- 17h30 - RMC Sport 1 - Canal+ Sport

Tottenham Hotspur Stadium, Bill Nicholson Way, 748 High Road London - Premier League, la 1re journée - Arbitre : Anthony Taylor - Affluence : 58262 spectateurs

1

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
Son Heung-Min 55'
Lucas Moura 66'
R. Sterling > Gabriel Jesus 70'
S. Bergwijn > G. Lo Celso 77'
R. Mahrez > K. De Bruyne 79'
B. Mendy > O. Zinchenko 79'
J. Tanganga > M. Doherty 83'
P. Højbjerg > C. Romero 90'
J. Grealish 90+1'
D. Sánchez 90+1'

Match Tottenham - Manchester City en direct.

la 1re journée de Premier League - dimanche 15 août 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de Premier League entre Tottenham et Manchester City. Ce match aura lieu le dimanche 15 août 2021 à 17:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

18

Historique

des victoires

5 nuls

17
V N V V N

Série

en cours

D V V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
69 Buts 99
40 Buts concédés 26
2 Penalties concédés par l'équipe 1
16 Aucun but encaissé 21
52% Possession 68%
85% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Anthony Taylor

Arbitre assistant : Gary Beswick

Quatrième arbitre : Craig Pawson

Arbitre assistant : Adam Nunn

Lieu du match

Tottenham Hotspur Stadium 17h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous désormais ici pour suivre le live de FC Barcelone - Real Sociedad.

La suite après cette publicité

Homme du match : Lucas Moura

Dans le système de Nuno Espírito Santo et face à un tel adversaire, le Brésilien s'est régalé en affichant une vitalité à couper le souffle, qui lui a permis d'accélérer jusqu'aux derniers instants du match et de se battre sur chaque ballon. Un engagement qui a mis au supplice les Citizens, jusqu'à les faire céder.

Heung-Min Son

Fin du match : 1-0

Dix ans qu'on avait plus vu ça ! Manchester City, champion en titre et finaliste de la C1, tombe dès la première journée face aux Spurs, grâce à un but d'Heung-Min Son.

90+4'

Après un premier tacle de Dele Alli sur Gabriel Jesus, Kevin De Bruyne se saisit du ballon et prend de la vitesse dans l'entrejeu à son tour, mais c'est maintenant Davinson Sánchez qui le tacle avec fougue et détermination !

90+3'

Le centre d'Oleksandr Zinchenko retombe directement dans les bras d'Hugo Lloris. Le Tottenham Hotspur Stadium rugit !

90+1'

Carton jaune pour Jack Grealish

Lucas Moura, au niveau de la ligne médiane, fait le tour de Fernandinho, avant d'accélérer, encore ! Vidé, Jack Grealish vient le stopper avec un tacle glissé trop engagé !

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Changement pour le Tottenham

P. Højbjerg

C. Romero

89'

Lucas Moura évacue la menace au premier poteau. Mais cela revient, avec un centre de João Cancelo, capté dans les airs par un Hugo Lloris autoritaire.

88'

Kevin De Bruyne dépossède Giovani Lo Celso du ballon au milieu et renverse sur Jack Grealish, qui percute à gauche, avant d'obtenir le corner.

87'

Kevin De Bruyne, à l'entrée de la surface de réparation, décale parfaitement Ferran Torres à droite, qui frappe directement sur... Hugo Lloris.

86'

Ferran Torres et João Cancelo combinent à droite et l'Espagnol fait mine de centrer pour chercher le but dans l'angle fermé ! Hugo Lloris repousse du pied !

84'

De Bruyne à la frappe !

Jack Grealish, à gauche, sert le Belge au niveau de l'angle gauche de la surface. Kevin De Bruyne se met alors sur son pied droit et enroule, mais c'est trop axial et Hugo Lloris boxe !!

83'

Changement pour le Tottenham

J. Tanganga

M. Doherty

81'

Kevin De Bruyne dépose un corner côté gauche sur la tête de João Cancelo, situé sur la ligne de l'entrée de la surface, mais ce coup de casque est sans danger pour Hugo Lloris.

80'

Son allume !

Trouvé directement dans l'arc de cercle par un coup franc joué par Pierre-Emile Højbjerg, Heung-Min Son arme un tir, contré par un tacle glissé de Rúben Dias !!

79'

Changement pour le Manchester City

B. Mendy

O. Zinchenko

79'

Changement pour le Manchester City

R. Mahrez

K. De Bruyne

78'

Gabriel Jesus prend l'initiative en filant depuis la gauche, mais il s'heurte à Japhet Tanganga.

77'

Changement pour le Tottenham

S. Bergwijn

G. Lo Celso

76'

Lucas Moura gagne un coup franc au milieu, avec de la grinta.

75'

Jack Grealish déclenche !

Servi sur la gauche de la surface, Grealish décoche un tir soudain, qu'Hugo Lloris capte en deux temps.

74'

Heung-Min Son le tire sortant, c'est d'abord mal renvoyé, et Lucas Moura tente alors une volée, contrée par son partenaire !

73'

Malin, Lucas Moura protège bien son ballon non loin du poteau de corner droit, devant Benjamin Mendy et il obtient le coup franc.

71'

Changement pour le Manchester City

R. Sterling

Gabriel Jesus

70'

Ferran Torres manque de précision !

Sur un coup franc plein axe, aux abords de la surface des Spurs, İlkay Gündoğan décale à la surprise générale João Cancelo à droite, qui centre devant le but ! Ferran Torres coupe au premier poteau, mais manque son geste et ne cadre pas !

68'

İlkay Gündoğan entre à l'intérieur depuis la droite et pique un centre dans la boîte ! Mais Japhet Tanganga coupe une nouvelle trajectoire de la tête, sous les acclamations du Tottenham Hotspur Stadium !

66'

Carton jaune pour Lucas Moura

Lucas Moura, effacé par Jack Grealish dans l'entrejeu, se reprend avec un tacle et fait faute. Le Brésilien ne veut pas rendre le ballon et empêche les Citizens de jouer le coup franc rapidement. Il est logiquement averti.

64'

Un corner de Riyad Mahrez, à droite, est tiré tendu, et Davinson Sánchez, au duel avec Rúben Dias, dévie une première fois. Cela retombe sur Ferran Torres, qui cherche Raheem Sterling, sur la droite de la surface. Mais Eric Dier ne panique pas face à son compatriote, qui tire en... sortie !

61'

Kevin De Bruyne est parti s'échauffer au bord de la touche !

60'

Bergwiiiijn !

Un cafouillage de la défense de City, après une percussion de Lucas Moura, arrive sur Steven Bergwijn à gauche, qui se présente seul face à Ederson avant de frapper dans le petit filet extérieur gauche de Manchester !!

60'

Riyad Mahrez hérite du cuir au second poteau, à droite, il centre, pour la remise de la tête de Fernandinho, boxée par le poing d'Hugo Lloris et dégagée au loin par Davinson Sánchez !

59'

Riyad Mahrez se met sur son pied gauche côté droit, pour décocher un centre rentrant, vers Raheem Sterling, devancé dans les airs par Japhet Tanganga !

55'

But de Heung-Min Son
Passe décisive de Steven Bergwijn.

Tottenham
1 - 0
Manchester City

Décalé à droite en transition rapide par Steven Bergwijn, Son repique vers l'axe et déclenche une frappe précise et en finesse, vers l'opposé ! Rúben Dias manque son intervention et Ederson reste figé ! Le cuir entre alors tranquillement dans le but, à gauche !

53'

C'est chaud devant le but de City !

Son, à droite, centre pour pour Dele Alli ! C'est dévié, mais Steven Bergwijn peut rejouer sur Sergio Reguilón, qui centre encore ! Heung-Min Son est court de la tête, mais Japhet Tanganga déboule à droite, encore, et centre fort devant le but, où Lucas Moura enlève le cuir à Dele Alli, mieux placé que lui !!

51'

Riyad Mahrez mord la ligne de touche à droite, puis trouve Fernandinho entre les lignes, plein axe. Le Brésilien prend sa chance de loin, mais son tir est complétement manqué.

49'

Lucas maintenant !

Le Brésilien hérite d'un ballon plein axe, à l'issue d'un contre et après une action de City, il prépare bien sa frappe, mais croise trop et manque le cadre.

47'

Le tir d'Højbjerg !

Dele Alli intercepte un ballon dans l'entrejeu, il fixe la défense de City et décale Pierre-Emile Højbjerg, qui arrive à droite. Ce dernier frappe au but, mais son tir est contré par Rúben Dias, qui s'interpose devant Son !

46'

Lucas Moura tente un nouveau festival dans le rond central, mais il est finalement stoppé par Fernandinho.

45'

Deuxième période

Jack Grealish remuant mais pas encore décisif

En statistiques c'est 34 ballons touchés, 5 perdus et 4 fautes subies. A titre de comparaison, Ferran Torres n'a touché que 9 ballons en 45 minutes...

Jack Grealish avec City lors du Community Shield 2021 face à Leicester

Mi-temps : 0-0

Comme souvent ces dernières années, cette affiche offre une véritable opposition de styles. A Manchester City le ballon et les actions placées, à Tottenham les contres éclairs. Et si les hommes de Guardiola ont mieux commencé, les Spurs sont peu à peu entrés dans la partie, grâce aux jambes de Lucas Moura et de Steven Bergwijn, et à la capacité de récupération de Pierre-Emile Højbjerg, notamment.

45+1'

João Cancelo cherche Ferran Torres depuis la ligne médiane, mais tombe sur la tête d'Eric Dier.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Heung-Min Son hérite maintenant d'une remise de la tête en retrait de Lucas Moura, il contrôle (et perd le temps nécessaire pour être dangereux), et frappe à l'entrée de la surface de réparation de City ! C'est largement au-dessus !

41'

Le tir de Son !

Lucas Moura profite d'une récupération de Pierre-Emile Højbjerg devant sa surface et il progresse depuis la droite, avant de délivrer une bonne passe vers l'axe et Son Heung-Min. Celui-ci réussit un bon contrôle, il se sert de l'appel de Steven Bergwijn, se remet sur son pied droit et décoche un tir puissant ! C'est contré par Rúben Dias et cela file en... sortie ? Pour Anthony Taylor, oui !

39'

Nouveau contre pour Bergwijn !

İlkay Gündoğan tire le corner côté gauche, mais c'est repoussé par Davinson Sánchez, et Bergwijn file en contre, avant de chercher le couloir gauche, où João Cancelo anticipe la passe !

39'

Benjamin Mendy travaille à gauche et obtient le corner, après un centre contré.

37'

Japhet Tanganga est encore rappelé à l'ordre par l'arbitre. C'est la dernière fois, semble lui dire Anthony Taylor.

35'

Riyad Mahrez vendange !!

İlkay Gündoğan porte le ballon depuis le rond central, en éliminant Pierre-Emile Højbjerg, et jusqu'à le céder à Raheem Sterling, à gauche, qui met le ballon dans la surface, en retrait ! Riyad Mahrez y déboule et déclenche une reprise au point de penalty, sans régler la mire ! Quelle opportunité !

34'

Reguilón réussit une nouvelle bonne interception, mais, sans solution ensuite, il se fait reprendre par Riyad Mahrez !

32'

Bergwijn prend l'espace !

Après une interception de Sergio Reguilón côté gauche, Steven Bergwijn lance le contre. Il fixe plein axe et écarte sur Son Heung-Min à gauche de la surface. Mais, une nouvelle fois, ce dernier tergiverse, puis repasse par l'arrière. L'action est gâchée...

31'

Riyad Mahrez percute à droite, puis laisse le ballon à João Cancelo, qui centre ! Davinson Sánchez repousse.

30'

Jack Grealish est encore à terre, après un choc avec Davinson Sánchez.

30'

Décalé par Jack Grealish à l'angle gauche de la surface, Benjamin Mendy délivre un centre repoussé par la poitrine d'Oliver Skipp.

28'

Lucas Moura perfore !

Le Brésilien part de sa moitié de terrain, pour arriver aux abords de la surface de City, d'où il décale Steven Bergwijn, sur la droite de celle-ci. Bergwijn retrouve Heung-Min Son, en retrait, qui frappe, mais la défense s'est repliée et il est contré ! Lucas Moura, qui récupère à gauche, est ensuite signalé en position de hors-jeu.

26'

Anthony Taylor rappelle à nouveau à l'ordre Japhet Tanganga, pour une obstruction sur Raheem Sterling, à gauche.

25'

Oh Lucas Moura !

Son Heung-Min se charge d'un coup franc légèrement excentré sur la gauche, et Ederson loupe sa sortie devant Davinson Sánchez ! Le cuir est ensuite repoussé à droite sur Lucas, qui s'essaie à une volée ! Heureusement pour les Citizens, İlkay Gündoğan ferme bien son premier poteau et sauve presque sur sa ligne !

23'

Eric Dier distille une superbe ouverture dans la diagonale pour Japhet Tanganga, qui manque son contrôle, avant de se faire reprendre par un Benjamin Mendy solide.

22'

Son Heung-Min botte le corner au premier poteau, et cela traverse toute la surface !

21'

Benjamin Mendy est contré sur son côté, et Pierre-Emile Højbjerg part dans son dos, avant de se mettre dans sa course et de changer le jeu à gauche, sur Steven Bergwijn, qui récupère le corner avec un tir contré.

20'

Son Heung-Min le frappe rentrant et c'est dégagé par Nathan Aké.

19'

Sergio Reguilón obtient, lui, un premier corner à gauche.

19'

Japhet Tanganga se bat comme un beau diable dans son couloir, il résiste à Raheem Sterling qui le retient par le bras, et obtient une faute sous les clameurs du stade !

18'

Dele Alli s'échappe en vitesse à gauche, mais João Cancelo se rue sur lui et récupère la touche.

16'

Steven Bergwijn arrive tant bien que mal à se retourner dans son camp et tente d'enfin porter le danger dans celui de City, mais Nathan Aké le colle de près et concède la touche. Les Spurs sont étouffés.

15'

Jack Grealish accélère à gauche, puis repart dans l'autre sens, et bute sur Pierre-Emile Højbjerg, qui se met sur sa route.

13'

Benjamin Mendy cible la projection d'İlkay Gündoğan plein axe, mais Hugo Lloris a bien anticipé, pour sortir en urgence dans les pieds du Citizen.

12'

Raheem Sterling entre intérieur et pique un ballon du droit dans la boîte ! Davinson Sánchez évacue du crâne.

12'

Riyad Mahrez met au sol Dele Alli avec une feinte de centre à droite, puis il lève la tête et centre fort au premier poteau. Hugo Lloris capte.

11'

Quel retour de Skipp !

Jack Grealish, par son appel, ouvre l'axe à Raheem Sterling, qui s'y engouffre. L'Anglais pénètre dans la surface, sur la gauche, mais Oliver Skipp revient avec un tacle glissé salvateur !

10'

Japhet Tanganga est encore sanctionné, pour une charge dans le dos de Raheem Sterling, qui n'a donc pas le temps de se retourner.

9'

Japhet Tanganga est proche de Jack Grealish, il ne le regarde pas jouer et l'agresse. Faute.

8'

Son Heung-Min profite d'abord d'une bonne récupération de Pierre-Emile Højbjerg sur Benjamin Mendy, couloir droit, mais il temporise ensuite face à Nathan Aké et rejoue vers l'arrière.

6'

João Cancelo jaillit !

Benjamin Mendy change d'aile à droite, et Riyad Mahrez repique vers l'axe pour décocher un centre, contré par Eric Dier, sur Cancelo, qui tire en première intention depuis l'intérieur de la surface des Spurs ! Ce n'est pas cadré !

5'

La tête maintenant de Fernandinho !

Le corner joué court par İlkay Gündoğan sur Jack Grealish, arrive à Benjamin Mendy, qui brosse un centre fuyant au point de penalty ! Fernandinho devance la sortie approximative d'Hugo Lloris, mais le Brésilien ne cadre pas son coup de casque !!

4'

Gündoğan au-dessus !

C'est tiré par İlkay Gündoğan, enroulé vers le côté gauche, et c'est contré par le mur en corner.

3'

Oh Jack Grealish !

Sur son premier ballon ou presque, Grealish se sert des appels latéraux pour percer à l'intérieur, Pierre-Emile Højbjerg est en retard, Oliver Skipp aussi et ce dernier fait faute à l'entrée de sa surface de réparation !

2'

Davinson Sánchez joue encore long, cette fois vers Son Heung-Min, qui ne peut contrôler le cuir entre deux Citizens.

1'

Raheem Sterling veut percuter d'entrée à gauche, mais il se heurte au roc Japhet Tanganga, qui ferme bien son côté.

1'

Davinson Sánchez allonge une première fois et tombe, à l'opposé, sur la tête de Rúben Dias, qui repousse.

1'

Première période

Entrée des équipes

Les formations pénètrent sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium.

L'échauffement des Spurs en images

Tottenham parti pour recaler définitivement Manchester City pour Harry Kane ?

Le feuilleton Harry Kane est loin d'être terminé mais du côté de Tottenham, on compte bien faire comprendre à Manchester City que c'est désormais trop tard pour recruter le capitaine des Three Lions... plus d'informations par ici.

Harry Kane

Man City démarre fort, en général

Manchester City a remporté son premier match de championnat de la saison lors de chacune de ses 10 dernières campagnes dans l'élite depuis 2011/12.

Bernardo Silva

Manchester City avec Jack Grealish

Ederson - Cancelo, Dias, Aké, Mendy - Gundogan, Fernandinho, Grealish - Mahrez, Torres, Sterling

Le onze de Tottenham, Harry Kane pas dans le groupe

Lloris - Tanganga, Sanchez, Dier, Reguilon - Skipp, Hojbjerg - Lucas, Dele, Bergwijn - Son

Bienvenue au Tottenham Hotspur Stadium !

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du choc de la 1ère journée de Premier League, opposant Tottenham à Manchester City.

Tottenham Stadion

Tottenham

Statistiques

VS

Manchester City

Possession

34%
66%
293 Passes 548
227 Passes réussies 469
12 Centres et corners 30
3 Corners et centres réussis 4
13 Tirs 18
3 Tirs cadrés 4
5 Tirs bloqués 5
15 Tacles 16
9 Tacles réussis 11
51 Duels gagnés 66
14 Duels aériens gagnés 19
10 Interceptions réussies 3
0 Sauvetages sur la ligne 1
11 Fautes commises 8
2 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26
# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26