Mercato : Azpilicueta et Ruffier sur la short-list de l’Athletic Bilbao

Des élections présidentielles se tiendront le 7 juillet du côté de l'Athletic Bilbao. Les candidats tentent d'appâter les votants à coups d'annonces. César Azpilicueta et Stéphane Ruffier font ainsi partie des joueurs cités par les différents candidats.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Un nouveau président sera élu le 7 juillet à la tête de l'Athletic Bilbao. Jusque-là, les deux candidats Fernando Garcia Macua et Josu Urrutia tentent de se mettre des futures recrues dans la poche pour récolter le soutien d'un maximum de socios. Et parmi les cibles potentielles, forcément originaires du pays basque étant donné la politique de recrutement identitaire, certaines se trouvent en Ligue 1. C'est ce que révèle le quotidien espagnol El Correo.

La suite après cette publicité

La publication régionale indique en effet que César Azpilicueta (21 ans) et Stéphane Ruffier (24 ans) seraient deux des joueurs pistés par les pensionnaires de San Mamès. Le premier, natif de Pampelune, attend de savoir de quoi sera fait l'avenir de Didier Deschamps, lui aussi cité dans l'orbite du club espagnol, avant d'envisager le sien du côté de l'Olympique de Marseille. Pour autant, le poste de latéral droit est tenu par l'international espagnol Andoni Iraola à Bilbao. Chose qui pousse forcément à prendre cette information avec le recul nécessaire.

Le second, né à Bayonne, pourrait être ouvert à l'option Athletic puisque l'AS Monaco, qui évoluera en L2 la saison prochaine, ne lui offre plus la possibilité d'atteindre son objectif de retrouver le groupe France pour l'Euro 2012. Toutefois, le titulaire du poste, Gorka Iraizoz (30 ans) est une valeur sûre en Liga et ne serait pas si facile que cela à déloger dans l'absolu. Ces deux noms ne sont pour l'instant que des pistes lancées en l'air. Mais si cela se confirmait, la Ligue 1 se verrait encore sans doute délestée de deux talents...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier