Que devient Peter Odemwingie ?

Par Thierry Hilairsaint
1 min.

Peter Odemwingie fait partie cette caste d'attaquants talentueux, dont on a vite oublié le nom. On peut quand même dire que l'international nigérian n'a pas fait le nécessaire pour éviter cette tournure. Le jeune avant-centre était pourtant promis à un bel avenir, quand il rejoint le Lille OSC en 2004, en provenance du club belge de la Louvière. Peter débarque sur la pointe des pieds, mais fait vite parler de lui, aux côtés d'un Matt Moussilou, encore joueur de football à l'époque.

La suite après cette publicité

Virevoltant et insaisissable, Odemwingie devient vite un cadre de l'équipe lilloise de Claude Puel, capable de chatouiller des géants européens comme Manchester United et Milan. Pourtant, en 2007, le Super Eagle quitte le climat du Nord, pour des températures encore moins clémentes. Ayant des origines russes, le joueur justifie ainsi son transfert pour le Lokomotiv Moscou pour 7 M€.

À lire Lille : Paulo Fonseca refroidit tout le monde pour son avenir

Dans le championnat russe, son équipe joue les seconds rôles, donc aucune exposition européenne pour l'attaquant. Un autre joueur de L1 a connu un destin similaire, ces dernières années. Ismael Bangoura, prometteur avec Le Mans, était parti en Ukraine pour le Dynamo Kiev avant de revenir, avec succès à Rennes. Cependant, le club ukrainien faisait bonne figure en Europe, aussi bien en Champions League qu'en Coupe de l'UEFA, tout le contraire du Lokomotiv. Mais Odemwingie jouit toujours d'une belle cote en France, en témoigne ses récents contacts avec Rennes, le PSG ou Lille.

La suite après cette publicité

En fin de contrat en 2010, l'attaquant nigérian pourrait songer à quitter le club de la capitale russe, mais pas avant la fin de l'année et la prochaine CAN. Au prochain mercato hivernal, donc, Odemwingie sera sur le marché des transferts. Nul doute que des clubs de L1, toujours à la recherche d'attaquants, verraient cette solution offensive d'un bon œil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité