- 16h15 - beIN Sports 1HD

Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, Avenida de Eduardo Dato Sevilla - Liga, la 25e journée - Arbitre : Alejandro José Hernández Hernández

O. Dembélé 29'
Fernando 31'
Diego Carlos 38'
L. Messi 42'
Escudero 45'
Munir > Y. En-Nesyri 46'
A. Gómez > Suso 46'
Diego Carlos > K. Rekik 46'
K. Rekik 46'
I. Rakitić > Óscar Rodríguez 63'
L. de Jong > Óliver Torres 63'
Piqué > R. Araújo 67'
Pedri > Ilaix Kourouma 71'
R. Araújo > S. Umtiti 82'
O. Dembélé > M. Braithwaite 82'
O. Dembélé 82'
L. Messi 85'
Joan Jordán 88'

Match FC Séville - FC Barcelone en direct.

la 25e journée de Liga - samedi 27 février 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 25e journée de Liga entre FC Séville et FC Barcelone. Ce match aura lieu le samedi 27 février 2021 à 16:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

8 nuls

31
V D V V V

Série

en cours

V N D V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
53 Buts 85
33 Buts concédés 38
4 Penalties concédés par l'équipe 5
17 Aucun but encaissé 14
61% Possession 65%
86% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Alejandro José Hernández Hernández

Quatrième arbitre : Rubén Ruipérez Marín

Arbitre assistant : Diego Sánchez Rojo

Arbitre assistant : José Enrique Naranjo Pérez

Lieu du match

Estadio Ramón Sánchez Pizjuán 16h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve tout de suite, avec la fin de Dijon-PSG !

La suite après cette publicité

Homme du match : Ousmane Dembélé

Préféré à Antoine Griezmann pour accompagner Lionel Messi, Ousmane Dembélé a profité d'être en duo pour faire étal de toute sa classe. Très disponible, précis dans ses passes, rapide toujours, le Français a fait preuve de sang froid pour battre Bono et ouvrir le score, sur un service de Messi. Il a bien tenté de rendre la pareille à l'Argentin, après un énorme travail d'élimination sur Koundé, mais ce dernier a manqué le cadre. Un plaisir de le voir à ce niveau.

Fin du match

Le Barça remporte le choc de la 25e journée de Liga sur la pelouse de Séville, grâce à un très bon Dembélé, buteur, et à Lionel Messi, auteur du second but pour mettre la famille à l'abri. Le Barça a parfaitement maitrisé l'équipe andalouse et double le Real Madrid mais pourra nourrir quelques regrets : les blessures de Pedri et Ronald Araujo. Prochain match : demi-finale retour de Copa del Rey contre Séville, à Barcelone, mercredi (21h).

90+2'

Le 2-0 signé Lionel Messi

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Carton jaune pour Joan Jordán

Joan Jordan attrape Lionel Messi par les épaules. Marre !

86'

But de Lionel Messi
Passe décisive de Moriba Kourouma Kourouma.

FC Séville
0 - 2
FC Barcelone

Lionel Messi s'appuie sur Ilaix, qui lui remise d'une talonnade subtile dans la course. L'Argentin pénètre dans la surface, feinte Fernando et tente de piquer le ballon devant Bono ! Le portier détourne du torse, mais Messi insiste et termine de près !

84'

Le Barça doit faire le dos rond, car Séville tente de pousser dans ces derniers instants.

83'

Youssef En-Nesyri s'écroule dans la surface du Barça... Clément Lenglet est venu fermer la route à l'attaquant sévillan. Pas de faute, alors que sur l'action précédente Ilaix avait réclamé une main de Koundé dans la surface sévillance.

82'

Changement pour le FC Barcelone

O. Dembélé

M. Braithwaite

82'

Changement pour le FC Barcelone

R. Araújo

S. Umtiti

82'

Ronald Araujo a-t-il rechuté ? Il est au sol et se tient la cheville droite. Il va sortir !

80'

But refusé à Youssef En-Nesyri !

Servi dans la surface barcelonaise, Youssef En-Nesyri résiste à Ronald Araújo et parvient à frapper en pivot... et à tromper ter Stegen ! Mais l'international marocain a contrôlé brièvement le ballon de la main. C'est refusé.

79'

La tête de Lenglet passe à côté !

Le centre plongeant de Lionel Messi est bien coupé de la tête par Lenglet, mais le Français, encore une fois en position de hors jeu, rate le cadre.

78'

La fois suivante, l'Argentin fait l'effort de remonter le ballon haut dans le camp sévillan, mais le soutien tarde à arriver. Ilaix se propose timidement sur la gauche et Dembélé ne va pas où Messi dépose le ballon.

76'

Le Barça gère son avantage et ose moins se projeter vers l'avant. Messi n'a aucune solution et joue derrière.

73'

Séville est toujours aussi peu dangereux. Les joueurs de Julen Lopetegui se cherchent, conservent davantage le ballon, mais ne se mettent pas en position de frappe.

72'

Gros risque pris par Bono, dans sa surface, mais également par le jeune Ilaix Moriba, qui vient d'entrer et tacle le portier de manière rugueuse. Six mètres.

71'

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

Ilaix Kourouma

70'

Pedri reste au sol, se relève et demande le changement. Blessure musculaire ? Le jeune Canarien se tient l'arrière de la cuisse.

67'

Clément Lenglet double la mise de la tête contre son ancien club... mais il est signalé en position de hors jeu. La VAR aide Monsieur Hernandez Hernandez à confirmer.

67'

Changement pour le FC Barcelone

Piqué

R. Araújo

64'

La tête puissante d'Escudero file au-dessus ! A l'origine, Suso avait faussé compagnie à la défense barcelonaise le long de la touche côté droit, avant de centrer.

63'

Changement pour le FC Séville

L. de Jong

Óliver Torres

63'

Changement pour le FC Séville

I. Rakitić

Óscar Rodríguez

61'

Dembélé ouahou, Messi oh la la !

Le Français casse les reins de Koundé, file à toute vitesse vers la surface, crochète le Français, revenu en catastrophe, puis sert Messi en retrait. L'Argentin arrive lancé mais envoie cette offrande dans les nuages !

59'

Escudero sauve devant Dembélé, Dest sur le poteau !

Le Barça fait circuler dans la surface, après un gros travail de conservation de De Jong. Messi, Pedri, puis Jordi Alba, qui centre. Devant le but, Dembélé est proche du doublé mais Escudero se sacrifie. Derrière, Dest envoie une mine sur le poteau.

57'

Première tentative de Youssef En-Nesyri, depuis la gauche de la surface, dans un angle fermé. Le ballon est dévié par Mingueza et capté par ter Stegen.

55'

Séville est forcément plus pressant, sans se montrer dangereux pour le moment.

52'

Le centre de De Jong fuit Jordi Alba !

A l'origine, Ousmane Dembélé avait vu le départ de Frenkie de Jong côté droit. La passe dans la course est bien dosée, mais le centre du Néerlandais est manqué ! Jordi Alba, totalement seul devant le but, est trop court !

51'

Parti de son côté droit, Jesus Navas résiste à Jordi Alba, se recentre et cherche le premier poteau de son pied gauche. ter Stegen se couche bien.

50'

Ousmane Dembélé a égalé Ludovic Giuly

48'

Sergio Escudero se rend coupable d'une faute sur Sergiño Gianni Dest mais c'est le latéral sévillan qui grimace. Il peut finalement reprendre sa place.

47'

Carton jaune pour Karim Rekik

A peine entré, l'ancien défenseur de l'OM se jette pour tacler le ballon mais touche Pedri. Il est averti.

46'

C'est reparti à Séville, où les locaux ont procédé à trois changements à la pause !

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le FC Séville

Diego Carlos

K. Rekik

46''

Changement pour le FC Séville

A. Gómez

Suso

46''

Changement pour le FC Séville

Munir

Y. En-Nesyri

Piqué touché ?

Sur la célébration du but de Dembélé, Gerard Piqué a grimacé. Pendant la pause, Ronald Araujo, Samuel Umtiti et Junior Firpo s'échauffent.

Mi-temps à Séville

3-5-2 peu commun au Barça cet après-midi. Mise en route poussive mais domination dans la possession et pressing haut. Le Barça s'est installé dans le camp de Séville. Mais c'est en contre, lancé par Messi, qu'Ousmane Dembélé a débloqué le score et son compteur, immobile depuis 10 matches. Séville, avec Luuk de Jong aux avant-postes, n'a pas tenté. La défense a eu du boulot.

45+1'

Les fautes se multiplient, les gestes d'humeur aussi. On s'agace de part et d'autre.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Carton jaune pour Sergio Escudero

Nouveau carton. Il est pour Sergio Escudero, qui sanctionné d'une faute sur Dest se plaint auprès de Monsieur Hernandez Hernandez.

43'

Lionel Messi est de nouveau coupable d'une faute, venu s'appuyer sur l'épaule de Koundé, qui a perdu l'équilibre. Julen Lopetegui réclame le deuxième jaune pour la Pulga... et c'est lui qui le prend !

42'

Carton jaune pour Lionel Messi

Lionel Messi fait peur à Fernando en venant le presser pied en avant, et écope d'un carton jaune pour une faute inexistante.

41'

Koundé jaillit parfaitement devant Dembélé, qui était le dernier maillon de la chaîne blaugrana, sur ce centre envoyé en retrait par Dest.

41'

Sergiño Gianni Dest envoie sa frappe du gauche au-dessus ! Le Néerlandais est très souvent sollicité côté droit, mais manque de précision dans ses tirs et ses centres.

40'
39'

Carton jaune pour Diego Carlos

Monsieur Hernandez Hernandez ne bégaye pas et sort un carton à l'encontre de Diego Carlos, coupable d'avoir balancé Messi au sol, après lui avoir fait un détartrage.

37'

Séville tente désormais de contrôler le ballon, mais le pressing catalan est soutenu et il est vite perdu.

35'

Frenkie de Jong ne frappe pas et s'enferme... Trouvé par Dembélé, Messi avait décalé le Néerlandais, qui dans la surface a préféré tenter de contourner Koundé. Il s'est retrouvé à centrer sans angle et Bono est venu couper.

33'

Relance manquée du portier du Barça, dont tente de profiter Papu Gomez, mais le centre-tir de l'Argentin, à ras de terre, est capté par ter Stegen.

31'

Carton jaune pour Fernando

29'

But d'Ousmane Dembélé
Passe décisive de Lionel Messi.

FC Séville
0 - 1
FC Barcelone

Lenglet se rate et Fernando cherche à en profiter. Mais il manque sa remise du talon et le Barça pique en contre. Léo Messi lance Ousmane Dembélé, qui accélère et glisse le ballon sous Bono dans la surface.

26'

On se chauffe entre Oscar Mingueza et Ivan Rakitic... Après un duel pour le ballon, les deux joueurs s'expliquent.

26'

Lionel Messi file seul au but, mais se fait reprendre par Diego Carlos dans la surface et ne parvient pas à tirer ! Le Brésilien a passé le bras, Messi a fini au sol.

24'

Le coup franc excentré de Lionel Messi a failli surprendre Bono, qui avancé a dû effectuer un pas de retrait pour capter sur sa ligne !

23'

Lionel Messi a reçu le coude de Diego Carlos sous le nez... Le défenseur brésilien est passé devant lui comme le TGV.

23'

Dans la foulée, premier tir du Barça signé Dembélé. Servi par de Jong, a l'entrée de la surface, il enroule du gauche mais Bono se couche et capte sans trembler. Dix matches que le Français n'a pas marqué.

22'

Il n'a pas touché beaucoup de le ballon depuis le coup d'envoi, mais Papu Gomez a besoin de peu pour s'illustrer. Son ouverture aérienne pour Rakitic, dans la surface, est belle, mais le Croate rate sa reprise du droit.

20'

Pedri va au sol après un duel avec Fernando. Coup franc. Sur ce coup, Luuk de Jong était venu lui subtiliser le ballon, il ne semblait pas y avoir faute.

18'

61% de possession pour le Barça dans ce début de match, qui se passe essentiellement dans le camp sévillan.

16'

Mauvaise remise aérienne de Dembélé sur Lenglet et voilà que le défenseur français panique. Sa passe intérieure pour Piqué est dangereuse. L'Espagnol dégage comme il peut. Sortie de but.

16'

Au tour de Fernando de déséquilibrer Sergiño Dest. Nouveau coup franc pour le Barça.

15'

Après une perte de balle de Munir, c'est Diego Carlos en personne qui monte dans le camp barcelonais pour empêcher de manière illicite Pedri de relancer.

14'

Le Barça est installé dans le camp sévillan, où les passes se succèdent. Sans danger pour la défense andalouse, pour le moment.

12'

Servi sur la gauche de la surface sévillane, Ousmane Dembélé dégage de l'épaule puis provoque Jules Koundé, avant de centrer. Le Français de Séville parvient à contrer in extremis. Corner.

11'

Ivan Rakitic tente, face à ses anciens coéquipiers, de servir Luuk de Jong dans la profondeur, mais son ballon aérien est coupé par ter Stegen devant l'attaquant néerlandais.

10'

Le Barça fait circuler et finit par hériter d'un corner. On se cherche dans ce schéma inhabituel.

8'

Bonne prise de risque de Mingueza, qui dans son camp crochète pour effacer Munir, monté au pressing. L'international marocain laisse traîner son pied sur sa cheville et se fait sanctionner.

6'

Dans la surface, Sergiño Dest tente de déborder et de centrer côté droit, mais Sergio Escudero ne le lâche pas et contre.

5'

Voyant Oscar Mingueza en difficulté dans son marquage sur Munir, Lionel Messi revient défendre et récupère le ballon dans les pieds de l'ancien Blaugrana.

4'

Ousmane Dembélé tricotte en bord de touche, mais isolé se fait contrer et perd le ballon.

4'

Les Andalous font circuler dans leur camp et n'hésitent pas à repasser avec Bono. Les Blaugranas pressent.

3'

Gerard Piqué est sanctionné au milieu du terrain pour avoir glissé son coude dans la nuque de Luuk de Jong, dans un duel pour le ballon.

2'

Le Barça fait circuler le ballon dans ces premiers instants, jusqu'à ce que Lenglet l'envoie en touche. L'arbitre profite de ce temps mort pour rappeler à l'ordre Joan Jordán, coupable d'une intervention rugueuse sur Busquets.

1'

Lionel Messi, barbe rousse taillée, chevelure de peaky blinder, donne le coup d'envoi à Séville ! C'est parti !

1'

Première période

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de l'Estadio Sanchez Pizjuan ! Ter Stegen est finalement présent.

Fin d'échauffement !

ter Stegen blessé à l'échauffement ?

Ter Stegen semble avoir un problème à un doigt. Il a interrompu son échauffement. A voir ce qu'il en est. Iñaki Peña et Neto sont dans le groupe blaugrana cet après-midi.

Hommage aux supporters absents

Les Andalous sont sur une folle série !

Les Sévillans restent sur 6 victoires consécutives en Liga. Ils n'ont encaissé qu'un but lors de cette période. Ils sont 4èmes, à 2 points derrière le Barça, qui compte un match en plus.

Séville ne compte pas perdre face au Barça cette saison

Après avoir fait match nul à l'aller cette saison (1-1 ), le Séville FC cherchera à éviter la défaite lors de ses deux matches contre Barcelone dans une campagne de Liga pour la première fois depuis 2002/03 (1 victoire, 1 nul).

Koeman et Lopetegui se connaissent bien

Julen Lopetegui et Ronald Koeman ont partagé le vestiaire du FC Barcelone, sous Johan Cruyff, en tant que joueurs lors de la saison 1994/95. Par la suite, le Néerlandais avait signé son dernier but en tant que joueur professionnel sur pénalty contre Lopetegui, alors gardien du FC Séville.

Séville, adversaire favori de Messi en Liga

Lionel Messi a marqué 29 buts en Liga contre Séville, plus que contre tout autre rival. Néanmoins, l'Argentin n'a pas marqué lors de ses deux derniers matches contre les Andalous dans la compétition.

Les deux équipes se retrouveront mercredi !

Le Barça joue beaucoup de choses ces jours-ci. Sa saison. Cet après-midi, c'est un premier choc face à Séville qui attend les Blaugranas. Décisif dans l'optique du titre de champion d'Espagne, après le nul concédé face à Cadix. Des Andalous qu'ils retrouveront mercredi (21h), lors d'une demi-finale retour de Coupe du Roi qui demandera au Barça d'activer le mode remontada (défaite 2-0 à l'aller à Séville).

Véritable choc de Liga en Andalousie !

Cet un véritable choc qui nous attend cet après-midi (16h15), du côté du stade Ramón Sánchez Pizjuán. Une victoire permettrait aux Andalous de ravir la troisième place à leurs adversaires du jour tandis que les Blaugranas pourraient, eux, passer devant le Real Madrid (2e), s'ils parvenaient à repartir de Séville avec les trois points.

Le Barça en 3-5-2, Griezmann sur le banc

De son côté, Ronald Koeman opte pour un 3-5-2 rare avec Ousmane Dembélé et le génie argentin Lionel Messi aux avant-postes. Antoine Griezmann est remplaçant. Piqué et Lenglet sont accompagné par Mingueza. Jordi Alba et Sergiño Dest sont cet après-midi pistons.

Séville en 4-3-3, de Jong préféré à En-Nesyri

Pour cette rencontre, Julen Lopetegui aligne un 4-3-3 à la pointe duquel Luuk de Jong est préféré à Youssef En-Nesyri et ses 13 buts en 23 matches de Liga. Jules Koundé (ex-Girondins) et Diego Carlos (ex-Nantes) sont là. Les ex-Blaugranas Munir et Rakitic aussi, tout comme la recrue hivernale Papu Gomez.

Bienvenue au stade Ramon Sanchez Pizjuan !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Séville FC (4e) au FC Barcelone (3e), comptant pour la 25e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 16h15.

FC Séville

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

44%
56%
487 Passes 618
412 Passes réussies 540
7 Centres et corners 5
1 Corners et centres réussis 1
4 Tirs 9
2 Tirs cadrés 5
0 Tirs sur le cadre 1
0 Tirs bloqués 1
16 Tacles 18
7 Tacles réussis 11
46 Duels gagnés 62
12 Duels aériens gagnés 9
14 Interceptions réussies 15
20 Fautes commises 9
5 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs non cadrés

Dribbles réussis

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Athletic Club 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Athletic Club 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20