Le FC Barcelone joue au poker menteur avec Ronald Koeman

Depuis plusieurs jours, le coach du Barça est sur la sellette. En froid avec ses dirigeants, le Batave pourrait avoir enfin un peu de répit. Enfin, peut-être.

Ronald Koeman, tête basse
Ronald Koeman, tête basse ©Maxppp
La suite après cette publicité

Entre Ronald Koeman et Joan Laporta, ce n’est pas l’amour fou. Pour rappel, le coach hollandais a longtemps été désigné par la presse catalane comme un technicien hérité de l’ère Bartomeu n’ayant pas les faveurs du nouveau patron du club, Joan Laporta. Depuis, les deux hommes semblaient avoir démontré que leur relation était cordiale. Mais les masques sont tombés ces derniers jours.

Après la passe d’armes médiatique entre les deux hommes, la déroute des Blaugranas face au Bayern Munich (0-3) a fragilisé le Batave. Les médias locaux ont évoqué un ultimatum de trois matches fixé à Koeman, tandis que les dirigeants culés continuent de nier toute remise en question de leur entraîneur. C’est d’ailleurs ce qu’a répété hier soir au micro de Radio Marca Eduard Romeu, le vice-président du secteur économique du Barça.

Jordi Cruyff a dit non au Barça

« Le cas de Koeman n’a pas été discuté par le conseil d’administration. On a affronté notre pire adversaire au pire moment. Penser à ça (au limogeage de Koeman) nous ferait remonter à une époque lointaine. Ça ne serait pas logique. Ce n’est pas un thème étudié en ce moment. » Toutefois, pas sûr qu’il faille le croire. Sport affirme en effet que la direction barcelonaise aurait offert le poste de Koeman à Jordi Cruyff mais que ce dernier aurait refusé.

Voilà qui devrait ravir le coach blaugrana. En tout cas, s’il semble s’activer en coulisses, Laporta a décidé, selon Marca, de ne plus jeter de l’huile sur le feu en place publique. Le média espagnol indique que le patron culé va faire une « trêve » médiatique. Ce dernier a d’ailleurs annulé sa participation à un congrès sur le football. Laporta veut désormais attendre en silence les prochains événements.

Plus d'infos

Commentaires