Le PSG officiellement vendu à QIA !
Colony Capital vient d'officialiser l'entrée dans le capital du PSG du fonds souverain du Qatar, QIA, à hauteur de 70 %.

Cette fois-ci, c’est pour de bon. Alors que Sébastien Bazin avait démenti l’imminence d’un accord entre le Qatar Investment Authority et Colony Capital dimanche soir, l’officialisation est intervenue aujourd’hui aux alentours de midi ! « Colony Capital et une société d’investissement du Qatar annoncent, ce jour, avoir finalisé un projet d’accord aux termes duquel ce nouvel associé deviendrait l’actionnaire du Paris Saint-Germain à hauteur de 70%, Colony Capital conservant 30% du Club », peut-on lire sur le site officiel du club de la capitale.
« Notre responsabilité en tant qu’actionnaire était également de préparer l’avenir. C’est pourquoi nous avons recherché le meilleur partenaire possible pour assurer au PSG une place dans l’histoire. Nous l’avons trouvé avec notre nouvel associé qui partage cette ambition. Il a pris la mesure de l’importance du travail effectué par l’ensemble du management actuel du club et souhaite collaborer avec lui afin de poursuivre les efforts entrepris par le PSG pour atteindre les plus hauts niveaux », déclare Sébastien Bazin dans ce communiqué.
Le montant de la transaction avoisine les 50 millions d'euros, mais il inclurait la reprise par QIA des pertes de la saison en cours (montant estimé à 19 M€) et des dettes du club (entre 15 et 20 M€). L’officialisation rapide de l’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire est en tout cas très positive pour le PSG qui se doit de dessiner les contours du prochain effectif. Antoine Kombouaré souhaite de nombreux renforts pour bonifier le travail effectué cette année. Avec QIA aux manettes et doté d’un portefeuille bien garni, les supporters parisiens peuvent logiquement s'attendre à vivre un mercato estival de grande envergure.