mercredi, il cible deux joueurs de l’OM pour le mercato estival.

À lire Serie A : Pedro sauve la Lazio, Parme accroche Bologne

Rongier et Mbemba, deux objectifs de la Lazio de Tudor

Il s’agit de Valentin Rongier et Chancel Mbemba, deux hommes de base de son OM. Le premier avait reconnu, au moment du départ du Croate, tout le bien qu’il en pensait. « J’ai rarement connu un coach avec autant d’implication. Il a été droit, il a amené de la rigueur dans ce club et il a gardé sa ligne de conduite (…) Sa façon de jouer demande beaucoup d’énergie physique et mentale. Le plaisir on le prend dans la victoire. Oui, ça a été dur, mais on a gagné beaucoup de matches et le plaisir était là ».

La suite après cette publicité

Le second, Chancel Mbemba, a parfois connu des moments de tension avec Tudor, et avait même perdu sa place durant une partie de la saison. Mais il avait malgré tout fini avec 32 titularisations en Ligue 1. Et est donc dans le viseur de la Lazio, à bientôt un an de la fin de son contrat. Reste à savoir combien la Lazio serait prête à investir pour ces deux joueurs. Valentin Rongier, qui va bientôt faire son retour de blessure, est lié jusqu’en 2026 avec l’OM, dont il est le capitaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité