- 21h - beIN Sports Max 4HD
Estadio Santiago Bernabéu, Avenida de Concha Espina 1, Chamartín Madrid - Ligue des Champions UEFA, la 6e journée - Arbitre : Felix Brych - Affluence : 46887 spectateurs
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 6e journée de Ligue des Champions UEFA entre Real Madrid et Inter Milan. Ce match aura lieu le mardi 7 décembre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligue des Champions UEFAdes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Felix Brych
Arbitre assistant : Mark Borsch
Arbitre assistant : Stefan Lupp
Quatrième arbitre : Daniel Schlager
Quel match de la part du latéral droit du Real Madrid. Dans tous les bons coups ce soir, Carvajal a souvent apporté le danger dans la surface de réparation aussi bien par sa vivacité que par sa qualité de passe. Une prestation XXL !
Au terme d'un match parfaitement maitrisé, le Real Madrid l'a logiquement emporté 2-0 grâce à Kroos et Asensio. Malgré beaucoup d'envie, l'Inter Milan n'a jamais su trouver la faille et s'est mis en difficulté après l'expulsion de Nicolo Barella. Le club Merengue coaché par Carlo Ancelotti a été solide ce soir et a prouvé qu'il est un serieux candidat à la victoire finale en Ligue des Champions. Le club Merengue termine premier de son groupe tandis que l'Inter Milan termine second.
🏁 FP: @realmadrid 2-0 @Inter
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2021
⚽ @ToniKroos 17', @marcoasensio10 79'#Emirates | #UCL pic.twitter.com/3kZhL5ympe
[🎥 VIDEO - BUT] #UCL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 7, 2021
🤯🤯🤯 ASENSIO L'ENROULEE PARFAITE !!!
👏 Le Real double la mise sur cette frappe poteau rentrant qui laisse l'Inter sans voix !https://t.co/1wmshEuuVn
La tête de Milan Škriniar !!!
Sur un superbe corner bien tiré de la gauche, Milan Škriniar s'envole dans le ciel de Bernabeu. Mais sa tentative de la tête est puissante mais directement sur Thibaut Courtois qui capte sans problèmes le ballon.
Quelle erreur de Perisic qui ne profite pas à Mariano Diaz !
Incroyable erreur d'Ivan Perisic qui veut accompagner la sortie du ballon. Malin, Dani Carvajal surgit et du bout du pied donne le ballon en retrait à Mariano Diaz qui tervigerse avant de buter sur Handanovic !
But de Marco Asensio
Passe décisive de Daniel Carvajal.
Absolument seul à l'entrée de la surface, Marco Asensio, qui vient d'entrer en jeu, déclenche une frappe enroulée magique qui heurte le poteau et termine sa course en pleine lucarne.
⚽ 79' | 2-0 | ¡GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLAAAAAAAAAAAAAZOOOOOOO de @marcoasensio10! #FIFA22 | #UCL pic.twitter.com/yMNvYwAQqF
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2021
Partie très correcte de la part de Luka Jovic. Bien que parfois maladroit, il a fait son match et a mis une pression constante sur la défense interiste.
Triple changement du côté de Carlo Ancelotti qui fait clairement tourner en vue du derby face à l'Atletico de Madrid ce week-end.
Malgré sa supériorité numérique, le Real Madrid n'arrive plus à faire la différence offensivement. Mais avec cette équipe madrilène, on sait bien qu'une seule petite occasion peut suffire pour doubler la mise...
Timide réaction de l'Inter Milan sur une tête décroisée au premier poteau de Dimarco sur un centre de Perisic venu de la gauche. Mais la tentative est trop molle pour inquiéter un Thibaut Courtois vigilant.
La frappe de Rodrygo !
Sur un superbe service de Casemiro en une touche de balle après un relai avec Luka Modric, Rodrygo s'échappe et place une belle demi volée du gauche. Mais Samir Handanovič détourne superbement la tentative en angle fermée du brésilien.
Ca chauffe sur le terrain entre Nicolò Barella et Éder Militão après une faute du brésilien sur l'italien qui a terminé dans les panneaux publicitaires. Les esprits s'échauffent!
Très bon match de Éder Militão ce soir qui multiplie les interventions et les gestes bien sentis. C'est indubitablement le patron de cette défense du Real Madrid.
Triple remplacement pour Simone Inzaghi qui décide de jouer le tout pour le tout pour essayer de secouer ses hommes.
Le Real Madrid pousse pour doubler la mise. Vinicius est insaisissable mais c'est sur une frappe de 20 mètres de Casemiro bien stoppée par Samir Handanovič que le club merengue a mis de nouveau le feu sur le but de l'Inter.
La parade d'Handanovič !
Sur un beau mouvement, Luka Jovic place une frappe puissante au premier poteau. Il faut une superbe parade de Samir Handanovič pour éviter le pire pour l'Inter Milan.
Sur un corner bien tiré, Casemiro, visiblement bien remis de sa béquille, place une tête qu'il n'arrive pas à redresser et qui passe au dessus des buts de Samir Handanovič.
Plus de peur que de mal pour le solide Casemiro qui revient sur le terrain...
Casemiro s'écroule au milieu de terrain. Il semble durement touché. Eduardo Camavinga est parti à l'échauffement. Le milieu brésilien boite et sort du terrain.
La frappe de Barella au dessus !
Sur un bon service en profondeur de Calhanoglu, Nicolò Barella s'infiltre dans la surface et déclenche une frappe qui s'envole dans le ciel de Bernabeu. Dommage pour l'Inter tant l'attaquant italien était idéalement placé.
Le match de ce soir contre l'Inter est le match du Real Madrid avec le plus de tirs concédés sans encaisser de but en première mi-temps à domicile en Ligue des Champions (13 tirs) depuis 2003/04.
13 - Tonight match against Inter is the Real Madrid game with the most shots conceded without conceding a goal in a home first half in Champions League (13) since Opta collect this data (2003/04). Inaccurate.#UCL
— OptaPaolo 🏆 (@OptaPaolo) December 7, 2021
C'est reparti à Santiago Bernabeu
Les 22 acteurs reviennent sur la pelouse de Santiago Bernabeu.
[🎥 VIDEO - BUT] #UCL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 7, 2021
💪 KROOS LA FRAPPE PARFAITE !!!!!!
👏 Le Real ouvre le score sur ce missile de l'Allemand ! pic.twitter.com/FD8oWmNYrh
44 % pour le Real Madrid, 56 % pour l'Inter Milan.
C'est une équipe du Real Madrid clinique et bien organisée qui mène face à une équipe de l'Inter Milan 1-0 grâce à une belle frappe de Toni Kroos. L'Inter Milan a beaucoup insisté offensivement mais s'est heurté à une belle défense Merengue. Le Real Madrid aurait même pu doubler la mise puisque Rodrygo a vu sa frappe heurter le poteau en toute fin de première période.
⏸ DC: @realmadrid 1-0 @Inter_es
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2021
⚽ @ToniKroos 17'#UCL pic.twitter.com/4ExXQl9iSD
Le poteau de Rodrygo !
Joli mouvement de Toni Kroos qui transmet le ballon à Rodrygo dos au but. Le brésilien parvient à se retourner et place une frappe vrillée sur le poteau. Samir Handanovič était battu.
Belle contre attaque du Real Madrid emmenée par Vinicius Jr qui transmet à gauche sur Toni Kroos qui délivre un centre immédiat au point de penalty. Mais Alessandro Bastoni vigilant dégage loin le ballon.
Le face à face perdu par Luka Jovic !
Sur un joli numéro à gauche et une belle passe en profondeur de Dani Carvajal, Luka Jovic se présente seul devant Samir Handanovic. Mais la tentative piquée du buteur serbe échoue dans le petit filet des buts de l'Inter.
Reprise acrobatique d'Ivan Perisic au point de penalty à la suite d'un corner. Mais la tentative du croate s'envole largement au dessus des buts de Thibaut Courtois.
L'Inter Milan a repris sa domination territoriale et tente encore de percer la muraille madrilène, comme sur ce débordement de Marcelo Brozovic bien détourné en corner par Éder Militão.
La défense merengue tient bien. Malgré les offensives d'un Nicolò Barella intenable et d'un bon Marcelo Brozovic, il y a toujours un pied ou une tête madrilène pour éviter tout danger devant les buts de Thibaut Courtois.
Début de match très timoré de Luka Jovic à la pointe de l'attaque madrilène qui peine à tenir la comparaison avec Karim Benzema dont l'absence se fait clairement ressentir.
Sur un long centre, Edin Dzeko prend le dessus sur Ferland Mendy et David Alaba. Mais la tête du buteur bosnien est captée facilement par Thibaut Courtois.
Nouveau festival de Vinicius Jr qui multiplie les passements de jambes dans la surface. Le brésilien heurte Denzel Dumfries mais l'arbitre fait signe de continuer à jouer. Nouvel avertissement pour l'Inter Milan face à un Real Madrid technique et surtout clinique depuis le début du match.
L'Inter Milan tente de réagir mais la demi-volée de Lautaro Martinez s'envole dans le ciel de Bernabeu.
1000 - @ToniKroos 🇩🇪 has scored the 1000th goal for @realmadriden in European Cup / #ChampionsLeague ever, netting 2.2 goals per game until today: the highest of any team across the two competitions, among those to have played 50+ games. Millenary#UCL pic.twitter.com/HrfZnlnjVP
— OptaJose (@OptaJose) December 7, 2021
But de Toni Kroos
Passe décisive de Rodrygo.
Sur une belle inspiration de Casemiro qui a laissé passer un ballon donné latéralement par Rodrygo, Toni Kroos récupère le ballon aux 20 mètres et déclenche une frappe puissante du gauche qui ne laisse aucune chance à Samir Handanovič. Le Real Madrid ouvre le score totalement contre le cours du jeu ! Que c'est cruel pour l'Inter.
⚽ 17' | 1-0 | ¡GOOOOOOOOOOOOOOOOOLAAAAAAAAAAAAAAAAZOOOOOOOOO de @ToniKroos! #FIFA22 | #UCL pic.twitter.com/Jw0JhQpWzB
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2021
61 % de possession de balle et 39 % pour le Real Madrid.
Timide réaction du Real Madrid par l'intermédiaire de Rodrygo qui s'infiltre sur le côté droit de la défense interiste. Mais la frappe échoue à un bon mètre à droite des buts de Courtois.
La reprise de Perisic contré par Carvajal !
Denzel Dumfries déborde sur le côté droit et place un centre en retrait au point de penalty pour Ivan Perišić. Le milieu offensif croate place une belle reprise du plat du pied contré par le pied de Dani Carvajal.
Nicolò Barella s'écroule dans la surface du Real Madrid après un contact litigieux avec Dani Carvajal. Mais malgré l'intervention de la VAR, l'arbitre indique de continuer le jeu.
La reprise de Brozovic !
Récupération de Danilo D'Ambrosio à 35 mètres. Marcelo Brozovic reprend superbement en demi volée mais le ballon échoue juste au dessus de la barre transversale de Thibaut Courtois. Quel frisson pour le Real Madrid.
L'Inter Milan est clairement venu pour la gagne avec en objectif la première place du groupe. Le pressing italien est assez haut et le Real Madrid va sans doute jouer en contre et profiter de la vitesse de Rodrygo et de Vinicius.
Ca part dans tous les sens dans ce début de match et cela va d'un but à l'autre ! Il y a beaucoup d'engagement et d'intensité, les deux équipes se rendent coup pour coup ! Ca promet !
Le premier rush de Vinicius Jr !
L'attaquant brésilien est déjà intenable dans ces premières secondes de la rencontre. Après un rush dont il a le secret, Vinícius Júnior fixe Milan Škriniar et place une frappe enroulée qui est contrée par un défenseur. Mais l'arbitre annonce une sortie de but.
C'est parti pour cette rencontre XXL très attendue entre le Real Madrid et l'Inter de Milan.
Les deux capitaines Handanovic et Modric se saluent et l'engagement a été remporté par Luka Modric.
Les 22 acteurs sont sur la pelouse sous l'air mythique de la Ligue des Champions...
Les deux équipes sont dans le tunnel et s'apprêtent à entrer sur la pelouse du Santiago Bernabeu.
🌟 Jović 🌟#UCL pic.twitter.com/QFlOnC58MM
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2021
Un nul suffit aux Merengues, actuels leaders du groupe D avec deux longueurs d'avance sur les Nerazzurri, pour conserver la tête et mettre toutes les chances de leur côté en vue du tirage au sort pour les 8es de finale de cette édition 21-22 de la C1, pour laquelle les deux formations sont déjà qualifiées.
👕 | SPOGLIATOIO
— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter) December 7, 2021
I costumi di scena sono pronti 🎭#RealInter #UCL #ForzaInter #RealMadridInter pic.twitter.com/mP4s8ksuQ4
👋 ¡Ya estamos en el Bernabéu! 👋#UCL pic.twitter.com/pfMQTqppbO
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2021
Depuis son départ de l'AS Roma, Edin Džeko performe sous ses nouvelles couleurs lombardes. Le buteur bosnien a déjà fait trembler les filets à 11 reprises en 21 matchs, se muant en passeur à trois reprises par la même occasion. Les détracteurs de l'homme de 35 ans se font tout petit...
En l'absence de Karim Benzema, Vinicius Jr sera l'atout n°1 du Real ce soir à Madrid. L'ailier international brésilien, auteur de 12 buts et de 7 passes décisives en 21 apparitions depuis le début de la saison, est irrésistible en ce moment. Il a été l'homme le plus dangereux samedi lors de la victoire des Merengues sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0), en Liga.
Pas de changement pour Simone Inzaghi, qui fait confiance aux mêmes joueurs victorieux de l'AS Roma de José Mourinho ce week-end en Serie A, à l'exception de Joaquin Correa, forfait et remplacé en pointe par Lautaro Martinez.
📋 | FORMAZIONI
— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter) December 7, 2021
Il cast di #RealInter 👇 pic.twitter.com/PbyYxWVTOV
Carlo Ancelotti n'effectue qu'un changement par rapport à la victoire des siens samedi à la Real Sociedad. Luka Jovic remplace Karim Benzema, forfait pour cette rencontre après sa sortie sur blessure en Liga.
📋✅ ¡Nuestro 𝗫𝗜 inicial 🆚 @Inter_es! @UnicajaBanco | #UCL pic.twitter.com/Jr5vyBdaY8
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2021
👕🔢 ¡Todo listo en nuestro vestuario!#UCL pic.twitter.com/nqyaIt1zdN
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 7, 2021
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le match entre le Real Madrid et l'Inter Milan, dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le coup d'envoi de ce match qui décidera de la 1ère place du groupe D sera donné à 21 heures.
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Tirs sur le cadre
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Cartons rouges
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci à tous de nous avoir suivi. On se donne rendez-vous dès demain pour la suite et la fin de cette sixième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avec en tête d'affiche un certain Bayern Munich-FC Barcelone qui s'annonce d'ores et déjà explosif.
Bonne nuit !