- 16h15 - beIN Sports 1HD
Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 9e journée - Arbitre : Guillermo Cuadra Fernández
5
VS
2
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 9e journée de Liga entre FC Barcelone et Real Betis Balompié. Ce match aura lieu le samedi 7 novembre 2020 à 16:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligades joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Guillermo Cuadra Fernández
Arbitre assistant : Juan José López Mir
Arbitre assistant : Teodoro Sobrino Magán
Quatrième arbitre : Francisco Javier Fernández Vidal
Sur le banc au coup d'envoi, décision technique pour faire tourner l'effectif avant la trêve international, Messi a remplacé Fati, qui était sous le coup d'un deuxième carton jaune, à la pause. L'Argentin est entré avec du feu dans les jambes. Sur un centre de Jordi Alba, il laisse astucieusement passer le ballon pour Antoine Griezmann, qui maladroite jusque-là inscrit le but du 2-1 et retrouve un peu de confiance. Messi s'offre ensuite un doublé : un but sur penalty, encore, et un but dans le jeu, son premier de la saison. Désormais à 3 buts cette saison, La Pulga peut sereinement retrouver l'Argentine, pour disputer deux rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 (Paraguay, Pérou).
Énorme Messi !💪©🔝#BarçaRealBetis pic.twitter.com/1Wxj7lD3xQ
— LaLiga (@LaLigaFRA) November 7, 2020
Après avoir ouvert le score par Ousmane Dembélé et été repris juste avant la pause par le Betis, sur une inspiration de Sanabria, le Barça s'en est remis à Lionel Messi, qui entré à la mi-temps a redonné un peu de confiance à Antoine Griezmann, maladroit comme jamais. L'Argentin laisse astucieusement passer le ballon sur le but du 2-1 inscrit par le Français, avant de s'offrir un doublé : un but sur penalty, un but dans le jeu. Pedri a offert le but du 5-2 en toute fin de match, alors qu'Aïssa Mandi avait vu rouge et précipité les siens vers une lourde défaite.
⏰ Final del partit
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) November 7, 2020
⚽ #BarçaBetis
👟 O. Dembélé, Griezmann, Messi x2 i Pedri / Sanabria & Loren
🔵🔴 #ForçaBarça pic.twitter.com/tx1lCKxzGg
Sur le corner sortant frappé depuis la droite, Loren Moron devance Braithwaite et Piqué et dévie juste ce qu'il faut le ballon de la tête au premier poteau. D'un reflex, ter Stegen détourne !
Emerson souffre de crampes et est allongé dans la surface barcelonaise. Le Betis va devoir attendre avant de frapper le corner.
Sur une perte de balle sévillane, Pedri sert immédiatement Messi dans la surface. L'Argentin se sert de l'appel de Trincao avant de tenter sa chance. Bravo détourne.
Les assistants vidéo prennent leur temps alors qu'il est clair que Sergi Roberto était hors jeu.
Triplé logiquement refusé à Léo Messi, qui avait au départ laissé le ballon à Sergi Roberto, qui était en position de hors jeu avant de lui rendre.
But de Lionel Messi
Passe décisive de Sergi Roberto.
Lionel Messi marque son premier but de la saison dans le jeu, joliment lancé à la limite du hors jeu sur une talonnade de Sergi Roberto, qui surprend Victor Ruiz. L'Argentin s'avance dans la surface et s'en va battre Claudio Bravo d'un tir puissant placé sous la barre.
Marc-André ter Stegen fait bien de se coucher sur ce centre d'Aitor Ruibal, alors que Loren Morón rôdait devant le but !
But de Lorenzo Jesús Morón García
Passe décisive d'Alejandro Moreno Lopera.
Loren Moron profite du travail d'Alex Moreno, qui se fait une nouvelle fois oublier par Sergi Roberto, déborde côté gauche et laisse Clément Lenglet sur place avant de centrer en retrait. Le nouvel entrant côté Betis termine face au but déserté.
Francisco Trincão manque le ballon, sur cette sublime ouverture aérienne de Sergio Busquets. Le Portugais avait ouvert son pied gauche pour le reprendre de volée. Il le fuit.
Ballon de contre pour le Barça, porté jusque dans la surface par Antoine Griezmann, mais décalé Trincão s'emmêle les pinceaux, s'isole et doit finalement revenir sur ses pas.
Mauvais timing de Pedri, qui décalé côté gauche par Griezmann, dans la surface, glisse un centre en retrait pour personne... Léo Messi n'était pas là où l'attendait le Canarien.
🇪🇸 #LaLiga #BarcaBetis
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 7, 2020
⚽ En difficulté en 1ère période, Antoine Griezmann démarre la 2ème de la meilleure des manières avec un but sur une offrande de Alba et Messi ! pic.twitter.com/0ZcMFkwan4
But sur penalty de Lionel Messi
Lionel Messi est un criminel. Il vient d'assassiner l'araignée qui avait tissé sa toile dans la lucarne gauche de Claudio Bravo. Deuxième but de la saison pour la Pulga, qui n'a marqué que sur penalty, toutes compétitions confondues : 5 buts !
Aïssa Mandi est sanctionné pour ce sauvetage de la main sur sa ligne de but. Penalty pour le Barça.
Aïssa Mandi attend la décision de l'arbitre... Penalty ? Les assistants vidéo font leur boulot. Le tir de Dembélé semble bien sauvé de la main par le défenseur du Betis sur sa ligne.
Griezmann glisse le ballon à Messi, qui par dans le dos de la défense sévillane, évite Claudio Bravo et remise sur Dembélé. Le Français contrôle et envoie une mine que Mandi détourne du bras droit sur sa ligne !
Alex Moreno est embêté par Léo Messi et commet la faute sur l'Argentin. Grimace pour la Pulga et pas de carton pour le latéral sévillan, déjà averti.
Jolie inspiration piquée de Sergio Canales, qui lance Antonio Sanabria. Le buteur s'enfonce dans la surface et tient Lenglet à distance avant de frapper dans un angle complètement fermé. Main droite, ter Stegen détourne !
Sergi Roberto revient contrer Cristian Tello, alors qu'il était battu sur ce joli changement d'ailer de Sergio Canales.
Léo Messi et Jordi Alba se régalent dans la surface sévillane, face à une défense figée, qui observe l'Argentin se démener.
But d'Antoine Griezmann
Passe décisive de Jordi Alba.
Coté gauche, Jordi Alba adresse un premier centre pour son partenaire de crime, Léo Messi, qui embarque Marc Bartra et Claudio Bravo, laisse passer le ballon et n'a plus qu'à regarder Antoine Griezmann le pousser dans le but vide.
Claudio Bravo fait bien de jaillir poing en avant devant Léo Messi, qui attendait de recevoir l'ouverture aérien de Frenkie de Jong.
Le Barça donne le coup d'envoi dans cette seconde période ! Entré en lieu et place d'Ansu Fati, qui était averti, Léo Messi se charge de relancer les débats.
🇪🇸 #LaLiga #BarcaBetis
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 7, 2020
💥 Ousmane Dembélé ouvre le score pour le Barça sur un boulet de canon !
🤝 Antoine Griezmann est le passeur décisif ! pic.twitter.com/ydQg2SrsOC
Devant au score grâce à Ousmane Dembélé, le Barça s'est fait rejoindre juste avant la pause sur une offensive menée par Canales et conclue par Sanabria. En l'absence de Lionel Messi, Antoine Griezmann a manqué trois occasions franches et un penalty. Son moral est au plus bas. Les Blaugrana ont archi-dominé mais trop raté pour pouvoir se mettre à l'abri. Ils pourront nourrir des regrets.
⏰ Descans al Camp Nou
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) November 7, 2020
⚽ FC Barcelona - Betis (1-1)
👟 Dembélé / Sanabria#BarçaBetis pic.twitter.com/jcmlWjM0k1
But d'Arnaldo Antonio Sanabria Ayala
Passe décisive de Sergio Canales Madrazo.
Offensive ménée rapidement par Sergio Canales, qui décale Cristian Tello sur la gauche de la surface. L'ancien du Barça centre légèrement en retrait et troue Sergi Roberto. Canales prolonge du bout du pied, surprend Lenglet, et trouve Sanabria qui conclut face au but !!
Ansu Fati veut y aller seul dans la surface sévillane, mais Emerson le bloque et il se retrouve à commettre une faute. Mauvais choix de l'attaquant, qui avait du soutien à ses côtés.
Emerson panique sur ce centre d'Ousmane Dembélé, alors qu'aucun Blaugrana n'était en mesure de la reprendre dans la surface. Corner.
Ouverture précise de Guido dans la profondeur vers Alex Moreno, qui profite d'une nouvelle absence de Sergi Roberto pour déposer un centre en retrait devant la surface. Cristian Tello réceptionne et déclenche une frappe puissante du pied droit qui flirte avec la barre de ter Stegen !
Le Barça domine outrageusement cette rencontre malgré les ratés d'Antoine Griezmann. Reste à confirmer pour ne pas se faire punir.
Claudio Bravo stoppe le pénalty frappé par Antoine Griezmann
Après hésitation sur l'identité du tireur, Jordi Alba se proposant de le tirer, c'est Antoine Griezmann qui prend ses responsabilités. Mais son tir de l'intérieur du gauche est détourné par Claudio Bravo ! Quelle série noire !
C'était évident pic.twitter.com/NGGnaM6BO7
— Maxi (@maxfrs) November 7, 2020
Aïssa Mandi tacle n'importe comment Ansu Fati par derrière dans sa surface et concède un penalty. L'attaquant blaugrana tentait de reprendre un centre venu de la gauche.
Coup franc intéressant pour le Betis, mais enroulé devant le but par Joaquin le ballon ne trouve aucune tête. William Carvalho réclame une poussette de Busquets sur ce coup, mais l'arbitre demande de jouer.
Sublime combinaison entre Fati, Pedri et Griezmann devant la surface sévillane. L'Espagne glisse le ballon à Pedri, qui d'une incroyable talonnade sert Griezmann devant le but. Le Français tente encore du gauche mais le cadre se dérobe une nouvelle fois !
Petit frisson après l'ouverture du score de Dembélé, son premier but en Liga cette saison, car l'arbitre à eu recours à ses assistants vidéo pour une possible position de hors jeu passive de Griezmann ou Fati, qui étaient passés devant Claudio Bravo sur le tir de l'attaquant. Pas de hors jeu.
But d'Ousmane Dembélé
Passe décisive d'Antoine Griezmann.
Servi dans la surface par Antoine Griezmann côté droit, Ousmane Dembélé fixe un Alex Moreno qui défend bien trop loin, crochète et se met sur son pied gauche avant d'envoyer une mine dans la lucarne de Claudio Bravo !
L'ancien du Barça, meilleur buteur sévillan cette saison (4), tente sa chance du droit depuis l'extérieur de la surface. Le ballon est légèrement dévié et Marc-André ter Stegen doit rester vigilant.
Le Betis conserve le ballon et cherche des solutions. Organisé en 4-4-2, avec Griezmann et Fati devant, Dembélé et Pedri sur les ailes, le Barça presse.
Ousmane Dembélé ne passe pas face à Marca Bartra, à la limite de la régularité dans sa surface.
Boulevard côté gauche dans le camp du Barça, où Alex Moreno file, avant de pénétrer dans la surface et de déclencher du pied gauche devant Lenglet. C'est trop croisé. C'est à côté.
Un premier quart d'heure très animé, des opportunités de part et d'autre et deux gardiens de grande qualité ! On se régale.
Sergi Roberto se fait avoir, encore une fois, toujours pris dans son dos par Alex Moreno. Cette fois, c'est Piqué qui doit intervenir pour couper le centre du latéral sévillan.
Absent au coup d'envoi, Lionel Messi n'a marqué sur aucune de ses 31 derniers tirs pour Barcelone toutes compétitions confondues, depuis son but contre Naples le 8 août 2020.
L'attaquant français ne parvient pas à se libérer. Balle au pied, il la remonte jusque devant la surface adverse, profitant d'une défense du Betis sur le recul. Son tir du gauche, en pleine course, est lui une nouvelle fois à côté. Cela se joue à rien. Quelle maladresse !
Le crack de 18 ans fait ce que Dembélé n'ose pas faire, il s'en va provoquer les défenseurs du Betis dans leur surface côté droit. Après plusieurs feintes, Fati déclenche du droit dans un angle fermé. Le long de son poteau, Claudio Bravo sauve du pied !
Sur le corner sévillan, frappé depuis le côté gauche, William Carvalho surplombe Frenkie de Jong et balance une tête surpuissante qui oblige ter Stegen à une envolée !
Quelle parade de Ter Stegen !!🧤🔝#BarçaRealBetis pic.twitter.com/GXFSIRZEAo
— LaLiga (@LaLigaFRA) November 7, 2020
Lancé dans le dos de Sergi Roberto dans la surface catalane, Alex Moreno déborde et adresse un centre en retrait que Busquets détourne vers son but ! Ca passe à un rien d'un CSC !
Antoine Griezmann écarte côté gauche sur Ansu Fati, qui dans la surface vient fixer Emerson et ouvrir son pied droit. Sa tentative rebondit devant le gant de Claudio Bravo mais passe à quelques centimètres du poteau !
Alex Moreno offre le ballon à Ansu Fati, qui pénètre dans la surface et le glisse en retrait sur Antoine Griezmann. Le Français a tout le loisir d'ajuster un tir du gauche mais manque le cadre ! Incroyable !!
Ousmane Dembélé n'ose pas aller provoquer côté droit et choisit de repartir de derrière. Le Français, qui reste dans la ligne de mire de Didier Deschamps, doit enchaîner.
Après une perte de balle, Ansu Fati est cette fois victime de la première faute de ce match, signée Aïssa Mandi.
Le Barça pose le pied sur le ballon et le fait circuler dans le camp sévillan. On repart de derrière. Le côté gauche est quant à lui privilégié.
Les premiers instants laissent entrevoir un 4-3-3 côté Barça, avec une ligne d'attaque Dembélé, Griezmann, Fati et un milieu composé de Busquets, de Jong et Pedri.
C'est parti au Camp Nou, où Cristian Tello a engagé en faveur du Betis !
Puis vient le moment de respecter une minute de recueillement, en hommage à Tonny Bruins Slot, ancien de la maison blaugrana.
Minut de silenci al Camp Nou en memòria de Tonny Bruins Slot. pic.twitter.com/P6wgfttIKS
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) November 7, 2020
L'heure du toss entre Joaquin, Sergio Busquets et Mr Cuadra Fernandez.
Claudio Bravo, Marc Bartra, Cristian Tello, nombreux sont les anciens Blaugranas titulaires dans le onze sévillan.
La petite musique retentit dans l'immense stade désert. L'heure d'entrer sur la pelouse pour les joueurs du Barça, suivis par les arbitres et les joueurs du Betis.
💪💪💪💪💪💪#DíaDeBetis #BarçaRealBetis pic.twitter.com/157YGVb26N
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) November 7, 2020
Manuel Pellegrini, le coach du Betis, a fait part de sa surprise de voir Léo Messi débuter sur le banc. «On ne s'y attendait pas, il est rare que Leo Messi ne joue pas, mais on dépend toujours de ce que l'on fait et pas seulement de l'inquiétude pour le rival. Mais c'est un joueur très important qui ne sera pas là au coup d'envoi.»
L'an passé, au Camp Nou, devant un stade plein, le Barça s'était imposé 5-2 face au Betis. Antoine Griezmann s'était offert un doublé, Carlés Pérez, Jordi Alba et Arturo Vidal avaient également marqué. Fekir et Loren avaient été les buteurs côté sévillan.
Léo Messi débute sur le banc, cela a été confirmé par l'adjoint de Ronald Koeman à la télé espagnole, c'est un choix technique car la Pulga manque de fraîcheur. Pas de blessure donc.
Manuel Pellegrini fait lui aussi confiance à un 4-2-3-1 avec Bravo dans les cages. Mandi et Batra en défense centrale avec Emerson et Moreno sur les côtés. Guido et William sont le double-pivot. En l'absence de Fékir, blessé et forfait avec les Bleus, Canales évolue en numéro 10 avec Joaquin et Tello, ancien Blaugrana et meilleur buteur sévillan (4), en soutien de Sanabria en pointe.
💚🤍💚
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) November 7, 2020
¡Nuestro once inicial para el #BarçaRealBetis!#DíaDeBetis pic.twitter.com/jloSw6kfod
Selon Jordi Grau, journaliste à TV3, Leo Messi ressentirait une gêne à la cheville. Mais selon les propres mots de l'assistant de Ronald Koeman, le remplacement de l'Argentin est une question de rotations.
😳• Si Messi joue un match complet aujourd'hui, il aura joué une ligue entière, soit 38 matchs consécutifs sans se reposer une minute !
— BlaugrActu (@BlaugrActu) November 7, 2020
🔵🔴 | #BarcaBetis pic.twitter.com/0D5VWqzM7Q
L'an passé, c'est lors de la rencontre opposant le Barça au Betis (le 25 août) qu'Ansu Fati a fait ses grands débuts sous la tunique blaugrana. Depuis, l'attaquant qui vient de fêter ses 18 ans a disputé 42 matches avec l'effectif professionnel, pour un bilan très prometteur de 13 buts et 5 passes décisives. Il est également devenu international et compte 4 sélections avec la Roja !
🔙 Ça s'est passé lors d'un #BarçaBetis.
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) November 7, 2020
L'an dernier, @ANSUFATI réalisait ses débuts avec le FC Barcelone. Le reste appartient à l'histoire. 💙❤️ pic.twitter.com/NGbGD2AyyO
De retour de blessure, Ter Stegen est bien présent dans le but. Piqué et Lenglet font la paire en charnière centrale, accompagnés de Sergi Roberto et Jordi Alba sur les côtés. Busquets, pourtant usé, est préféré à Pjanic. Il formera le duo du milieu avec de Jong, alors que Fati, 18 ans, Pedri, 17 ans, et Dembélé, 23 ans, seront chargés d'alimenter Griezmann à la pointe de l'attaque.
🔵🔴 XI
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) November 7, 2020
⚽ #BarçaBetis pic.twitter.com/Yw0XQOO43x
Pour tenter de retrouver le chemin de la victoire et peut-être remonter dans la première partie de tableau, Ronald Koeman aligne son 4-2-3-1 fétiche. Toujours privé de Philippe Coutinho, le Néerlandais est néanmoins bien pourvu et doit faire des choix. Lionel Messi, qui va dans quelques jours retrouver la sélection argentine pour disputer deux rencontres comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2022 au Qatar est remplaçant face au Betis.
Le XI du FC Barcelone face au Betis :
— Foot Mercato (@footmercato) November 7, 2020
❌ Lionel Messi sur le banc !
Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Busquets, De Jong - Dembélé, Pedri, Ansu Fati - Griezmann#BarçaBetis pic.twitter.com/gUpvN6NyR6
Neuf points derrière la Real Sociedad, leader, et huit derrière le Real Madrid (2e), sur quatre matches sans succès en Liga, le FC Barcelone (13e) est à la traîne (même s'il compte deux matches en retard) avant de recevoir le Betis de Manuel Pellegrini pour le compte de la 9e journée.
🔥 MATCHDAY!
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) November 7, 2020
🆚 @RealBetis
🏆 @LaLiga
🏟 Camp Nou
⏰ 16.15h
📲 #BarçaBetis
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (13e, 8 points), au Betis (7e, 12 points), comptant pour la 9e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 16h15.
Home. 😻 pic.twitter.com/aGCYP0zFXP
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 7, 2020
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Penalties provoqués
Ballons touchés
Tirs sur le cadre
Passes décisives
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Cartons jaunes
Cartons rouges
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Dégagements du poing
Interceptions sur un centre
Penalties arrêtés
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci de nous avoir suivi !
Merci d'avoir suivi cette rencontre riche en spectacle et en buts à nos côtés ! Restez avec nous, car on retrouve tout de suite le Klassiker, entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, et ce soir le PSG affronte le Stade Rennais !