- 21h - beIN Sports 1HD

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 19e journée - Arbitre : José María Sánchez Martínez

A. Januzaj 20'
Willian José 27'
Jordi Alba 31'
Sergio Busquets 41'
F. de Jong 43'
F. de Jong 44'
Guevara > Robert Navarro 56'
A. Januzaj > Barrenetxea 56'
Barrenetxea 58'
Portu > A. Isak 64'
A. Griezmann > Trincão 66'
Sergio Busquets > Carles Aleñá 67'
Pedri > M. Pjanić 74'
Óscar Mingueza > C. Lenglet 79'
R. Le Normand 80'
R. Le Normand > M. Sagnan 85'
Trincão 88'
Carles Aleñá 90+3'

Match FC Barcelone - Real Sociedad en direct.

la 19e journée de Liga - mercredi 16 décembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 19e journée de Liga entre FC Barcelone et Real Sociedad. Ce match aura lieu le mercredi 16 décembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

20

Historique

des victoires

5 nuls

5
V D D V V

Série

en cours

N N N N N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
85 Buts 59
38 Buts concédés 38
5 Penalties concédés par l'équipe 3
14 Aucun but encaissé 14
65% Possession 55%
89% Précision des passes 80%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : José María Sánchez Martínez

Arbitre assistant : Raúl Cabañero Martínez

Arbitre assistant : José Gallego García

Quatrième arbitre : Iván Caparrós Hernández

Lieu du match

Camp Nou 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match à nos côtés ! On se retrouve demain avec de la Premier League et la rencontre de Manchester United, qui face à la lanterne rouge tentera de poursuivre son invincibilité et de remonter à la 5e place. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Jordi Alba

Le latéral a fait oublier la maladresse d'Antoine Griezmann. Après un gros travail de pénétration de Messi, il est à la réception d'un centre en retrait du Français, qu'il envoie d'un sublime enroulé du droit dans la lucarne ! Un but qui permet au Barça de recoller et de ne pas douter. Avant la pause, Alba sert Frenkie de Jong, en position d'attaquant, pour me but décisif.

Fin du match

Appliqué en première période et gestionnaire dans le deuxième acte, le Barça s'en remet ce soir à Jordi Alba, buteur égalisateur puis passeur pour Frenkie de Jong, pour enchaîner un deuxième succès face au leader de la Liga et grimper à la 5e place. Les Blaugrana ont encore des matches en retard et se rapprochent du trio de tête. La Real Sociedad enchaîne un 4e match sans succès en Liga.

90+4'

C'est maladroit côté basque. A l'image d'Ander Barrenetxea qui pousse trop loin le ballon dans la surface et vient volontairement s'encastrer dans Ronald Araujo.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Le Barça cherche à conserver la victoire. Ce qui pousse Ronald Koeman à quelques folies sur la touche. Il est averti.

88'

Carton jaune pour Francisco Trincão

Tacle sur le ballon mais le deuxième pied ratisse Ander Barrenetxea. Jaune.

85'

Changement pour le Real Sociedad

R. Le Normand

M. Sagnan

84'

Double-arrêt de Ter Stegen !!

Si l'Allemand relâche le ballon sur cette frappe vicieuse de Mikel Merino, il se relève rapidement et détourne miraculeusement la reprise d'Isak du pied droit ! Quelle parade sur ce tir à bout portant !

82'

Sur le coup, Léo Messi a fait passer un frisson dans le dos des Blaugrana. On a cru l'Argentin blessé, mais il s'est finalement relevé et tient sa place.

80'

Carton jaune pour Robin Le Normand

Robin Le Normand balaye Lionel Messi pour l'empêcher de relancer depuis son camp. Carton.

80'

Changement pour le FC Barcelone

Óscar Mingueza

C. Lenglet

78'

La volée de Monreal passe à côté !

Le centre plongeant de Gorosabel lobe Ronald Araújo dans les six mètres, où au second poteau Nacho Monreal vient dévisser une volée du gauche ! Pas loin !

76'

VAR, mais pas de penalty, après une possible main de Ronald Araujo devant Willian José.

74'

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

M. Pjanić

Enorme match du Canarien de 17 ans, qui va bien après ce choc mais laisse tout de même sa place à Pjanic pour la fin.

73'

Isak rate le 2-2, Pedri heurte le poteau

Alexander Isak mange Oscar Miguenza à la course, mais se montre ensuite très maladroit dans sa conduite de balle dans la surface. Pedri revient de nulle part et enlève le ballon devant l'attaquant suédois, avant de se fracasser sur le poteau. Sauvetage !

72'

Carles Aleñá dispose d'un ballon exploitable dans la surface, côté gauche, mais sa tentative croisée du gauche est écrasée. Alex Remiro regarde le ballon filer tranquillement.

71'

Petit vente de panique dans la défense blaugrana, sur un centre de Monreal. Sergiño Gianni Dest doit concéder un corner.

67'

Tranquille comme ter Stegen, qui resté au milieu de son but capte facilement le tir trop doux de Mikel Merino.

66'

Changement pour le FC Barcelone

Sergio Busquets

Carles Aleñá

66'

Changement pour le FC Barcelone

A. Griezmann

Trincão

64'

Changement pour le Real Sociedad

Portu

A. Isak

64'

Pas le temps de déposer le ballon dans la surface que l'arbitre siffle une faute de Robert Moreno sur Sergio Busquets.

63'

Coup franc intéressant pour la Real Sociedad après une faute de Jordi Alba sur Portu.

60'

Sergiño Gianni Dest fait du bien dans l'axe, venu boucher le trou laissé par ses coéquipiers dans la surface et dégager le ballon devant Portu.

58'

Carton jaune pour Ander Barrenetxea

Tirage de maillot du nouvel entrant sur Antoine Griezmann qui vaut un carton.

57'

Changement pour le Real Sociedad

A. Januzaj

Barrenetxea

57'

Changement pour le Real Sociedad

Guevara

Robert Navarro

56'

Parade de Remiro devant Griezmann !

Cette fois, le Français file seul au but, résiste à Martín Zubimendi, mais voit son tir du gauche être détourné par le coude d'Alex Remiro !! Le portier de la Real avait bien bouché son angle.

55'

Intervention très très limite de Ronald Araujo, qui derrière tous ses partenaires de défense envoie Willian José au sol. Pas de faute !!

55'

Quel manqué de Griezmann !!

Les Blaugrana contournent le bloc basque. Busquets, Pedri, puis Alba, qui trouvé côté gauche centre au sol devant le but. Venu se jeter, face au but vide, Antoine Griezmann ouvre trop son pied droit et offre ce ballon promis aux filets au gardien adverse !! Alex Remiro semble l'avoir effleuré au départ.

52'

Adnan Januzaj est touché... L'attaquant de la Real Sociedad était à la lutte avec de Jong dans la surface blaugrana. Il avait centré du gauche avant de s'effondrer.

49'

La Real Sociedad est en quête d'un but et l'on sent les attaquants du Barça prêts à piquer en contre. On rôde.

48'

En contre, Lionel Messi file balle au pied dans le camp basque, s'introduit dans la surface côté gauche et finit par déposer un tir croisé placé mais sans puissance. Remiro capte au sol.

48'

La Real Sociedad est revenue dans cette rencontre avec l'intention d'attaquer.

47'

Adnan Januzaj s'effondre dans la surface blaugrana au contact de Ronald Araujo. Il y a bien un contact, mais pas de penalty.

46'

Willian José et Adnan Januzaj ont engagé en faveur de la Real Sociedad, qui doit tenter de revenir.

46'

Deuxième période

Mi-temps au Camp Nou !

Le Barça mène logiquement face au leader de Liga à la pause. Dominateur durant la première demi-heure, le Barça s'est fait punir sur un très joli mouvement basque : Portu, Le Normand et Willian José ont fait mal à la jeune défense catalane sur corner. Mais la réaction a été immédiate et l'égalisation logique : Jordi Alba a pris ses responsabilité. Buteur, il est ensuite passeur sur le 2e but du Barça, œuvre de Frenkie de Jong. Avantage logique, même si tout ne fut pas parfait. Pedri, quel joyau.

45+1'

Adnan Januzaj a pris cher ! Victime d'une faute de Martin Braithwaite au départ, l'attaquant de la Real Sociedad perd l'équilibre et reçoit le dégagement de Jordi Alba en plein visage !

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

But de Frenkie de Jong
Passe décisive de Jordi Alba.

FC Barcelone
2 - 1
Real Sociedad

Décalé sur la gauche de la surface par Lionel Messi, Jordi Alba ne tarde pas à déposer un centre du pied gauche dans le dos de la défense centrale. A la réception, en position d'avant-centre, Frenkie de Jong ouvre son pied droit et trompe Remiro ! Pas de hors jeu, la VAR corrige l'assistant et Monsieur Sanchez Martinez n'a même pas à aller visionner les images.

43'

But refusé à Frenkie de Jong !

La VAR devrait rectifier. L'assistant a levé son drapeau sur le but de Frenkie de Jong, servi dans la surface par Jordi Alba. Il n'y avait pas de hors jeu.

40'

Carton jaune pour Sergio Busquets

Intervention mal maitrisée, par derrière, de Sergio Busquets sur Adnan Januzaj. Carton jaune logique pour le 4e joueur le plus capé du Barça derrière Xavi, Messi et Iniesta.

38'

Martin Braithwaite au-dessus !!!

Messi, Pedri, puis Braithwaite, ça va vite et la défense basque est dépassée. Dans la surface, Martin Braithwaite se présente seul face à Remiro mais envoie son tir du gauche au-dessus !!

37'

La barre pour Antoine Griezmann !

Pressing étouffant du duo Pedri-Busquets, qui permet à Antoine Griezmann de s'offrir un ballon de but. Le Français sème Zubimendi et s'en va contourner le gardien avant de déclencher du droit dans un angle fermé ! Geste difficile, et c'est le dessous de la barre qui sauve la Real !

36'

Tentative un peu écrasée d'Adnan Januzaj, qui avait déclenché du gauche devant la surface. Frappe cadrée mais tranquillement captée par ter Stegen.

35'

Belle défense d'Oscar Mingueza, qui vient reprendre le ballon dans les pieds de Gorosabel dans la surface blaugrana ! Défense debout du jeune central. Propre. A l'origine, Portu avait une nouvelle fois opté pour la solution la plus altruiste.

34'

Mené après 30 minutes, après avoir porté le ballon la majeure partie du temps, le Barça a réagi de la meilleure des manières. La paire Messi-Alba semble être un vestige du grand Barça.

32'
31'

But de Jordi Alba
Passe décisive de Pedri.

FC Barcelone
1 - 1
Real Sociedad

Après un gros travail de pénétration de Messi, Griezmann réceptionne au second poteau et remise en retrait vers Pedri, qui ne peut qu'effleurer le ballon. Laissé libre, il est envoyé d'un sublime enroulé du droit par Jordi Alba dans la lucarne !

30'

Comme un plan parfaitement exécuté. La Real Sociedad a laissé le ballon, même fait croire au Barça qu'il pouvait s'approcher sur son but, mais c'est bien elle qui a piqué la première, sur une action collective qui rappelle... le Barça.

29'
27'

But de Willian José
Passe décisive de Portu.

FC Barcelone
0 - 1
Real Sociedad

Sur le corner frappé sortant, Portu prend le meilleur sur Pedri au second poteau et profite d'une sublime remise de Le Normand pour se présenter face à ter Stegen. Altruiste, Portu dépose un centre sur la ligne des six mètres, où Willian José se jette pour conclure !

26'

Déséquilibré par Gorosabel sur l'action précédente, Martin Braithwaite est cette fois coupable, sur cette intervention mi-ballon mi-joueur sur Robin Le Normand.

25'

Jordi Alba en solo !

Il était en position de hors jeu sur cette ouverture lumineuse de Léo Messi par-dessus la défense, mais l'enchaînement contrôle dans la surface, dribble pour effacer Gorosabel et Zubimendi, avait fait mal. La frappe avait ensuite été sortie par Remiro, alors que Griezmann espérait une passe.

24'

Tentative trop enlevée de Lionel Messi, qui servi devant la surface par Antoine Griezmann a précipité un tir du gauche. Au-dessus. Mikel Merino le suivait de près.

23'

Servi par Pedri dans la surface, Martin Braithwaite s'emmène bien le ballon et tente de semer Martín Zubimendi, mais enchaîne avec un centre trop profond.

20'

Carton jaune pour Adnan Januzaj

Adnan Januzaj écope d'un carton jaune. Victime d'un tacle d'Oscar Mingueza, il s'est relevé et a glissé son coude sous le nez du défenseur blaugrana pour tenter de lui repasser devant.

19'

Possession blaugrana. La Real attend patiemment que les joueurs de Ronald Koeman daignent franchir la ligne médiane. Pas de pressing intense.

17'

Pensée pour Carles Puyol, doublé par Sergio Busquets !

15'

Mauvais choix de Lionel Messi, qui disposait d'un bon ballon de contre après une perte de balle haute de Robin Le Normand face à Busquets. L'Argentin ne fait pas le bon choix devant la surface. Zubeldia jaillit et coupe la transmission.

14'

Sur le corner, Ronald Araújo est serré de près par Robin Le Normand. Il parvient néanmoins à placer sa tête au premier poteau mais le ballon est contré par Guevara.

13'

Pedri n'hésite pas à se montrer dans la surface, toujours disponible. Il est court cette fois pour reprendre en taclant la passe de Griezmann, mais pousse Zubeldia à concéder un corner.

12'

Décalé dans la surface côté droit par de Jong, Antoine Griezmann manque son contrôle face à Le Normand et ne parvient pas à trouver Lionel Messi en retrait. Les Basques récupèrent le ballon et même un coup franc dans la foulée.

11'

Óscar Mingueza, 21 ans, dépannage en défense centrale côté Barça, fait bien de couvrir dans le dos d'Araujo, pour empêcher Portu de récupérer l'ouverture de Gorosabel.

10'

La tête de Pedri passe juste à côté !!

Messi, Griezmann, Pedri, c'est fluide. Sergiño Gianni Dest est lancé côté droit, d'où il ajuste un excellent centre vers le point de penalty. A la réception, Pedri place une tête piquée appliquée mais le cadre se dérobe d'un rien !

8'

La volée d'Antoine Griezmann !

Le relais de M. Braithwaite est un peu profond mais Jordi Alba s'arrache et parvient à centrer en retrait, dans les airs. Au second poteau, Antoine Griezmann reprend le ballon d'une volée de l'intérieur du gauche qui ne passe pas loin du but de Remiro !

7'

Martin Braithwaite, à l'image du Barça, joue libéré dans le camp basque, et dispose d'espace. Le Danois résiste à Andoni Gorosabel dans la surface, mais voit ensuite son centre être bien coupé par Zubeldia.

5'

Décalé sur la gauche de la surface par Frenkie de Jong, en position de hors jeu Martin Braithwaite manque son centre à ras de terre. Trop sur Remiro, qui capte tranquillement.

4'

Le Barça peut battre un nouveau record !

Le Barça a remporté ses 22 derniers matchs à domicile contre la Real Sociedad en Liga ! Il n'est qu'à une victoire de sa plus longue série à domicile contre le club de Saint-Sébastien dans la compétition, 23 succès entre 1929 et 1961.

3'

Le Barça s'empare du ballon et attaque ! Dans la surface, de Jong s'arrache, Pedri dévie et Léo Messi est finalement contré dans sa tentative de frappe.

3'

Le portier allemand lance les offensives barcelonaises. Le pressing basque n'est pour le moment pas trop étouffant.

2'

M. ter Stegen tente de relancer au pied, long, côté gauche, où Martin Braithwaite s'est positionné, mais c'est trop profond. La Real Sociedad récupère la touche.

1'

Monsieur Sanchez Martinez siffle le coup d'envoi et Lionel Messi engage en faveur du Barça !

1'

Première période

Les joueurs ont pénétré sur la pelouse du Camp Nou, accompagnés par la traditionnelle musique du Barça ! Monsieur Sanchez Martinez effectue le toss en compagnie de Messi et Merino. L'Argentin l'emporte et décide d'engager.

Fait notable !

Gros avantage Barça au Camp Nou

Sur les 73 derniers Barça-Real Sociedad, les Blaugrana l'ont emporté à 63 reprises, pour 7 nuls et seulement 3 succès basques au Camp Nou ! Dernier succès txuri urdin en terres catalanes ? Le 18 mai 1991 ! Ronald Koeman évoluait dans la défense du Barça, Johan Cruyff était entraîneur !

La Real Sociedad toujours sans Oyarzabal

Le contingent basque se présente en 4-3-3, avec Remiro dans le but, protégé par Gorosabel, Zulbeldia, Le Normand et Monreal (2e défense de Liga, 6 buts encaissés). Le milieu est aujourd'hui composé de Merino, Zubimendi et Guevara alors que l'attaque se compose de Portu, Willian José et Januzaj. Meilleur buteur (7) de la meilleure attaque d'Espagne (23), Mikel Oyarzabal est toujours souffrant.

4-2-3-1, Araujo-Mingueza en défense centrale !

Pour ce match, Ronald Koeman s'appuie sur l'ossature du onze vainqueur le weekend dernier, avec deux nouveauté. Au coup d'envoi, ter Stegen, Dest, Araujo, Mingueza (nouveauté) et Alba forment la défense. Protégée par le duo Busquets-de Jong. La ligne de trois Messi, Griezmann, Pedri - préféré à Coutinho - est en soutien de Braithwaite.

Le Barça affronte le leader de Liga !

Quelques jours après s'en être remis à Lionel Messi pour arracher un précieux succès (1-0) face à la valeureuse mais modeste équipe de Levante, le FC Barcelone accueille le leader de la Liga : la Real Sociedad ! Avec neufs points mais également deux matches de plus que les Blaugrana, les Txuri-urdines s'avancent sur une série de 9 matches sans défaite. La bande à Imanol Alguacil reste cependant sur trois nuls en championnat.

Bienvenue au Camp Nou !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre avancée de la 19e journée de Liga opposant le FC Barcelone (8e) à la Real Sociedad (1ère) ! Coup d'envoi prévu à 21h00.

FC Barcelone

Statistiques

VS

Real Sociedad

Possession

54%
46%
509 Passes 436
425 Passes réussies 358
7 Centres et corners 10
5 Corners et centres réussis 3
14 Tirs 12
4 Tirs cadrés 5
1 Tirs sur le cadre 0
3 Tirs bloqués 4
24 Tacles 14
11 Tacles réussis 12
65 Duels gagnés 62
17 Duels aériens gagnés 15
2 Interceptions réussies 9
1 Sauvetages sur la ligne 0
18 Fautes commises 14
3 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Bilbao 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Bilbao 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20