- 18h30 - beIN Sports Max 8HD

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 37e journée - Arbitre : Ricardo De Burgos Bengoetxea

1

VS

2

MT : 1 - 1
terminé
L. Messi 28'
Santi Mina 38'
Pedri > Riqui Puig 46'
Carlos Domínguez 51'
Riqui Puig 56'
Piqué > S. Dest 64'
Nolito > A. Solari 69'
A. Griezmann > M. Braithwaite 70'
O. Dembélé > Trincão 70'
C. Lenglet 73'
Iago Aspas > Miguel Baeza 78'
C. Lenglet 83'
Ilaix Kourouma > M. Pjanić 86'
Santi Mina 89'
Brais Méndez 89'
Fran Beltrán > Hugo Sotelo 90+3'

Match FC Barcelone - Celta de Vigo en direct.

la 37e journée de Liga - dimanche 16 mai 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 37e journée de Liga entre FC Barcelone et Celta de Vigo. Ce match aura lieu le dimanche 16 mai 2021 à 18:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

14

Historique

des victoires

6 nuls

5
N N V D V

Série

en cours

V V V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
85 Buts 55
38 Buts concédés 57
5 Penalties concédés par l'équipe 7
14 Aucun but encaissé 9
65% Possession 54%
89% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ricardo De Burgos Bengoetxea

Quatrième arbitre : Alfonso Vicente Moral

Arbitre assistant : Roberto Díaz Pérez Del Palomar

Arbitre assistant : Jon Núñez Fernández

Lieu du match

Camp Nou 18h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match à nos côtés ! On se retrouve tout de suite avec la Ligue 1 !

La suite après cette publicité

Homme du match : Santi Mina

Le gamin de Vigo s'est donné un malin plaisir à contrecarrer les plans du Barça. Le Celta n'aura pas eu beaucoup d'occasions. Deux auront suffi à l'attaquant de 25 ans. Buteur de sang froid sur un service d'Aspas, précis en dehors de la surface pour glisser le ballon où ter Stegen ne pourrait le voir. Puis habile, profitant du rebond sur le poteau du ballon frappé par Solari. Deux buts, une cinquième victoire de suite pour le Celta.

Fin du match

Le FC Barcelone s'incline 2-1 sur sa pelouse face au Celta et dit adieu au titre ! Santi Mina s'est offert un doublé. Lionel Messi avait pourtant lancé le Barça vers la victoire, avec son 30e but de la saison, peut-être son dernier sous les couleurs blaugranas au Camp Nou. L'Atlético et le Real Madrid joueront le titre à distance lors de l'ultime journée.

90+3'

La dernière est pour Messi, mais après une accélération plein axe l'Argentin voit son tir croisé du gauche filer à quelques centimètres du poteau droit !

90+3'

Changement pour le Celta de Vigo

Fran Beltrán

Hugo Sotelo

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

But de Santiago Mina Lorenzo

FC Barcelone
1 - 2
Celta de Vigo

L'inspiration d'Augusto Jorge Mateo Solari, qui dépose un centre-tir qui lobe ter Stegen mais rebondit sur le poteau ! Santi Mina suit et détourne du reprise rageuse à bout portant !!

88'

Nouvelle opportunité pour le Barça, qui monte vite vers la surface galicienne, avec Messi qui s'appuie sur Alba. Remise classique du latéral pour son capitaine, qui écrase sa frappe.

87'

Quel manqué de Braithwaite !

L'ancien Toulousain est seul devant le but pour reprendre le centre parfaitement distillé en retrait par Alba mais son pied droit ouvert mis en opposition tremble. Le ballon file à droite du but !!

87'

Ilaix Moriba et Ronald Araujo forment la charnière centrale blaugrana.

86'

Le coup franc galicien frôle le montant de ter Stegen ! Aaron l'avait frappé rentrant, mais Brais Mendez n'est pas parvenu à le couper de la tête.

86'

Changement pour le FC Barcelone

Ilaix Kourouma

M. Pjanić

83'

2ème carton jaune pour Clément Lenglet

Piqué blessé, Lenglet expulsé, il est temps que cette saison se termine pour la défense du Barça. Un tacle mal maitrisé du Français, par derrière, sur Kevin Vazquez, lui vaut un deuxième jaune.

81'

Alors que dans les autres matches, le Real Madrid gagne 1-0 à Bilbao et l'Atlético perd à domicile face à Osasuna ! Pour le moment, c'est le Real Madrid qui passe en tête, alors qu'il reste une journée à disputer !

81'

Le Barça pousse et Jordi Alba déclenche du gauche, depuis la gauche de la surface. Servi par Messi, le latéral gauche du Barça croise trop sa tentative !

78'

Le centre de Lionel Messi file devant le but d'Ivan Villar, sans qu'aucun Blaugrana ne soit présent pour le couper !

74'

Carton jaune pour Clément Lenglet

Tacle mal maitrisé de Clément Lenglet qui fait sauter la chaussure de Iago Aspas.

71'

Parade de ter Stegen face à Denis Suarez !

L'ancien milieu blaugrana déclenche en rupture dans la surface. Tir au sol qui cherchait le premier poteau de ter Stegen, qui se couche vite, détourne puis se relève et capte !

70'

Changement pour le FC Barcelone

O. Dembélé

Trincão

70'

Changement pour le FC Barcelone

A. Griezmann

M. Braithwaite

69'

Changement pour le Celta de Vigo

Nolito

A. Solari

68'

Ivan Villar détourne la tentative, sans angle, d'Ousmane Dembélé. Le Français s'était une nouvelle fois enfoncé dans la surface côté droit.

66'

Ousmane Dembélé s'enfonce dans la surface côté droit en déposant Nolito, arrive dans les six mètres, mais n'a pas de soutien. Le Français cherche Lionel Messi au premier poteau, mais l'Argentin est bien entouré et Carlos Dominguez l'empêche de reprendre.

65'

Cette seconde période est poussive. Le Celta défend bien et le Barça semble avoir moins de jus pour créer des différences devant.

64'

Changement pour le FC Barcelone

Piqué

S. Dest

63'

L'Atlético de Madrid pensait avoir ouvert le score face à Osasuna, mais le but de Stefan Savic est refusé par l'arbitre après consultation de la VAR, pour une position de hors jeu.

61'

La maladresse de Ronald Araujo

Sur le 5e corner blaugrana du soir, frappé au second poteau par Messi, Piqué devance Nestor Araujo dans les airs, mais Ronald Araujo envoie lui sa tête au-dessus du cadre ! Le gardien du Celta avait déserté son but !

59'

Elle est un peu profonde cette passe de Lionel Messi, dans la profondeur, pour Ousmane Dembélé, qui malgré une belle pointe de vitesse est devancé par Ivan Villar.

56'

Carton jaune pour Riqui Puig

Riqui Puig maitrise très mal son tacle dans les pieds de Santi Mina et récolte logiquement un carton jaune.

54'

Occasion pour le Barça !

Centre de Dembélé, confusion devant le but d'Ivan Villar, mais Riqui Puig n'arrive pas à se mettre en position de frappe. La défense dégage mal et Ilaix Moriba intercepte. Un tir précipité du jeune milieu blaugrana qui passe largement au-dessus.

52'

L'arbitre revient à la première faute subie par Riqui Puig, signée Brais Mendez. Kevin Vazquez est ensuite venu tacler de côté le ballon dans les pieds du jeune Blaugrana. Coup franc. Mal tiré par Messi.

51'

Carton jaune pour Carlos Domínguez Cáceres

Faute d'antijeu de Carlos Domínguez qui retient grossièrement Ousmane Dembélé pour l'empêcher de foncer sur le ballon côté droit.

49'

On fait toujours circuler dans les rangs du FC Barcelone. La même domination stérile pour le moment. Côté gauche, Alba est court et ne peut contrôler le ballon écarté par Messi.

47'

Ivan Villar sort les poings pour éloigner le danger sur ce coup franc frappé rentrant. Clément Lenglet est venu percuter le portier du Celta, mais Monsieur De Burgos Bengoetxea laisse jouer.

47'

Coup franc excentré côté droit pour le Barça après une faute d'Aaron sur Ilaix.

46'

Coup d'envoi de la seconde période donné au Camp Nou ! Le Celta engage !

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

Riqui Puig

Les résultats à la pause

Riqui Puig à l'échauffement

Mi-temps au Camp Nou

Pour ce qui peut être sa dernière au Camp Nou sous les couleurs du Barça, Lionel Messi a beaucoup tenté et ouvert le score d'une jolie tête sur un service de Sergio Busquets. Mais comme souvent, le Barça a montré ses limites défensivement. Une occasion aura suffi aux Galiciens pour égaliser. Aspas au centre, Santi Mina à la conclusion.

44'

Le Barça repart dans ses longues séquences de possession, mais manque de soutien pour emballer la rencontre offensivement.

44'

Enorme faute d'Aaron Martin, qui ne se préoccupe pas du ballon mais seulement d'Ousmane Dembélé, qui l'avait pris à la course dans le couloir. Pas de carton.

41'
40'

A l'image de la saison du Barça. Messi, Messi, Messi et friable en défense. Le Barça est surpris sur sa première occasion subie.

38'

But de Santiago Mina Lorenzo
Passe décisive d'Iago Aspas Juncal.

FC Barcelone
1 - 1
Celta de Vigo

Une occasion, un but. Santi Mina hérite d'une sublime passe de Iago Aspas, délivrée depuis la gauche. Devant la surface, il contrôle et se sert de Gerard Piqué pour tromper ter Stegen, masqué. Efficace.

34'

Le Celta sort de son camp ! Mais Iago Aspas puis Denis Suarez sont tout de suite contenus aux abords de la surface blaugrana et le Barça se dégage.

31'

Lionel Messi rate son contrôle sur cette passe précise de Pedri dans la surface ! L'Argentin était idéalement placé mais un tout petit peu court.

29'

Ce 30e but de la saison de Lionel Messi permet au Barça de revenir à égalité de points avec le Real Madrid, et à deux points de l'Atlético de Madrid, qui sont tenus en échec actuellement.

28'

But de Lionel Messi
Passe décisive de Sergio Busquets.

FC Barcelone
1 - 0
Celta de Vigo

Lionel Messi fait l'appel parfait dans la surface entre Aaron Martin et Carlos Dominguez, et cueille de la tête la sublime ouverture aérienne du casqué Sergio Busquets. Tête parfaitement décroisée par l'Argentin, qui trompe Ivan Villar !

27'

Le Celta est étouffé et peine à ressortir le ballon proprement...

26'

Antoine Griezmann réclame une main (bien réelle) de Brais Mendez dans sa surface, mais l'arbitre fait signe que c'est de la poitrine que le joueur du Celta s'est emmené le ballon.

24'

Ousmane Dembélé provoque Aaron Martin sur son côté droit, mais lui glisse la main dans le visage en cherchant à changer de direction. Coup franc pour le Celta.

23'

70% de possession pour le Barça, qui a tiré 6 fois, contre aucune tentative galicienne.

22'

Le Barça, pas mis en danger, continue de faire circuler le ballon. A sens unique ce début match.

19'

La volée de Lionel Messi !

Appui sur Messi, servi par Busquets, et ouverture aérienne sublime de Griezmann pour retrouver l'Argentin. De volée, dans un angle fermé, la Pulga allume du gauche. Le ballon file juste au-dessus du cadre !

17'

Le tir de Lionel Messi, déclenché à 25 mètres, se dirige vers la lucarne gauche, mais le ballon ne redescend pas assez pour accrocher le cadre d'Ivan Villar !

16'

Il est compliqué ce ballon à contrôler pour Lionel Messi, sur cette ouverture aérienne de Sergio Busquets. L'Argentin le laisse rebondir sur son bras avant qu'Ivan Villar ne le capte.

15'

Tentative cadrée d'Ousmane Dembélé, qui en bout de course dans la surface avait déclenché du droit. Ivan Villar s'y reprend à deux fois pour capter ce ballon.

14'

Petit pont de Jordi Alba, qui est par la suite devancé par Kevin Vazquez et le déséquilibre.

13'

L'arbitre interrompt le jeu après une faute peu évidente de Santi Mina sur Sergio Busquets. L'attaquant du Celta était venu voler le ballon dans le dos du milieu barcelonais.

12'

La connexion Griezmann-Messi est tantôt précise tantôt brouillonne. L'Argentin avait décalé le Français côté gauche, mais ce dernier n'est pas parvenu à lui remiser le ballon dans la surface.

11'

Jolie ouverture de Jordi Alba par-dessus la défense pour Ousmane Dembélé, qui sur sa tentative de remise du droit sans contrôle se manque. Le ballon sort des limites du terrain.

10'

Ivan Villar détourne la tentative de Griezmann !

Trouvé par Alba dans la surface, Messi glisse le ballon dans la course de Griezmann, qui hors jeu au départ s'en va défier Ivan Villar mais lui frappe dessus.

9'

Le Barça est installé dans le camp du Celta. On fait circuler. Jusqu'à ce que Dembélé déborde côté droit et trouve Messi en retrait, à l'entrée de la surface. Feinte et crochet de l'Argentin, suivi d'un pointu. Contré !

8'

Pedri manque complètement sa frappe enroulée du gauche. L'Espagnol avait été servi devant la surface par Ousmane Dembélé. Il n'a pas assez enroulé.

7'

Griezmann, Messi puis Pedri combinent dans l'axe, avant que le joyau des Canaris ne cherche Ilaix Moriba, positionné en pointe. Passe qui manque de précision mais la défense du Celta panique et concède un corner.

5'

On se dispute le ballon en bord de touche, dans le camp du Barça. Les Blaugranas récupèrent et Araujo cherche Griezmann sur une longue touche. Le Barça s'installe dans le camp du Celta.

4'

Le Barça contrôle ce début de match, repartant toujours de derrière avec Marc André ter Stegen.

2'

Première ouverture plein axe de Busquets, coupée par Néstor Araújo. La relance galicienne est mal orchestrée et le Barça récupère le ballon.

1'

Les Blaugranas portent le ballon dans les premiers instants. Les défenseurs combinent. Ronald Araujo occupe le côté droit en cette fin d'après-midi. Ilaix Moriba prend la place de Frenkie de Jong, suspendu, dans l'axe.

1'

Lionel Messi engage pour le FC Barcelone au Camp Nou ! Et c'est parti entre Blaugranas et Celticos !

1'

Première période

Lionel Messi remporte le toss face à Iago Aspas et choisit d'engager !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Camp Nou !

Joseph Aidoo blessé, Carlos Domínguez titulaire !

C'est le défenseur de 20 ans, Carlos Dominguez qui prend place en défense centrale suite au forfait de Joseph Aidoo.

Le Barça cherche un deuxième succès face au Celta

Le Barça n'a plus battu le Celta à l'aller et au retour dans une saison depuis 2013/2014. Vainqueurs 3-0 à Balaídos en octobre 2020, les Blaugranas cherche à remporter sa deuxième confrontation de l'exercice face aux Galiciens ce soir.

Dernière avec le Barça pour Messi au Camp Nou ?

En fin de contrat en juin, Lionel Messi pourrait disputer ce soir son dernier match sous les couleurs du Barça au Camp Nou...

Le Celta en 4-1-3-2, avec le duo Aspas-Mina

En face, l'Argentin Eduardo Coudet envoie un 4-1-3-2. Ivan Villar est au but, avec Kevin, Aidoo, Araujo et Aaron Martin devant lui. Fran Beltran évolue devant la défense, Brais Mendez, les ex-Blaugranas Denis Suarez et Nolito sont en soutien d'Aspas et Mina, 23 buts à eux deux cette saison.

Le Barça en 4-3-3, avec Araujo et trois Français

Pour ce match, Ronald Koeman est privé de Frenkie de Jong, suspendu, et de Sergi Roberto, blessé. Le Néerlandais aligne un 4-3-3 avec ter Stegen dans le but, protégé par Araujo, Piqué, Lenglet et Alba. Milieu avec Ilaix, Busquets et Pedri et trio offensif franco-argentin : Dembélé, Griezmann et Messi sont titulaires.

Le Celta en très grande forme

Se dresse face aux Blaugranas une équipe galicienne en forme olympique, huitième de Liga mais sur quatre succès de rang, face à Osasuna, Levante, Villarreal et Getafe.

Le Barça pour un miracle

Quatre points derrière l'Atlético de Madrid à deux journées de la fin de la saison, le FC Barcelone garde un infime espoir de titre avant de recevoir le Celta de Vigo pour le compte de la 37e journée de Liga. Les Blaugranas, troisièmes (76 pts), doivent s'imposer et espérer des contreperformances du Real Madrid (2e, 78 pts) et de l'Atlético (1er, 80 pts) pour croire au miracle lors de l'ultime journée.

Bienvenue au Camp Nou !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (3e, 76 pts) au Celta de Vigo (8e, 50 pts), comptant pour la 37e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 18h30.

FC Barcelone

Statistiques

VS

Celta de Vigo

Possession

64%
36%
726 Passes 416
662 Passes réussies 331
17 Centres et corners 5
4 Corners et centres réussis 1
21 Tirs 4
4 Tirs cadrés 4
0 Tirs sur le cadre 1
4 Tirs bloqués 0
15 Tacles 25
10 Tacles réussis 15
71 Duels gagnés 42
9 Duels aériens gagnés 9
9 Interceptions réussies 15
9 Fautes commises 14
1 Cartons jaunes 2
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Athletic Club 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Athletic Club 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20