PSG : un premier courtisan se place sur Yohan Cabaye

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Yohan Cabaye @Maxppp

En manque cruel de temps de jeu et de confiance avec le Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye semble voué au départ. Un club de Premier League a ainsi coché son nom, et s'évertue à trouver les ressources pour formuler une belle offre.

« Des personnes travaillent pour moi, je leur fais entièrement confiance. Mais l’important est de revenir sur le terrain et d’être en forme. On verra comment ça va se passer pour la saison prochaine ». En mars dernier, de retour de blessure, Yohan Cabaye évoquait discrètement son avenir. Voulant dans un premier temps revenir à un bon niveau, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain espérait donc connaître une fin de saison au cours de laquelle il pouvait enchaîner les matches.

La suite après cette publicité

Seulement, depuis cette entrevue à RMC, l'ancien de Newcastle n'a pris part qu'à 9 des 13 matches disputés par le club de la capitale, aligné dans le onze de départ à seulement 6 reprises sur ce laps de temps. Pas de quoi lui laisser entrevoir un avenir plus radieux dans la capitale. Au contraire, plus que jamais, l'heure est venue de se poser les bonnes questions pour le joueur révélé au LOSC car, à maintenant un an de l'Euro, son manque cruel de temps de jeu pourrait lui être fatal.

À lire PSG : les raisons financières de l’échange tendu entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé

Une situation bien comprise du côté de Crystal Palace, si l'on en croit les informations du Daily Mail ce dimanche. La publication anglaise assure en effet que le club brillamment maintenu en Premier League (dixième du classement) songe plus que jamais à l'international tricolore. Mieux, pour parvenir à ses fins, la formation basée à Londres envisagerait de céder son attaquant Dwight Gayle, estimé à plus de 12 M€, pour formuler une offre digne de ce nom dans le dossier Cabaye. Un intérêt persistant qui s’explique par la présence d'Alan Pardew sur le banc de touche, lui qui a travaillé avec le Français à Newcastle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité