- 18h - beIN Sports 1HD

Estadio Olímpico de Sevilla, Edificio Suroeste, Puerta E Sevilla - Euro, la 3e journée - Arbitre : Björn Kuipers - Affluence : 11204 spectateurs

Koke 10'
O. Duda 11'
Morata 12'
M. Dúbravka (csc.) 30'
Sergio Busquets 40'
Aymeric Laporte 45+3'
O. Duda > M. Ďuriš 46'
J. Hromada > S. Lobotka 46'
Pablo Sarabia 56'
Jordi Alba 60'
Morata > Ferran Torres 66'
Ferran Torres 67'
L. Haraslín > T. Suslov 69'
R. Mak > V. Weiss 69'
Sergio Busquets > Thiago Alcântara 71'
Eric García > Pau Torres 71'
J. Kucka (csc.) 71'
Gerard Moreno > Adama Traoré 77'
Azpilicueta > Mikel Oyarzabal 77'
M. Hamšík > L. Bénes 90'
M. Škriniar 90+4'

Match Slovaquie - Espagne en direct.

la 3e journée de Euro - mercredi 23 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de Euro entre Slovaquie et Espagne. Ce match aura lieu le mercredi 23 juin 2021 à 18:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

D V N N V

Série

en cours

N N V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
2 Buts 13
7 Buts concédés 6
45% Possession 72%
83% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Björn Kuipers

Arbitre assistant : Sander van Roekel

Arbitre assistant : Erwin Zeinstra

Quatrième arbitre : Stéphanie Frappart

Lieu du match

Estadio Olímpico de Sevilla 18h

Fin de ce live commenté !

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre ! Vous pouvez dès à présent basculer sur les lives de Portugal-France et Allemagne-Hongrie, qui débuteront à 21h ! Bonne soirée à toutes et tous !

La suite après cette publicité

Joueur du match : Pablo Sarabia

Titulaire côté droit en attaque, le joueur du Paris SG a réalisé une belle prestation, avec un but et une passe décisive sur la pelouse de Séville ! Et dans le jeu, le numéro 22 espagnol a aussi été intéressant, notamment dans ses transmissions ! Pablo Sarabia Renato Sanches

Fin du match au Stade Olympique de Séville !

Coup de sifflet final à Séville ! Victorieux 5-0 pour leur troisième match de poules, les Espagnols vont voir les huitièmes de finale et affronteront la Croatie lundi soir (18h) ! En revanche, la Slovaquie peut dire adieu à la compétition...

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Changement pour le Slovaquie

M. Hamšík

L. Bénes

85'

Le rythme est clairement redescendu avec un ballon qui ne quitte plus les pieds espagnols.

82'

Le ballon est dans les pieds de Lobotka qui est pressé par deux joueurs adverses proche de sa surface... Les Espagnols sont vraiment à fond jusqu'au bout.

79'

Même si le score est largement en leur faveur, les joueurs de Luis Henrique poussent encore pour marquer et enfoncer le clou. Vivement le coup de sifflet final pour la Slovaquie.

77'

Changement pour l'Espagne

Azpilicueta

Mikel Oyarzabal

77'

Changement pour l'Espagne

Gerard Moreno

Adama Traoré

71'

But CSC de Juraj Kucka

Slovaquie
0 - 5
Espagne

5-0 pour l'Espagne avec un nouveau CSC...

La rencontre tourne à la correction pour la Slovaquie. Au terme d'un cafouillage dans la surface, Pau Torres place une tête que Dubravka détourne. Mais Kucka, surpris, pousse le cuir au fond de ses propres filets !

71'

Changement pour l'Espagne

Eric García

Pau Torres

71'

Changement pour l'Espagne

Sergio Busquets

Thiago Alcântara

69'

Changement pour le Slovaquie

R. Mak

V. Weiss

69'

Changement pour le Slovaquie

L. Haraslín

T. Suslov

67'

But de Ferran Torres García
Passe décisive de Pablo Sarabia.

Slovaquie
0 - 4
Espagne

Ferran Torres marque sur son premier ballon !

Entré en jeu avant le corner, Ferran Torres participe à la fête ! Le numéro 11 vient placer une magnifique Madjer sur un centre à ras de terre de Sarabia, très en vue ce soir ! 4-0 !!

66'

Changement pour l'Espagne

Morata

Ferran Torres

65'

Avec le pressing espagnol, les Slovaques jouent clairement avec le feu et la relance est approximative... Attention à la correction.

62'

Placé à plusieurs mètres des cages espagnoles dans l'axe, Haraslin déclenche mais sa frappe ratée file largement à côté du but.

60'

Carton jaune pour Jordi Alba

56'

But de Pablo Sarabia
Passe décisive de Jordi Alba.

Slovaquie
0 - 3
Espagne

Sarabia enfonce le clou !

Bien lancé sur la gauche, Jordi Alba ajuste son centre à ras de terre vers Sarabia, présent au point de penalty. Le joueur du PSG ouvre son pied gauche t trompe la vigilance de Dubravka, impuissant ! 3-0 pour la Roja !

55'

L'occasion pour Duris !

Superbe ouverture dans le dos de la défense pour Duris, entré à la pause ! Le numéro 21 slovaque arme du gauche mais c'est bien trop mou et Unai Simon est sur la trajectoire !

54'

Les esprits s'échauffent entre Sarabia et Hubocan après un contact au niveau du poteau de corner... L'arbitre doit intervenir !

52'

De leur côté, les Espagnols prennent leur temps avec le ballon. Il faut dire que ce score de 2-0 aide forcément, et c'est à la Slovaquie de faire le jeu.

50'

Superbe couverture d'Eric Garcia qui tacle en position de dernier défenseur. Les défenseurs de la Roja sont dedans aujourd'hui.

49'

Depuis la reprise, les Slovaques tentent de confisquer le cuir pour mettre en place leur jeu. Mais les occasions n'arrivent pas pour le moment.

47'

Début de la seconde période à Séville ! Štefan Tarkovič a procédé à deux changements à la pause, en espérant que ça fasse bouger les choses !

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Slovaquie

J. Hromada

S. Lobotka

46''

Changement pour le Slovaquie

O. Duda

M. Ďuriš

Mi-temps à Séville !

Après avoir mal débuté la partie suite au penalty manqué de Morata, l'Espagne n'a pas baissé les bras et a finalement fait la différence grâce au but contre son camp de Dubravka et un coup de tête de Laporte, l'ancien Français ! Avec ce score de 2-0 à la pause, la Roja est pour le moment qualifiée pour les 8es de finale !

45+3'

But d'Aymeric Laporte
Passe décisive de Gerard Moreno Balagueró.

Slovaquie
0 - 2
Espagne

Laporte double la mise au meilleur des moments !

Dans la surface adverse, Moreno sauve le ballon et le remet dans l'axe où Laporte est bien placé. Après un joli saut, le défenseur espagnol place son coup de tête et ne laisse aucune chance à Dubravka ! Premier but avec la Roja pour l'ancien joueur de l'équipe de France et 2-0 pour l'Espagne !

45+1'

La défense slovaque laisse trop d'espaces et Moreno peut lui aussi frapper mais Dubravka n'est pas inquiété.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

Koke déclenche de loin !

Encore une fois un peu seul à une trentaine de mètres du but adverse, Koke arme une grosse frappe qui part bien mais sa tentative fuit le cadre de peu !

44'

Avec cette ouverture du score et la pause qui approche, la Roja ne se précipite pas et fait tourner le cuir.

41'

Le CSC de Dubravka en vidéo

40'

Carton jaune pour Sergio Busquets

39'

Les duels s'enchaînent et M. Kuipers a beaucoup de travail. L'arbitre multiplie les coups de sifflet.

36'

Duda ! Lancé dans la profondeur, le numéro 8 slovaque se présente face à Unai Simon mais ne cadre pas de peu... Un hors-jeu est de toute façon signalé.

32'

On peut dire que ce but va rester dans les annales... En plus, il vaut très cher puisque le vainqueur sera qualifié pour les huitièmes de finale.

30'

But CSC de Martin Dúbravka

Slovaquie
0 - 1
Espagne

L'énorme erreur de Dubravka qui profite à l'Espagne !

Une ouverture du score... surprenante ! Après une mauvaise relance, Pablo Sarabia frappe du gauche et voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale... Le ballon retombe juste devant le but mais Dubravka, qui veut l'envoyer en corner, le smash dans son propre but... 1-0 pour l'Espagne !

29'

Un réel problème sur les penaltys...

28'

Les Slovaques grapillent du terrain depuis quelques minutes, et un coup-franc est même obtenu après cette faute de Koke qui commence à s'agacer.

26'

Pause fraîcheur à Séville. Les vingt-deux acteurs vont pouvoir se ressourcer quelques instants.

24'

Nouvel échec pour Morata !

Trouvé dos au but, Morata se retourne bien pour se mettre sur son pied droit et déclencher une belle frappe enroulée. Celle-ci part bien mais Dubravka s'envole pour détourner !

22'

Les éléments offensifs de la Slovaquie s'ennuient vraiment dans cette première période... On n'a pas encore vu Hamsik et les siens dans la surface espagnole.

20'

Pedri... Juste devant la but slovaque, le joueur du Barça est un peu trop juste pour couper la trajectoire !

19'

Sarabia manque de puissance !

Pas attaqué dans le camp slovaque, Pedri trouve parfaitement Sarabia dans la surface qui arme une volée du gauche. Mais le joueur du PSG ne met pas assez de puissance et Dubravka capte tranquillement.

16'

On vient de passer le quart d'heure de jeu et l'Espagne ne lâche plus vraiment le ballon face à des Slovaques peu pressants.

14'

L'Espagne insiste avec ce centre de la droite de Koke. Corner à suivre pour la Roja.

13'

Petite blessure pour Busquets ? Après un contact avec Duda, le capitaine de cette Roja tombe et semble touché au genou mais rien de grave.

12'

Carton jaune pour Ondrej Duda

12'

Morata manque son penalty !

Le buteur espagnol s'élance et tire sur sa gauche mais Dubravka, parti du bon côté, écarte cette tentative ! Le score est donc toujours de 0-0...

11'

Penalty pour l'Espagne !

Sur cette action, Hromada essaye de dégager mais Koke place son pied juste devant et le contact est réel. Penalty logique au vu du ralenti...

10'

La VAR intervient pour une possible faute de Hromada sur Koke... M. Kuipers est en train d'échanger avec ses assistants.

8'

On commence à assister à un match de handball sur les phases offensives espagnols, avec un ballon qui circule devant la surface slovaque avant un centre ou une passe dans la profondeur.

7'

Le public donne déjà de la voix, et les supporters espagnols poussent leur équipe.

5'

Morata tombe sur Dubravka !

Quelle opportunité pour la Roja ! Lancé dans le dos de la défense dans la surface, Morata arme une frappe dans un angle compliqué mais Dubravka s'impose ! Sur la seconde tentative, la défense slovaque écarte le danger !

5'

Le latéral du FC Barcelone a beaucoup de travail déjà puisque le ballon est souvent envoyé dans son dos. Mais Jordi Alba fait clairement le boulot.

3'

Balle au pied, Hamsik et ses partenaires cherchent rapidement la profondeur, comme ce long ballon à destination de Haraslin. Mais Jordi Alba fait parler sa vitesse pour couvrir et récupérer.

2'

Lors des phases de relance slovaques, les Espagnols mettent en place un bon pressing. Le ballon est alors rapidement récupéré.

1'

C'est parti à Séville entre la Slovaquie et l'Espagne ! Il fait beau et chaud, il ne manque plus que du spectacle !

1'

Première période

On débute avec l'hymne de la Slovaquie, avant celui de la Roja dans l'une de ses enceintes vu que le match se dispute à Séville.

Les joueurs arrivent sur la pelouse en compagnie du corps arbitral. Pour rappel, M. Björn Kuipers sera au sifflet pour cette partie !

L'Espagne en manque d'inspiration

Très attendue lors de cet Euro 2020, la Roja n'a pas été très performante pour le moment. Malgré la présence de nombreuses stars, l'équipe de Luis Enrique s'est cassée les dents sur la Pologne et la Suède en concédant deux matches nuls (0-0, 1-1). Tout le monde attend mieux des Espagnols... Alvaro Morata

Les compositions officielles !

Dans les rangs slovaques, Štefan Tarkovič part sur un 4-2-3-1 et opte pour la même composition que face à la Pologne lors de la 1ère journée (victoire 2-1). Jakub Hromada retrouve sa place dans l'entrejeu quand Lukáš Haraslín est présent au poste de milieu droit. Côté espagnol, Luis Enrique conserve son 4-3-3 mais change quelques joueurs dans son onze de départ. En défense, César Azpilicueta et Eric Garcia remplacent Marcos Llorente et Pau Torres. Le milieu ne change pas tandis que devant, Pablo Sarabia est titulaire à la place de Dani Olmo.

Une victoire pour une qualif' !

En terres andalouses, Slovaques et Espagnols vont se disputer un billet pour les huitièmes de finale de l'Euro... Et c'est très simple : le gagnant du jour sera directement qualifié pour la phase finale de cette compétition. En cas de match nul, le sort des deux équipes dépendra aussi du résultat de Suède-Pologne qui se joue dans le même temps. Suspense !

Bienvenue à l'Estadio La Cartuja de Séville !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre de la 3e journée de l'Euro 2020 entre la Slovaquie et l'Espagne (groupe E) ! Le coup d'envoi sera donné à 18h.

Slovaquie

Statistiques

VS

Espagne

Possession

34%
66%
345 Passes 666
271 Passes réussies 598
0 Centres et corners 20
0 Corners et centres réussis 7
3 Tirs 19
0 Tirs cadrés 9
0 Tirs sur le cadre 1
1 Tirs bloqués 4
16 Tacles 12
10 Tacles réussis 6
32 Duels gagnés 41
7 Duels aériens gagnés 9
12 Interceptions réussies 8
14 Fautes commises 7
2 Cartons jaunes 2
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

1 Koke 1

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Penalties arrêtés

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Suède 7 3 2 1 0
2 Espagne 5 3 1 2 0
3 Slovaquie 3 3 1 0 2
4 Pologne 1 3 0 1 2
# Équipe Pts J G N D
1 Suède 7 3 2 1 0
2 Espagne 5 3 1 2 0
3 Slovaquie 3 3 1 0 2
4 Pologne 1 3 0 1 2