Barça: Bojan Krkic, le futur Messi ?

Ce nom ne vous dit probablement rien. Et pourtant, Bojan Krkic pourrait bien être la révélation du côté du Barça dans les années à venir.

La suite après cette publicité

Agé d'à peine 16 ans, cet attaquant évolue au sein de la seconde équipe du club catalan et vient d'inscrire son premier but ce week-end, face à Benidorm.

De père serbe et de mère catalane, "Bojan" exerçait il y a quelques semaines encore son talent dans la sélection junior de Barcelone où il inscrivit 6 buts en 6 matches.

Rapidement repéré par Jose Mourinho, il choisit finalement de rester fidèle au club qui l'a découvert et de prendre la nationalité espagnole, refusant ainsi les avances de la Serbie.

Sa maturité et son sens du but surprennent et attirent les grands clubs à tel point que le Barça s'est empressé de prolonger son contrat jusqu'en 2011. Ainsi, le Milan AC, l'Inter, la Juventus ou encore Chelsea se seraient déjà manifesté pour tenter d'acquérir les droits de Krkic. En vain.

Révélation de l'Euro des moins de 17 ans en Mai dernier où il termine meilleur buteur avec 5 buts, Krkic franchit les étapes à une vitesse incroyable. Avec plus de 500 buts depuis 1999 et une moyenne de 3 buts par rencontre en Junior, Bojan Krkic est voué à un avenir doré et il n'est pas sans rappeler un certain Lionel Messi, un autre prodige aux débuts similaires...

Plus d'infos

Commentaires