La Juventus veut faire capoter l'arrivée de Memphis Depay au FC Barcelone

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Memphis Depay sous les couleurs de l'OL @Maxppp

Annoncé tout proche des Blaugranas, le buteur hollandais n'a toujours pas signé. Et visiblement, la Juventus aurait son mot à dire.

À 27 ans, Memphis Depay va sans doute enfin pouvoir rejoindre le « grand club » dont il rêvait depuis plusieurs années. Après trois ans et demi passés à l’Olympique Lyonnais (63 buts inscrits en 139 matches de Ligue 1), l’international hollandais (64 sélections, 26 buts) est libre de tout contrat et peut donc choisir l’équipe de son choix.

La suite après cette publicité

Mais sur le papier, tout porte à croire que l’ancien Gone va signer au FC Barcelone. L’entraîneur blaugrana Ronald Koeman le veut depuis plusieurs mois et a déjà tenté de le recruter lors du mercato estival 2020. En Catalogne, l’optimisme est de rigueur, une officialisation de la venue du Batave est même annoncée comme imminente.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Un nouveau cas Wijnaldum en vue ?

Sauf que le dossier Wijnaldum a traumatisé les Blaugranas. Suite au faux bond du partenaire de Depay en sélection, le Barça aurait fait savoir à l’attaquant qu’il était prêt à rallonger d’une année la durée du bail convenue entre les deux parties (quatre ans au lieu de trois). Mais selon Mundo Deportivo, les Culés ne sont pas à l’abri de revivre une désillusion.

La suite après cette publicité

Le journal catalan explique en effet que la Juventus aurait soumis une offre plus avantageuse économiquement à un joueur qui aurait, à la base, accepté de réduire ses émoluments pour signer au Barça. En clair, la Vieille Dame offrirait un salaire qui serait supérieur de trois millions d’euros à celui proposé par les Catalans. À l’instar du PSG, la Juve espère donc profiter des grosses difficultés financières barcelonaises pour rafler la mise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité