- 21h - beIN Sports 1HD

Estadio Santiago Bernabéu, Avenida de Concha Espina 1, Chamartín Madrid - Liga, la 15e journée - Arbitre : José María Sánchez Martínez - Affluence : 45281 spectateurs

Rafa Mir 12'
K. Benzema 32'
M. Acuña 33'
G. Montiel 55'
T. Kroos 61'
Carvajal 69'
I. Rakitić > T. Delaney 71'
Asensio > F. Valverde 73'
L. Modrić > E. Camavinga 73'
Joan Jordán > Óscar Rodríguez 81'
A. Gómez > Óliver Torres 81'
L. Ocampos 84'
Vinícius Júnior 87'
G. Montiel > M. El-Haddadi 90+1'
L. Ocampos > O. Idrissi 90+1'
Casemiro 90+1'
Vinícius Júnior > Nacho 90+2'
Carvajal > Lucas Vázquez 90+4'

Match Real Madrid - FC Séville en direct.

la 15e journée de Liga - dimanche 28 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 15e journée de Liga entre Real Madrid et FC Séville. Ce match aura lieu le dimanche 28 novembre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

23

Historique

des victoires

3 nuls

13
V V V V V

Série

en cours

V N V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
45 Buts 32
18 Buts concédés 14
1 Penalties concédés par l'équipe 1
7 Aucun but encaissé 11
60% Possession 61%
89% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : José María Sánchez Martínez

Arbitre assistant : Raúl Cabañero Martínez

Arbitre assistant : José Gallego García

Quatrième arbitre : Jorge Díaz Escudero

Lieu du match

Estadio Santiago Bernabéu 21h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous mercredi, dès 21 heures, pour les lives de PSG - Nice, Nantes - OM et OL-Reims. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Éder Militão

D'abord, une frappe qui provoque l'erreur de Yassine Bounou et l'égalisation de Karim Benzema. Ensuite, une transversale millimétrée pour Vinícius Júnior, qui va inscrire le deuxième but à l'issue d'une action individuelle de très grande classe. S'il ne réalise pas un match parfait derrière, il est à l'origine des deux buts du Real ce soir.

Fin du match : 2-1

Au terme d'un match tristounet, le Real Madrid gagne le choc de la 15e journée de Liga et conforte sa première place au classement. La mauvaise opération est pour Séville qui glisse au quatrième rang du classement.

90+4'

Changement pour le Real Madrid

Carvajal

Lucas Vázquez

90+3'

La parade de Courtois !

Óscar Rodríguez joue court le corner côté gauche, sur Marcos Acuña, qui décoche alors un centre rentrant à destination du second poteau ! Thomas Delaney s'impose dans les airs, pour claquer une tête vers le sol ! Mais Thibaut Courtois va très vite au sol et boxe devant lui !

90+3'

Changement pour le Real Madrid

Vinícius Júnior

Nacho

90+2'

Tacle engagé de Casemiro sur Munir dans le rond central, pour lui souhaiter la bienvenue.

90+1'

Changement pour le FC Séville

L. Ocampos

O. Idrissi

90+1'

Changement pour le FC Séville

G. Montiel

M. El-Haddadi

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Oh Vinícius Júnior !

Lancé en profondeur par Toni Kroos, le Brésilien dépose à la course Jules Koundé, avant de se faire reprendre dans la surface par une intervention musclée de Diego Carlos !

88'

9ème but cette saison en Liga de Vinícius Júnior.

87'

But de Vinícius Jr
Passe décisive de Éder Militão.

Real Madrid
2 - 1
FC Séville

Trouvé long de ligne à gauche par une ouverture en diagonale d'Éder Militão, Vinícius Júnior efface Lucas Ocampos avec un crochet, puis Gonzalo Montiel avec une feinte de corps, avec de loger un amour de ballon dans la lucarne opposée, du droit !

85'

Toni Kroos le frappe direct, mais c'est beaucoup trop fort.

85'

Carton jaune pour Lucas Ocampos

L'Argentin est en retard sur Ferland Mendy.

83'

David Alaba ouvre bien son pied !

Toni Kroos, qui botte le coup franc, trouve David Alaba au beau milieu de la surface. Au duel avec Fernando, l'Autrichien parvient à ouvrir son pied, mais sa déviation est trop puissante, et fuit le cadre.

82'

Faute de Lucas Ocampos et bon coup franc pour le Real Madrid. Alors que Vinícius Júnior crochète intérieur à gauche, Ocampos laisse trainer sa jambe, sans prendre le ballon.

80'

Papu Gómez défie Casemiro au milieu, et le Brésilien n'y va pas par quatre chemins. Il lui marche sur le pied et concède la faute.

79'

La stat' parlante

Aucun tir cadré pour le Real en deuxième mi-temps.

78'

Eduardo Camavinga apporte un peu plus de vitesse et de spontanéité dans le jeu du Real. Dans la surface, à gauche, il se retourne vite et force Fernando à une intervention peu académique. C'est un peu mieux.

77'

La transversale en diagonale d'Éder Militão termine directement en sortie, à gauche...

76'

Montiel a des crampes.

75'

Casemiro se met sur son pied droit et déclenche la frappe à l'entrée de la surface de Séville ! Il est contré par Gonzalo Montiel.

74'

13ème apparition d'Eduardo Camavinga avec le Real Madrid.

74'

Changement pour le Real Madrid

L. Modrić

E. Camavinga

73'

Changement pour le Real Madrid

Asensio

F. Valverde

72'

Daniel Carvajal centre depuis la droite et Jules Koundé repousse de la tête. Cela revient vers Carvajal, qui pousse Marcos Acuña dans le dos...

71'

Changement pour le FC Séville

I. Rakitić

T. Delaney

70'

Vinícius Júnior, au-dessus !

Après un coup de billard dans la surface du Real, Éder Militão dégage du crâne et Marcos Acuña se loupe ensuite ! Vinícius Júnior file alors en contre, mais il envoie finalement sa frappe en bout de course très au-dessus du cadre !

69'

Carton jaune pour Daniel Carvajal

Marcos Acuña réalise un double-contact couloir gauche, et Daniel Carvajal laisse traîner son pied pour le déséquilibrer. Le défenseur du Real était battu.

67'

Karim Benzema tente d'alerter Marco Asensio en profondeur, mais Diego Carlos vient gagner son duel à l'épaule avec l'Espagnol.

62'

C'est maintenant Luka Modrić qui fait obstruction sur Papu Gómez dans l'entrejeu. Toni Kroos est très nerveux ensuite. Il ferait mieux de se calmer.

60'

Carton jaune pour Toni Kroos

L'Allemand percute Gonzalo Montiel très en retard dans le couloir, alors que l'Argentin avait déjà lâché le ballon.

58'

Asensio enroule !

Éder Militão sert Casemiro, qui lance en une touche Marco Asensio ! L'Espagnol rentre pied gauche, en éliminant Diego Carlos, avant de fixer Jules Koundé dans l'arc de cercle, et d'enrouler ! Sans cadrer... Karim Benzema avait fait l'appel sur sa gauche.

56'

Carton jaune pour Gonzalo Montiel

L'Argentin ceinture Vinícius Júnior qui l'avait éliminé.

54'

Nouveau centre. De l'autre côté, signé Marcos Acuña, mais Rafa Mir est trop court à la réception.

53'

Après un relais avec Lucas Ocampos côté droit, Gonzalo Montiel centre en bout de course ! Mais il est contré par Casemiro, qui se jette.

50'

C'est cette fois Joan Jordán qui décoche une frappe lointaine. Sans inquiéter Thibaut Courtois.

48'

Papu Gómez hérite du cuir couloir gauche, il fixe et efface Daniel Carvajal avec un crochet, puis il arme le tir du droit ! C'est dans les bras de Courtois.

47'

Rafa Mir, long de ligne à gauche, dévisse un centre qui termine en sortie, à droite...

46'

Deuxième période

Mi-temps : 1-1

Dans un match joué sur un tout petit rythme, c'est Séville qui a ouvert le score sur corner, Rafa Mir, tout seul au point de penalty, reprenant d'une tête croisée l'offrande de Marcos Acuña. Puis, pas attaqué, Éder Militão s'est essayé à la frappe lointaine, Yassine Bounou s'est loupé et Karim Benzema en a profité. Pour le 1-1.

45+2'

La tête de Lucas Ocampos !

Depuis la droite, Gonzalo Montiel dépose un centre sur Ocampos, tout seul dans la surface, et qui croise un coup de casque ! C'est trop axial, et Thibaut Courtois capte des deux gants.

45+1'

Marco Asensio enroule !

Ferland Mendy fait la différence à gauche et, bien qu'accroché par Gonzalo Montiel, il arrive à servir Marco Asensio, qui enroule instantanément du gauche ! C'est juste au-dessus du cadre.

45'

Temps additionnel 3 minutes

42'

En puissance, David Alaba transperce le milieu de Séville en mettant à terre Fernando au passage. Il fixe finalement la défense, mais fait le mauvais choix avec une passe à sa gauche, anticipée par Jules Koundé.

40'

Papu Gómez porte le ballon dans l'axe et oriente à gauche, sur Marcos Acuña. Celui-ci travaille alors bien son centre, mais Ferland Mendy devance Rafa Mir dans les airs.

39'

Le jeu s'arrête encore, Lucas Ocampos ressent une nouvelle douleur. Puis le jeu reprend.

36'

Penalty ?

Lucas Ocampos s'infiltre dans la surface, en dribbles, puis il part extérieur et tombe. Après un contact avec David Alaba ? L'angle de la caméra n'est pas formel, José María Sánchez Martínez, lui, si.

34'

11ème but de la saison pour Karim Benzema en Liga.

32'

But de Karim Benzema

Real Madrid
1 - 1
FC Séville

Une nouvelle fois, Éder Militão n'est pas pressé aux abords de la surface de Séville, et le Brésilien arme une frappe soudaine ! Yassine Bounou n'est pas clair, et le ballon lui glisse des gants, avant de taper le poteau, et de revenir sur Karim Benzema, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond !

30'

La barre d'Ocampos !

Lucas Ocampos fixe Casemiro à l'entrée de la surface de réparation du Real, puis il crochète intérieur pour mettre le Bersillien sur les fesses, avant d'enchaîner avec une frappe enroulée qui attrape la barre ! Magnifique, mais la barre recrache l'offrande.

27'

Vinícius Jr déclenche !

Karim Benzema dézone maintenant à droite et il centre au sol ! Sur la trajectoire, Jules Koundé tacle pour repousser. Mais Casemiro jaillit devant Joan Jordán dans la surface, puis laisse le cuir à Vinícius, qui enchaîne le contrôle du droit et la frappe du même pied très rapidement ! Sans pouvoir mettre suffisamment d'effet. Yassine Bounou s'impose.

26'

Pas longtemps, c'est reparti.

25'

Lucas Ocampos est au sol et se tient la cheville. Le jeu s'arrête un moment.

24'

Libre aux abords de la surface de réparation, Toni Kroos s'essaie à une frappe du gauche, mais son corps est orienté vers l'arrière et le ballon s'envole.

23'

Le coup franc de Marcos Acuña est complétement dévissé dans la foulée et file directement en sortie, au troisième poteau.

22'

Long de ligne à droite, alors qu'un ballon retombe et qu'Ocampos contrôle du bout du pied, David Alaba vient le balancer en jouant clairement l'homme. Cela mérite un avertissement, Alaba s'en sort bien.

21'

Alerté dans le dos de la défense par un long ballon envoyé dans l'axe, Rafa Mir est signalé en position de hors-jeu.

20'

Longue séquence de possession de Séville. Le Real coulisse, sans presser outre mesure.

18'

Casemiro fait obstruction sur Joan Jordán dans l'entrejeu, sans se préoccuper du ballon.

16'

Pas attaqué aux abords de la surface de Séville, David Alaba lâche une frappe flottante qui flirte avec le poteau droit de Yassine Bounou.

14'

Alaba sauve sur sa ligne !

Pressé par Marcos Acuña, Daniel Carvajal perd le ballon très haut, et Rafa Mir hérite du cuir dans la surface. Il se met sur son pied gauche en tentant de s'ouvrir l'angle, puis il croise au sol ! David Alaba, sur la ligne, repousse au sol. Cela revient sur Papu Gómez, qui dévie pour Mir, et la frappe de celui-ci est détourné par Courtois ! Puis Casemiro balance au loin !

13'

5ème but en Liga pour Rafa Mir cette saison.

12'

But de Rafael Mir Vicente
Passe décisive de Marcos Acuña.

Real Madrid
0 - 1
FC Séville

Marcos Acuña dépose son corner frappé sortant au point de penalty, où Rafa Mir est absolument seul pour croiser un coup de casque sur la gauche, sans même sauter ! Courtois est battu.

11'

Le corner botté par Acuña est enlevé par Militão, mais cela revient et Vinícius Jr concède un autre corner, toujours à gauche.

10'

Sur un long ballon de Marcos Acuña, Éder Militão, au duel avec Papu Gómez, dévie en corner.

10'

Marcos Acuña ajuste un bon centre venant de la gauche, mais personne ne vient couper devant le but de Thibaut Courtois.

8'

La reprise de Vinícius !

Toni Kroos, sur la gauche, lève la tête et change d'aile sur Daniel Carvajal, à droite. L'Espagnol glisse ensuite le cuir en retrait, pour Vinícius Júnior, qui déclenche alors la reprise instantanée ! Ce n'est pas cadré.

7'

Le jeu s'arrête pour un micro mal accroché sur l'arbitre.

5'

Rafa Mir déboule côté droit, avant de mettre le ballon dans la boîte ! En courant vers son but, Éder Militão repousse à l'entrée de sa surface de la tête, et Ivan Rakitić arrive pour décocher une reprise qui s'envole en tribunes.

4'

Complétement côté gauche, Karim Benzema renverse le jeu sur Luka Modrić, situé sur la droite de la surface. Le contrôle est excellent, mais Marcos Acuña le dépossède ensuite du cuir en puissance.

2'

Après une mauvaise prise de balle de Lucas Ocampos, Vinícius Júnior hérite du ballon et il accélère couloir gauche. Il remonte le terrain, mais Jules Koundé le rattrape et remise vers son gardien.

1'

Premier long ballon de Diego Carlos ! Éder Militão, à la réception, bat Rafa Mir à la course et remporte son premier duel.

1'

Première période

Entrée des équipes

Les joueurs du Real Madrid et de Séville pénètrent sur la pelouse de l'Estadio Santiago Bernabéu.

L'échauffement se termine

Les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Quand un être vous manque...

Auteur de 18 buts en 38 journées de Liga l'an passé, Youssef En-Nesyri joue peu cette saison. Alors qu'il connaissait un début d'exercice perturbé par les pépins physiques, il a été victime d'une rechute musculaire au début du mois et devrait manquer les trois prochains mois de compétition. Un grand manque pour Séville, dont les meilleurs buteurs (Erik Lamela et Rafa Mir) ne comptabilisent que quatre buts. Pour se faire une idée, au Real, Karim Benzema en est déjà à 10, quand Vinícius Júnior a marqué 8 fois.

Youssef En-Nesyri 2021

Objectif première place

Dans ce choc du haut de tableau, le Real, leader avec 30 points, peut conforter sa première place en cas de victoire face à des Sévillans, troisièmes (28 pts), qui, s'ils s'imposaient, passeraient devant leur hôte du soir en tête de la Liga. La pression est d'autant plus forte que l'Atlético de Madrid a étrillé Cadix (4-1) et que l'autre club de Madrid pointe désormais à la deuxième place avant ce match, avec 29 unités.

Vinicius Jr Madrid 2021

Le XI du FC Séville

Bono - Montiel, Koundé, Diego Carlos, Acuña - Joan Jordán, Fernando, Rakitic - Ocampos, Mir, Papu Gómez.

Le XI du Real Madrid

Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema, Vinicius Jr.

Bienvenue à l'Estadio Santiago Bernabéu

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du choc de la 15e journée de Liga opposant le Real Madrid au FC Séville.

Karim Benzema 2122

Real Madrid

Statistiques

VS

FC Séville

Possession

53%
47%
548 Passes 482
489 Passes réussies 431
10 Centres et corners 21
1 Corners et centres réussis 5
14 Tirs 11
4 Tirs cadrés 6
1 Tirs sur le cadre 1
2 Tirs bloqués 2
9 Tacles 10
5 Tacles réussis 8
40 Duels gagnés 40
10 Duels aériens gagnés 9
8 Interceptions réussies 3
1 Sauvetages sur la ligne 0
10 Fautes commises 9
3 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Dépossédé du ballon

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 49 21 15 4 2
2 Séville 45 21 13 6 2
3 Betis 37 21 11 4 6
4 Atlético 33 20 9 6 5
5 Real Sociedad 33 20 9 6 5
6 Barcelone 32 20 8 8 4
7 Vallecano 31 20 9 4 7
8 Villarreal 29 21 7 8 6
9 Valence 29 21 7 8 6
10 Bilbao 28 21 6 10 5
11 Espanyol 27 21 7 6 8
12 Celta Vigo 26 21 7 5 9
13 Osasuna 25 21 6 7 8
14 Grenade 24 21 5 9 7
15 Elche 22 21 5 7 9
16 Getafe 21 21 5 6 10
17 Majorque 20 20 4 8 8
18 Alavés 17 21 4 5 12
19 Cadix 15 21 2 9 10
20 Levante 11 20 1 8 11
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 49 21 15 4 2
2 Séville 45 21 13 6 2
3 Betis 37 21 11 4 6
4 Atlético 33 20 9 6 5
5 Real Sociedad 33 20 9 6 5
6 Barcelone 32 20 8 8 4
7 Vallecano 31 20 9 4 7
8 Villarreal 29 21 7 8 6
9 Valence 29 21 7 8 6
10 Bilbao 28 21 6 10 5
11 Espanyol 27 21 7 6 8
12 Celta Vigo 26 21 7 5 9
13 Osasuna 25 21 6 7 8
14 Grenade 24 21 5 9 7
15 Elche 22 21 5 7 9
16 Getafe 21 21 5 6 10
17 Majorque 20 20 4 8 8
18 Alavés 17 21 4 5 12
19 Cadix 15 21 2 9 10
20 Levante 11 20 1 8 11