- 18h - beIN Sports 3HD

Allianz Stadium, Strada Comunale di Altessano 131 Torino - Serie A, la 37e journée - Arbitre : Giampaolo Calvarese

3

VS

2

MT : 2 - 1
terminé
D. Kulusevski 13'
R. Bentancur 20'
M. Darmian 23'
Cristiano Ronaldo 24'
Cristiano Ronaldo 24'
Lautaro Martínez 34'
R. Lukaku (sp.) 35'
J. Cuadrado 45+3'
M. Darmian > I. Perišić 46'
R. Bentancur 55'
D. Kulusevski > W. McKennie 58'
Cristiano Ronaldo > Morata 70'
F. Chiesa > M. Demiral 70'
C. Eriksen > S. Sensi 73'
Lautaro Martínez 74'
A. Bastoni 77'
A. Bastoni > M. Vecino 80'
G. Chiellini (csc.) 83'
G. Chiellini 85'
R. Lukaku 85'
J. Cuadrado (sp.) 88'
M. Brozović 88'
J. Cuadrado 90'
M. Brozović 90+2'

Match Juventus Turin - Inter Milan en direct.

la 37e journée de Serie A - samedi 15 mai 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 37e journée de Serie A entre Juventus Turin et Inter Milan. Ce match aura lieu le samedi 15 mai 2021 à 18:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

20

Historique

des victoires

9 nuls

5
V D V N V

Série

en cours

V V V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Serie A
77 Buts 89
38 Buts concédés 35
6 Penalties concédés par l'équipe 5
8 Aucun but encaissé 14
57% Possession 52%
88% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Giampaolo Calvarese

Arbitre assistant : Salvatore Longo

Arbitre assistant : Filippo Valeriani

Quatrième arbitre : Marco Guida

Lieu du match

Allianz Stadium 18h

Merci de nous avoir suivi !

C'est la fin de ce live commenté. Merci à tous d'avoir suivi ce choc de Serie A entre la Juventus et l'Inter. On se retrouve dès demain pour de nouvelles rencontres commentées sur Foot Mercato. Bonne soirée à tous !

La suite après cette publicité

L'homme du match : Juan Cuadrado

Quel match de l'international colombien ! Comme à son habitude, Juan Cuadrado s'est montré hyperactif contre l'Inter. Intenable sur son côté droit, il a multiplié les courses et a fait mal à ses adversaire avec ses accélérations tranchantes et ses dribbles chaloupés. Le Colombien a surtout été décisif en inscrivant un doublé, notamment après avoir provoqué puis transformé le penalty de la gagne, pour offrir trois points précieux qui pourraient compter à l'issue de cet exercice 2020-2021.

Fin de cette folle rencontre entre la Juventus et l'Inter Milan

La Juve, à 10 contre 11 pendant 35 minutes, n'a rien lâché et s'impose finalement 3-2 face à l'Inter après une partie riche en occasions, en buts et en rebondissements. L'arbitrage va probablement faire jaser après ce match, où trois penalties ont notamment été sifflés. La Vieille Dame n'est pas morte dans la course à la Ligue des Champions et se battra jusqu'au bout de cette Serie A. Fin de série pour l'Inter après 20 matchs sans défaite en championnat.

90+3'

La tâche se complique désormais pour l'Inter Milan, qui n'arrive pas à trouver la faille face au bloc turinois. Les hommes d'Antonio Conte obtiennent un ultime corner, joué rapidement, qui ne donne rien face à la marée turinoise.

90+2'

2ème carton jaune pour Marcelo Brozović

Marcelo Brozović fauche Juan Cuadrado, qui partait en contre-attaque, et reçoit logiquement un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. Les deux équipes vont finir à 10.

90'

Carton jaune pour Juan Cuadrado

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

L'Inter tente le tout pour le tout et obtient un corner, qui est facilement repoussé par un crâne turinois.

89'

Carton jaune pour Marcelo Brozović

88'

But sur penalty de Juan Cuadrado

Juventus Turin
3 - 2
Inter Milan

Le Colombien prend ses responsabilités et envoie le ballon sur la gauche d'un Samir Handanovič impuissant n'ayant pas bougé sur sa ligne !

88'

Penalty pour la Juventus !

Juan Cuadrado surprend Ivan Perišić par son crochet dans la surface. Le Croate l'accroche et l'arbitre siffle immédiatement penalty.

86'

Carton jaune pour Giorgio Chiellini

85'

But CSC de Giorgio Chiellini

Juventus Turin
2 - 2
Inter Milan

Sur un centre de Christian Eriksen côté gauche, Giorgio Chiellini accroche Romelu Lukaku par le maillot et tombe dance duel. L'Italien envoie le ballon dans ses propres filets dans sa chute. Après consultation de la VAR, l'arbitre, qui avait initialement sifflé faute pour la Juve, accorde le but à l'Inter Milan !

82'

La parade de Szczesny devant Vecino !

Bien servi par Ivan Perišić, Matías Vecino décoche un coup de casque parfaitement repoussée par le portier polonais sur sa ligne malgré le rebond vicieux !

81'

Giorgio Chiellini repousse à son tour une offensive milanaise, alors que Matthijs de Ligt envoie très loin un nouveau centre d'@Achraf Hakimi.

80'

Changement pour l'Inter Milan

A. Bastoni

M. Vecino

79'

Matthijs de Ligt tient la baraque derrière pour la Juventus et repousse les assauts des Nerrazzuri.

78'

Álvaro Morata est trouvé sur la droite de la surface de l'Inter. Le numéro neuf de la Juve frappe en force mais sa tentative est facilement captée par Samir Handanovič.

77'

Carton jaune pour Alessandro Bastoni

Le défenseur de l'Inter est averti pour une faute sur Juan Cuadrado.

77'

Le danger se précise devant les buts de l'ancien portier d'Arsenal.

76'

La frappe d'Ivan Perišić, côté gauche, s'envole dans les travées de l'Allianz Stadium. Peu de temps après, Nicolò Barella tente également sa chance mais l'Italien écrase trop sa frappe qui passe largement à côté du but de Wojciech Szczęsny.

74'

Carton jaune pour Lautaro Martínez

L'Argentin est averti pour cette semelle sur Matthijs de Ligt dans la surface de la Juve.

74'

Ca chauffe devant le but de Wojciech Szczęsny !

Sur un centre d'Achraf Hakimi, Matthijs de Ligt intervient en catastrophe mais Lautaro Martinez commet une faute sur le Néerlandais.

73'

L'intensité est redescendue d'un cran dans ce match au sommet. La Juventus tient bon pour le moment.

73'

Changement pour l'Inter Milan

C. Eriksen

S. Sensi

71'

Pour la première fois depuis 2004-2005, deux penalties ont été sifflés au cours d'une première période d'un match entre la Juventus et l'Inter.

70'

Changement pour le Juventus Turin

F. Chiesa

M. Demiral

70'

Changement pour le Juventus Turin

Cristiano Ronaldo

Morata

67'

Les Nerrazzuri font tourner le ballon autour de la surface de la Juve mais les Turinois ne laissent que très peu d'espace à leurs adversaires.

66'

La Juventus repart vers l'avant et pénètre pour la première fois de la seconde période dans les 30 derniers mètres adverses. Mais les joueurs de la Vieille Dame n'ont pas de solution pour apporter du danger. Le ballon est perdu.

65'

L'arbitre siffle une faute pour un léger accrochage de Cristiano Ronaldo sur Christian Eriksen. Le coup franc est rapidement joué, et, sur un centre venu de la gauche, Romelu Lukaku commet une faute dans son duel aérien face à Giorgio Chiellini.

64'

La Juventus tente de reprendre peu à peu confiance en faisant tourner dans son camp. Mais le cuir est rapidement perdu sur un long ballon envoyé vers l'avant.

62'

Le cuir arrive dans les pieds d'Ivan Perišić, dont le centre est repoussé par Matthijs de Ligt juste devant Wojciech Szczęsny. L'Inter pousse.

62'

On se dirige vers une attaque-défense pour les 30 dernières minutes de ce choc en Italie.

60'

L'Inter va tout faire pour renverser la situation et poursuivre sa belle série en Serie A. La formation d'Antonio Conte fait le siège des 30 derniers mètres de la Juventus, qui ne rompt pas.

58'

Le match va se compliquer sérieusement pour la formation entraînée par Andrea Pirlo. Ils sont à la peine dans le jeu depuis le début de la seconde période et qui se retrouvent en infériorité numérique avec un temps de jeu conséquent à disputer avant la fin de la partie.

58'

La tentative de Christian Eriksen est parfaitement captée par Wojciech Szczęsny.

57'

Changement pour le Juventus Turin

D. Kulusevski

W. McKennie

56'

Cette faute évitable de Rodrigo Bentancur offre également un coup franc intéressant à 25 mètres du but de Wojciech Szczęsny

55'

2ème carton jaune pour Rodrigo Bentancur

Rodrigo Bentancur reçoit un second avertissement pour une charge illicite dans le dos de Romelu Lukaku. L'Uruguayen est donc expulsé et laisse ses partenaires à 10 pour la dernière demi-heure de cette rencontre.

54'

Achraf Hakimi déborde côté droit mais manque complètement son centre. Wojciech Szczęsny peut relancer mais la Juve perd très rapidement le ballon.

53'

Le pressing de l'Inter Milan pose clairement de gros soucis à la Juventus, qui n'a plus autant de temps pour sortir le ballon et peine à sortir la tête de l'eau en ce début de seconde période à l'avantage des visiteurs.

51'

La frappe de Lautaro Martínez !

Servi par Christian Eriksen, Lautaro Martínez se retrouve à la conclusion d'une action qu'il a lui-même initiée. L'Argentin tente sa chance dans la surface mais le ballon passe juste au-dessus de la transversale de Wojciech Szczęsny !

50'

Romelu Lukaku presse Wojciech Szczęsny dans la surface et le Polonais voit son dégagement contré par le Belge. Le ballon file en sortie de but.

50'

Achraf Hakimi est coupable d'un violent coup d'épaule sur Matthijs de Ligt. L'arbitre siffle faute.

49'

L'Inter Milan est revenu avec l'intention de faire le jeu contrairement au premier acte, où le plan de jeu était bien différent et que la Juve contrôlait la possession.

48'

Ivan Perišić lobe un Wojciech Szczęsny sorti de manière étrange mais Giorgio Chiellini veille au grain et soulage ses partenaires en intervenant de la tête.

47'

Les Nerrazzuri font circuler le ballon et reprennent leurs marques dans l'Allianz Stadium après la pause.

46'

Deuxième période

L'Inter donne le coup d'envoi de cette seconde période.

45'

Changement pour l'Inter Milan

M. Darmian

I. Perišić

Mi-temps

La Juventus mène à la pause après une première période marquée par l'intervention de la VAR, accordant deux penalties transformés par Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku. Les Bianconeri, qui dominent globalement une partie assez ouverte, ont repris l'avantage au meilleur des moments avec un peu de réussite. Tout reste à faire dans le second acte !

45+3'

But de Juan Cuadrado

Juventus Turin
2 - 1
Inter Milan

Sur un centre en retrait contré par la défense de l'Inter, Juan Cuadrado tente sa chance à l'entrée de la surface sans se poser de question. Sa frappe, déviée, termine sa course au fond des filets de Samir Handanovič, qui ne peut rien faire sur ce coup.

45+2'

Adrien Rabiot de la tête !

Le Français est trouvé dans la surface mais sa tête n'est pas assez puissante et Samir Handanovič intercepte le ballon sans aucune difficulté.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

L'Inter se lance en contre-attaque par l'intermédiaire d'Hakimi, mais l'action est mal négociée et la Juve récupère le ballon grâce à un double retour de Chiesa et Bentancur .

43'

Sur une combinaison sur coup franc, Federico Chiesa est trouvé par Juan Cuadrado. Sa tentative lointaine est contrée par un Milanais. Le corner ne donne rien.

43'

Danilo pénètre dans la surface de l'Inter mais, du bout du pied, ne parvient pas à trouver le cadre. Il réclame un petit quelque chose mais l'arbitre ne bronche pas.

41'

Les deux équipes se rendent coup pour coup mais chacune des deux formations bloquent parfaitement les transitions offensives.

41'

Handanovic marque l'histoire de l'Inter

Le capitaine Samir Handanovic dispute face à la Juventus son 328e match avec les Nerazzurri en Serie A. Il égale le record pour un gardien de l'Inter, détenu jusqu'alors par Walter Zenga.

39'

Cristiano Ronaldo s'élance dans la surface de l'Inter mais, entouré de trois joueurs adverses, le Portugais envoie le ballon dans les gants de Samir Handanovič, qui intervient sans problème.

38'

Juan Cuadrado obtient un corner pour la Juve mais Romelu Lukaku était revenu pour défendre et renvoyer le cuir loin de sa surface de la tête.

37'

Wojciech Szczęsny anticipe parfaitement et met fin à une action collective de grande classe de l'Inter Milan.

35'

But sur penalty de Romelu Lukaku

Juventus Turin
1 - 1
Inter Milan

Romelu Lukaku ne tremble pas et prend parfaitement Wojciech Szczęsny à contre pied en frappant à droite du gardien polonais !

35'

Penalty pour l'Inter !

L'arbitre est averti de la faute de Matthijs de Ligt et désigne le point de penalty pour les Nerrazzuri !

34'

L'Argentin est relevé par le Néerlandais mais grimace et semble souffrir. La VAR intervient et Matthijs de Ligt écrase le pied de Lautaro Martínez.

33'

Lautaro Martinez reste au sol après un contact avec Matthijs de Ligt dans la surface de la Juventus.

32'

Danilo pour la frappe lointaine

Danilo tenta sa chance en dehors de la surface, sur la droite, mais sa tentative, trop écrasée, fuit le cadre de Samir Handanovič. Le portier de l'Inter peut se dégager.

31'

La Juventus profite de la moindre erreur de l'Inter Milan, alors que les Nerrazzuri se battent sur chaque ballon et tentent de se projeter rapidement vers l'avant à la récupération du ballon.

29'

Le bloc de l'Inter Milan est monté d'un cran et les attentions des Milanais sont différentes après l'ouverture du score de la Juventus.

27'

Les Nerrazzuri tentent de repartir de l'avant et semblent vouloir réparer leur erreur. Alex Sandro est attentif et bloque parfaitement Achraf Hakimi, qui avait pénétré dans les 16 derniers mètres de la Juve.

26'

Ouverture du score assez logique de la Juventus, qui domine les débats, même si la faute de Matteo Darmian était largement évitable et pénalise l'Inter Milan.

24'

But de Cristiano Ronaldo

Juventus Turin
1 - 0
Inter Milan

Le Portugais a bien suivi et conclu à bout portant pour donner l'avantage à la Juventus.

24'

Cristiano Ronaldo s'élance mais voit sa tentative pas assez croisée repoussée par Samir Handanovič !

23'

Carton jaune pour Matteo Darmian

Matteo Darmian est averti pour cette faute sur Giorgio Chiellini dans la surface.

23'

Penalty pour la Juve !

Sur le corner suivant l'action de Dejan Kulusevski, la VAR averti l'arbitre pour une faute de Matteo Darmian sur Giorgio Chiellini.

21'

Milan Škriniar contre Dejan Kulusevski de justesse !

Profitant d'une relance hasardeuse de la défense de l'Inter, Federico Chiesa sert Dejan Kulusevski dans la sruface. Le joueur de la Juve voit son tir de près repoussé par l'attentif Milan Škriniar.

20'

Carton jaune pour Rodrigo Bentancur

@Rodrigo Bentancur est averti en raison d'une faute d'anti-jeu sur Lautaro Martinez.

18'

Le Belge, solide, se relève et est pris en main par les soigneurs. Il va pouvoir tenir sa place et le jeu reprend, la Juventus tentant encore de trouver la faille face au bloc bien en place des Intéristes.

18'

Romelu Lukaku reste au sol après être mal retombé sur le dos dans un duel avec Adrien Rabiot. Le Français n'avait pas sauté.

15'

Première incursion dans le camp de la Juventus pour les visiteurs, qui obtiennent un corner. Le centre de Marcelo Brozović ne donne rien et est renvoyé par la défense turinoise.

14'

Le jeu reprend finalement et Achraf Hakimi reprend également sa place sur le rectangle vert.

13'

Carton jaune pour Dejan Kulusevski

Dejan Kulusevski est averti pour une vilaine semelle sur le dessus du pied d'Achraf Hakimi, qui peine à s'en remettre et grimace.

12'

Le corner suivant ne donne rien pour la Vieille Dame, qui remet le pied sur le ballon.

10'

La première occasion pour la Juve !

La Juventus progresse dans le camp adverse et sur un centre venu de la droite, @Federico Chiesa remise intelligemment de la tête pour Dejan Kulusevski, qui voit sa tentative de près repoussée sur la ligne par un Intériste !

9'

Les deux formations s'observent et ne prennent pas vraiment de risque dans le jeu dans ces dix premières minutes.

9'

Alessandro Bastoni fait faute sur Juan Cuadrado. Le coup franc lointain excentré côté droit ne donne rien et est tranquillement capté par Samir Handanovič.

7'

Juan Cuadrado se rend coupable d'une petite erreur technique coupant court à une offensive des Turinois dans le camp adverse.

5'

La Vielle Dame décide de reculer un petit peu plus bas dans sa moitié de terrain, ce qui permet aux Nerrazzuri de respirer un peu.

4'

La Juventus fait tranquillement circuler le ballon et prend la température face à un bloc milanais bien en place. Juan Cuadrado manque de justesse sur un centre côté droit et permet à l'Inter de récupérer la possession du cuir.

3'

Bien lancé dans la profondeur, Lautaro Martínez se rend coupable d'une faute de l'épaule face à Matthijs de Ligt.

3'

L'Inter peine à relancer proprement face au pressing imposé par la Juventus.

1'

Les joueurs d'Andrea Pirlo ont la mainmise sur le ballon dans les premières secondes de cette partie et tentent une offensive qui échoue finalement en dehors des limites du terrain.

1'

Cristiano Ronaldo donne le coup d'envoi de cette rencontre !

1'

Première période

L'Inter en forme olympique

L'Inter Milan reste sur une incroyable série de 20 rencontres sans la moindre défaite en championnat, dont quatre victoires de rang. De son côté, la Juventus a relevé la tête après sa lourde défaite contre l'AC Milan (0-3) en allant s'imposer sur la pelouse de Sassuolo (3-1) mercredi.

Les deux équipes sont à l'échauffement à l'Allianz Stadium

L'Inter veut faire d'une pierre deux coups

Romelu Lukaku et ses partenaires ont une revanche à prendre contre la Juventus après leur élimination en demi-finale de la Coupe d'Italie (1-2, 0-0). Dans le même temps, Antonio Conte aura l'occasion d'éloigner un peu plus son ancienne équipe de la Ligue des Champions.

Antonio Conte sort l'artillerie lourde

Le technicien italien a effectué de nombreux changements par rapport à l'équipe alignée lors de la victoire contre l'AS Rome (3-1) mercredi. Milan Škriniar, Matteo Darmian, Marcelo Brozović, Nicolò Barella et Romelu Lukaku sont les seuls rescapés.

Quatre changements dans le onze de la Juventus

Pour affronter l'Inter, Wojciech Szczęsny récupère sa place dans le buts turinois au profit de Gianluigi Buffon. Giorgio Chiellini remplace Leonardo Bonucci en défense centrale alors que Rodrigo Bentancur et Juan Cuadrado intègrent le onze au profit d'Arthur et Paulo Dybala.

La Juve joue très gros ce soir

Les hommes d'Andrea Pirlo n'ont pas le droit à l'erreur contre le nouveau champion d'Italie. En cas de faux pas contre l'Inter, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers s'éloigneraient encore plus de la Ligue des Champions, alors qu'ils n'ont déjà plus leur destin entre leurs crampons à deux rencontres de la fin du championnat.

Bienvenue à l'Allianz Stadium

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Juventus (5e) à l'Inter (1er), comptant pour la 37e journée de Serie A. Coup d'envoi prévu à 18h.

Juventus Turin

Statistiques

VS

Inter Milan

Possession

41%
59%
409 Passes 580
364 Passes réussies 528
13 Centres et corners 17
4 Corners et centres réussis 6
13 Tirs 8
6 Tirs cadrés 3
4 Tirs bloqués 2
12 Tacles 11
6 Tacles réussis 6
36 Duels gagnés 32
3 Duels aériens gagnés 8
10 Interceptions réussies 7
10 Fautes commises 18
3 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 1
1 Penalties concédés 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Penalties arrêtés

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Inter Milan 91 38 28 7 3
2 Milan 79 38 24 7 7
3 Atalanta 78 38 23 9 6
4 Juventus 78 38 23 9 6
5 Naples 77 38 24 5 9
6 Lazio 68 38 21 5 12
7 Rome 62 38 18 8 12
8 Sassuolo 62 38 17 11 10
9 Sampdoria 52 38 15 7 16
10 Hellas 45 38 11 12 15
11 Genoa 42 38 10 12 16
12 Bologne 41 38 10 11 17
13 Fiorentina 40 38 9 13 16
14 Udinese 40 38 10 10 18
15 Spezia 39 38 9 12 17
16 Cagliari 37 38 9 10 19
17 Torino 37 38 7 16 15
18 Benevento 33 38 7 12 19
19 Crotone 23 38 6 5 27
20 Parme 20 38 3 11 24
# Équipe Pts J G N D
1 Inter Milan 91 38 28 7 3
2 Milan 79 38 24 7 7
3 Atalanta 78 38 23 9 6
4 Juventus 78 38 23 9 6
5 Naples 77 38 24 5 9
6 Lazio 68 38 21 5 12
7 Rome 62 38 18 8 12
8 Sassuolo 62 38 17 11 10
9 Sampdoria 52 38 15 7 16
10 Hellas 45 38 11 12 15
11 Genoa 42 38 10 12 16
12 Bologne 41 38 10 11 17
13 Fiorentina 40 38 9 13 16
14 Udinese 40 38 10 10 18
15 Spezia 39 38 9 12 17
16 Cagliari 37 38 9 10 19
17 Torino 37 38 7 16 15
18 Benevento 33 38 7 12 19
19 Crotone 23 38 6 5 27
20 Parme 20 38 3 11 24