Le FC Barcelone recherche désespérément un club pour Riqui Puig

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Riqui Puig à la sortie du car du Barça @Maxppp

Sous contrat jusqu'en juin 2023, le jeune Blaugrana est poussé vers la sortie par son club. Longtemps considéré comme un grand espoir culé, le milieu de terrain ne se sera jamais imposé en Catalogne.

Pendant plusieurs années, Riqui Puig a été considéré comme l’un des derniers cracks issus de La Masia. Salué pour son talent, le jeune milieu de terrain voyait toutefois sa progression être freinée par des entraîneurs réticents à l’idée d’installer sur le terrain un élément au gabarit très léger (1,69m, 56 kg) dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Pourtant, Riqui Puig n’a jamais lâché. Souvent annoncé partant, l’Espagnol s’est accroché à son Barça. Et, avec le retour au club de Xavi, le natif de Matadepera pensait avoir enfin l’opportunité qui lui manquait de s’imposer en équipe première. Raté. Cette saison, le joueur n’a joué que 14 matches, toutes compétitions confondues (8 sous les ordres de Xavi). Un maigre bilan.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Riqui Puig n’a plus d’espoir au Barça

Barré par la concurrence au milieu et devancé par les jeunes Gavi, Nico Gonzalez, Riqui Puig, qui n’a plus rejoué depuis le 13 mars, n’a clairement plus d’avenir en Catalogne, d’autant que son contrat s’achève en juin 2023. Et Sport révèle que, du côté du Barça, tout est clair : « Riqui Puig doit partir coûte que coûte cet été ».

La suite après cette publicité

Le numéro 6 culé a depuis longtemps des prétendants (Betis, Getafe, Grenade, Celta, AC Milan, Arsenal), mais beaucoup d’entre eux ne veulent qu’un prêt. Ce qui n’est pas la solution privilégiée par le Barça. Cela l’obligerait en effet à prolonger son joueur pour que ce dernier ne se retrouve pas libre de tout contrat à la fin de son prêt. Cet été, Riqui Puig sera donc à vendre. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité