- 21h - RMC Sport 2

Etihad Stadium, Rowsley Street Manchester - Ligue des Champions UEFA, Quarts de finale - Arbitre : Ovidiu Hațegan

2

VS

1

Aggrégé : 2 - 1
MT : 1 - 0
terminé
K. De Bruyne 19'
E. Can 29'
Rodri 30'
J. Bellingham 37'
Bernardo Silva > Gabriel Jesus 59'
A. Knauff > G. Reyna 63'
M. Dahoud > T. Delaney 81'
Mateu Morey > T. Meunier 81'
M. Reus 84'
P. Foden 90'

Match Manchester City - Borussia Dortmund en direct.

Quarts de finale de Ligue des Champions UEFA - mardi 6 avril 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Quarts de finale de Ligue des Champions UEFA entre Manchester City et Borussia Dortmund. Ce match aura lieu le mardi 6 avril 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

1
V V V V V

Série

en cours

D N V N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
25 Buts 19
4 Buts concédés 13
8 Aucun but encaissé 3
60% Possession 50%
89% Précision des passes 86%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ovidiu Hațegan

Quatrième arbitre : Istvan Kovacs

Arbitre assistant : Octavian Șovre

Arbitre assistant : Sebastian Eugen Gheorghe

Lieu du match

Etihad Stadium 21h

C'est la fin de ce live commenté !

C'est terminé pour ce quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Borussia Dortmund. Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie, et rendez-vous demain soir pour trois lives au programme avec le choc de Serie A Juventus - Naples, et les deux quarts de finale aller de C1 : FC Porto - Chelsea et bien sûr Bayern Munich - PSG. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Kevin De Bruyne

Buteur et impliqué sur le 2-1, le Belge a été dans tous les coups offensifs ou presque. Longtemps il a même été trop seul à faire la différence dans les zones dangereuses, mais sa technique et son incroyable vista offre la victoire encore une fois ce soir à Manchester City.

Riyad Mahrez Kevin De Bruyne

Fin du match : 2-1

Si la première période a été relativement cadenassée, voire décevante, les choses se sont grandement accélérées en deuxième mi-temps. Erling Braut Haaland, peu en vue ce soir, a servi Marco Reus, qui a égalisé, et Phil Foden lui a répondu à la dernière minute du temps réglementaire. Si Manchester City gagne logiquement ce soir, le Borussia Dortmund est loin de faire une mauvaise opération dans cette double confrontation, grâce au but marqué à l'extérieur.

90+3'

Erling Braut Haaland veut glisser un ballon à droite, mais Phil Foden revient défendre et écarte la menace !

90+3'

Phil Foden temporise près du poteau de corner gauche, mais Manuel Akanji finit par récupérer le cuir.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

But de Phil Foden
Passe décisive de İlkay Gündoğan.

Manchester City
2 - 1
Borussia Dortmund

Kevin De Bruyne, encore lui. Le Belge, à droite, dans sa position préférentielle, enveloppe du gauche pour İlkay Gündoğan dans le dos de Thomas Meunier, et l'Allemand joue juste à côté de lui sur Foden, qui termine de près !!! C'est le talon de Mats Hummels qui couvrait au deuxième poteau l'appel de Gündoğan.

90'

Riyad Mahrez glisse un ballon à droite, et Kyle Walker veut faire le tour de Raphaël Guerreiro... sans y parvenir !

89'

Phil Foden s'échappe encore à gauche, mais son centre à mi-hauteur est intercepté par Manuel Akanji !

87'

Le coup de pied de coin est évacué par Thomas Meunier.

87'

Kevin De Bruyne s'en charge lui même et trouve la tête de Rúben Dias qui voit sa tête être déviée en corner !

86'

Kevin De Bruyne provoque la faute de Raphaël Guerreiro à droite.

86'

Tout de suite, City obtient un corner à droite. Il est tiré par Kevin De Bruyne, et enlevé au premier poteau par Erling Braut Haaland !

84'

But de Marco Reus
Passe décisive d'Erling Braut Haaland.

Manchester City
1 - 1
Borussia Dortmund

Et la lumière fut. Jude Bellingham trouve Erling Braut Haaland en pivot dans l'axe, qui dévie pour son capitaine dans la surface. Reus, à gauche, enroule vers le côté opposé et trompe Ederson !!! Le scénario de la double confrontation est complétement inversé !

83'

Trois fois les Skyblues s'emmêlent les pinceaux. D'abord Riyad Mahrez et Gabriel Jesus à droite de la surface, puis Riyad Mahrez sur son centre vers le deuxième poteau, et enfin Phil Foden qui remise en retrait dans le dos de İlkay Gündoğan. Le BVB va pouvoir ressortir.

81'

Changement pour le Borussia Dortmund

Mateu Morey

T. Meunier

81'

Changement pour le Borussia Dortmund

M. Dahoud

T. Delaney

80'

Phil Foden s'infiltre entre Giovanni Reyna et Manuel Akanji en se retournant très vite, il pénètre dans la surface, mais dévisse complétement sa frappe ensuite !

77'

Raphaël Guerreiro relance directement sur Riyad Mahrez, qui transmet devant lui à Kevin De Bruyne. Le Belge a tout vu et change le jeu sur Phil Foden à gauche, qui tire fort ! C'est trop axial et Marwin Hitz capte.

76'

Kevin De Bruyne résiste à Mahmoud Dahoud, puis élimine Marco Reus avec sa conduite de balle, et croise un tir qui flirte avec le poteau gauche de Marwin Hitz !

74'

Gabriel Jesus fait un appel croisé, à gauche, mais il ne parvient pas à contrôler le cuir devant Manuel Akanji, et il concède la touche.

74'

Phil Foden enrhume Mateu Morey avec un petit pont caché, il progresse à gauche, le long de la ligne de sortie, et délivre un centre à mi-hauteur ! Mats Hummels est dessus et repousse !

72'

Mats Hummels s'essaie à une passe longue directe vers Erling Braut Haaland, mais sa transmission est beaucoup trop appuyée et va jusqu'à Ederson.

70'

Kevin De Bruyne réalise le grand pont sur Manuel Akanji sur son contrôle, et le défenseur du BVB fait obstruction sur le Belge dans la foulée.

69'

Emre Can, qui prend son temps pour dégager aux abords de sa surface, subit la pression de Rodri, et obtient la faute avec une bonne protection de balle.

68'

Emre Can, à l'épaule, calme les ardeurs de Gabriel Jesus, qui pensait lancer un contre depuis le rond central.

66'

Phil Foden échappe à Mateu Morey dans le couloir avec un contrôle orienté superbe et envoie un centre dans le paquet, mais personne n'attend au centre et Mats Hummels peut dégager !

65'

Rodri pique un ballon dans la course de Kevin De Bruyne à droite, dans le dos de Mats Hummels, qui traîne ensuite. Le Belge a le temps, et trouve Phil Foden légèrement en retrait dans la surface, qui assure plat du pied et tombe sur le pied droit de Marwin Hitz !!!

63'

Changement pour le Borussia Dortmund

A. Knauff

G. Reyna

62'

Marco Reus le tire très fort, directement dans le mur. Il a une deuxième chance, sur une remise de Ansgar Knauff, mais il dévisse sa frappe au sol.

61'

Erling Braut Haaland contrôle du tibia au niveau de l'arc de cercle, puis obtient la faute sur l'intervention en retard de John Stones !

61'

João Cancelo, côté gauche, pique un ballon derrière la défense vers Gabriel Jesus, qui remise de la poitrine vers Phil Foden, bien pris ensuite par la charnière.

58'

Changement pour le Manchester City

Bernardo Silva

Gabriel Jesus

58'

Manchester City garde la possession très longuement, mais un changement d'aile trop prévisible de João Cancelo retombe sur Raphaël Guerreiro.

56'

Mahmoud Dahoud renverse le jeu avec une transversale qui va jusqu'à Mateu Morey à droite, mais ce dernier est gêné par Kyle Walker et il dévisse sa frappe à l'entrée de la surface.

53'

Ederson relance loin sur Kevin De Bruyne, qui change parfaitement à droite sur Phil Foden. Ce dernier manque son contrôle, et face à la pression de Mahmoud Dahoud, il joue en retrait sur Rodri qui donne à Riyad Mahrez. Phil Foden est retrouvé à droite, il crochète et croise un tir qui termine très loin du but !

51'

Le coup franc de Raphaël Guerreiro est enlevé par Rúben Dias à Emre Can, qui s'était élevé très haut.

51'

Ansgar Knauff pénètre dans la surface par la droite, et se heurte au retour de Rúben Dias qui réalise un tacle glissé !

50'

Kyle Walker est en retard et tacle sur Marco Reus, dans l'entrejeu.

49'

Mahmoud Dahoud distille une passe laser dans l'axe vers Erling Braut Haaland, dans la profondeur. Le Norvégien met les bouchées doubles et bouge Rúben Dias à l'épaule, qui tombe, mais il écrase trop son tir depuis la surface et en déséquilibre ensuite ! Ederson est sur al trajectoire !

47'

Après une longue phase de possession de City, Mahmoud Dahoud sort vite au pressing et récupère la faute au niveau de la ligne médiane face à João Cancelo.

46'

Deuxième période

Mi-temps : 1-0

Manchester City prend une petite option sur la qualification. En ouvrant la marque grâce à Kevin De Bruyne, les locaux ont concrétisé une domination territoriale importante, même si les actions franches ne sont pas légion. Emre Can, fautif sur le premier but, a bien failli enfoncer les siens en concédant un penalty pour une légère faute sur Rodri, mais Ovidiu Hațegan s'est ravisé en voyant les images. Autre situation litigieuse : le pressing de Jude Bellingham sur Ederson durement sanctionné d'une faute, alors que l'Anglais avait marqué dans la foulée.

45+1'

Bernardo Silva, servi dos au jeu par un ballon long dans la surface, lâche le cuir à Riyad Mahrez qui rentre vers l'axe, mais l'Algérien écrase trop son tir.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Erling Braut Haaland, servi par Marco Reus dans la surface, temporise intelligemment en s'exportant à droite, puis trouve Ansgar Knauff, qui transmet encore sur Mahmoud Dahoud. Ce dernier voit sa frappe être ensuite contrée.

43'

Phil Foden, trouvé à l'angle de la surface gauche par Kevin De Bruyne, manque son contrôle orienté et laisse le cuir filer en sortie.

41'

Jude Bellingham est encore tout proche de subtiliser un ballon à Rúben Dias à gauche, mais le Portugais est aidé par sa défense et s'en sort.

40'

Phil Foden échappe à Mats Hummels dans le dos de Raphaël Guerreiro, avec un appel croisé depuis son couloir, et sur une transversale de Rúben Dias, mais il est signalé en position de hors-jeu ensuite.

39'

Carton jaune pour Jude Bellingham

37'

Jude Bellingham réalise un pressing tout terrain et va jusqu'à Ederson, qui met un temps fou à dégager après un contrôle approximatif. Ovidiu Hațegan estime que le jeune Anglais a fait faute, en prenant le ballon au portier brésilien, c'était très léger encore une fois. Bellingham semble prendre le ballon le premier avant de marquer, surement avec trop d'engagement pour l'arbitre.

36'

Le coup franc est tiré vers Bernardo Silva, qui tente une talonnade dans le paquet et Marwin Hitz est sur la trajectoire derrière !

35'

Ansgar Knauff effectue un tacle glissé pour stopper İlkay Gündoğan qui déboule à gauche, et concède un coup franc sévère.

35'

Mats Hummels rend une nouvelle fois le ballon aux Citizens avec une relance directement sur Rodri à gauche.

33'

Kevin De Bruyne hérite d'un second ballon très haut, il sert Phil Foden sur sa droite, qui veut encore prolonger à droite, mais Raphaël Guerreiro jaillit pour intercepter !

32'

Le penalty est annulé !!!

Le geste de Emre Can était très léger, et Rodri a amplifié derrière.

31'

Ovidiu Hațegan va regarder les images.

31'

Le penalty est checké par la VAR

30'

Carton jaune pour Emre Can

30'

Penalty pour City !

Kevin De Bruyne tire le coup franc, c'est prolongé par Marco Reus au premier poteau et Emre Can déséquilibre Rodri avec un petit coup derrière la jambe !!!

29'

Raphaël Guerreiro, qui manque un peu de lucidité, vient faire une poussette dans le dos de Riyad Mahrez.

27'

City multiplie les passes, avec notamment Riyad Mahrez à droite. İlkay Gündoğan, finalement servi à l'entrée de la surface, déclenche le tir, mais il est rapidement contré.

26'

Manuel Akanji se lance dans un rush incroyable qui le voit remonter tout le terrain, avant de s'effondrer aux abords de la surface après un retour litigieux de Rodri.

25'

Dans la foulée, Rodri se loupe sur sa relance et touche Erling Braut Haaland. Raphaël Guerreiro traîne par là et pique un ballon pour Marco Reus dans la surface ! Ederson sort très vite et se saisit du cuir avant l'Allemand !

24'

Marco Reus, trouvé entre les lignes et dans l'axe par Raphaël Guerreiro, veut prolonger la course du ballon vers Erling Braut Haaland, qui manque son contrôle !

22'

Raphaël Guerreiro trouve Ansgar Knauff couloir gauche, qui se heurte au retour autoritaire et à l'épaule de Kyle Walker.

19'

But de Kevin De Bruyne
Passe décisive de Riyad Mahrez.

Manchester City
1 - 0
Borussia Dortmund

Emre Can rate une nouvelle passe dans le cœur du jeu, au niveau du rond central et trouve Riyad Mahrez. L'Algérien transmet tout de suite devant lui à Kevin De Bruyne, qui résiste à Mahmoud Dahoud et profite du mauvais alignement de Mats Hummels pour trouver Phil Foden à gauche. Le petit Anglais joue au deuxième poteau sur Riyad Mahrez, qui retrouve Kevin De Bruyne dans l'axe. Le Belge termine ensuite au premier poteau !

18'

Ansgar Knauff s'emmène le ballon à gauche, et il entre dans la surface alors que la défense de City recule. Il distille une passe sèche vers Erling Braut Haaland, mais sa transmission est interceptée avant d'arriver à destination.

17'

İlkay Gündoğan est en retard et marche sur le pied de Jude Bellingham, après une nouvelle déviation dos au jeu de Erling Braut Haaland.

16'

Mateu Morey accélère avec de la réussite à droite, puis recherche Erling Braut Haaland dans l'axe, mais celui-ci manque sa prise de balle et Rúben Dias sort vite dans ses pieds pour gratter le ballon.

14'

Erling Braut Haaland doit redescendre dans le milieu pour aider son équipe à ressortir, mais suite à sa déviation pour Ansgar Knauff désormais à gauche, Kyle Walker anticipe et vient enrayer la course du jeune Allemand.

12'

La seconde tentative du Belge est jouée au deuxième poteau vers Rúben Dias, mais ce dernier est sanctionné pour un ascenseur sur Manuel Akanji alors qu'il voulait remiser vers Foden dans l'axe.

11'

Kevin De Bruyne s'en occupe, il le tire sortant au premier poteau et c'est repoussé de la tête par Emre Can.

10'

João Cancelo, depuis le rond central, renverse le jeu sur Riyad Mahrez. L'Algérien combine avec Bernardo Silva, puis obtient le corner à droite.

9'

Le coup de pied de coin ne donne rien et City va pouvoir se relancer.

8'

Sur le second ballon, Emre Can arme un tir, dévié tout de suite en corner.

7'

Jude Bellingham alerte une première fois Ederson d'une frappe du gauche, après être entré dans la surface et avoir effacé Kyle Walker d'un crochet extérieur !

6'

Kevin De Bruyne s'appuie sur Riyad Mahrez à droite pour s'enfoncer dans le half-space, il délivre ensuite une passe latérale, le long de la surface. C'est intercepté par Mahmoud Dahoud !

5'

City est maintenant installé dans la camp adverse.

4'

Bernardo Silva s'infiltre dans l'espace et lâche le ballon vers Riyad Mahrez, qui attend le long de la ligne de touche à droite, mais l'Algérien se manque et laisse le cuir filer en touche.

3'

Ansgar Knauff percute à droite, il entre dans la surface en passant Rúben Dias, et bute sur João Cancelo ensuite. Le ballon s'élève et Ederson capte en deux temps.

2'

Phil Foden trouve İlkay Gündoğan côté gauche, mais Manuel Akanji sort vite sur lui et récupère le cuir.

1'

Raphaël Guerreiro cible le couloir gauche, mais tombe sur Kyle Walker qui remise vers l'arrière. City va pouvoir lancer une phase de possession.

1'

Première période

L'hymne de la Ligue des champions retentit dans les travées du stade !

Les formations pénètrent sur la pelouse de l'Etihad Stadium !

L'échauffement est terminé, les deux équipes retrouvent les vestiaires.

L'échauffement est en cours

Record de précocité pour Knauff

A 19 ans et 86 jours, Ansgar Knauff est le plus jeune Allemand à disputer un match de phase à élimination directe de la Ligue des champions avec les Noir et Jaune.

Erling Braut Haaland, principal atout

Avec déjà 10 buts cette saison en Ligue des champions, Erling Braut Haaland est le meilleur buteur de la compétition à seulement 20 ans (ses premiers poursuivants sont à 6 réalisations). Toutes compétitions confondues, le Norvégien en est même à 33 buts et 8 passes décisives en 32 rencontres (21 en Bundesliga, 10 en C1, 1 en coupe et 1 en Supercoupe).

Erling Haaland

Ansgar Knauff, la surprise du chef

En l'absence de Jadon Sancho et Youssoufa Moukoko, le jeune Ansgar Knauff (19 ans) est aligné ce soir pour son premier grand choc européen, lui qui n'a disputé que trois bouts de match avec les pros cette année.

Le onze du Borussia Dortmund

Hitz - Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro - Can, Dahoud, Bellingham - Knauff, Haaland, Reus.

Le onze de Manchester City

Ederson - Walker, Dias, Stones, Cancelo - Rodrigo, Gundogan, Bernardo - Foden, Mahrez, De Bruyne.

Le parcours du BVB

De son côté, le Borussia Dortmund a également terminé premier de son groupe (le F) avec 13 points, 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, malgré un revers dès la première journée face à la Lazio Rome (3-1). En huitièmes, les Allemands ont éliminé le FC Séville au terme d'une double confrontation animée (3-2, 2-2), et grâce notamment aux deux doublés (et à la passe décisive) de Erling Braut Haaland.

Erling Haaland

Le parcours de City

Manchester City a remporté ses trois premiers matches dans le Groupe C en marquant à chaque fois trois buts (contre Porto 3-1, Marseille 3-0, et l'Olympiacos 3-0), avant de gagner 1-0 en Grèce lors de la quatrième journée, et de s'assurer la première place de la poule en faisant nul à Porto (0-0). Les troupes de Guardiola ont conclu l'affaire par une victoire 2-0 face à Marseille. Au tour précédent, Man City a battu une autre formation allemande, le Borussia Mönchengladbach, 2-0 à deux reprises, à Budapest.

Manchester City Borussia Mönchengladbach

Les joueurs sous la menace d'une suspension

Erling Haaland (Borussia Dortmund), João Cancelo et Fernandinho (Manchester City) seront suspendus lors du retour en cas d'avertissement ce soir.

Erling Braut Haaland

Bienvenue à l'Etihad Stadium !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du quart de finale aller de Ligue des champions, opposant Manchester City au Borussia Dortmund !

Etihad Stadium

Manchester City

Statistiques

VS

Borussia Dortmund

Possession

62%
38%
704 Passes 447
640 Passes réussies 384
15 Centres et corners 3
2 Corners et centres réussis 0
11 Tirs 7
5 Tirs cadrés 3
2 Tirs bloqués 3
11 Tacles 13
7 Tacles réussis 5
44 Duels gagnés 37
10 Duels aériens gagnés 8
9 Interceptions réussies 7
9 Fautes commises 8
0 Cartons jaunes 2
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Penalties provoqués

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Minutes jouées

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers