Real Madrid : Vinicius Junior a encore fait des siennes

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Vinícius Jr lors de la 4e journée de Liga face au Celta Vigo. @Maxppp

Une fois encore, le Brésilien fait parler positivement de lui à Madrid après son superbe but pour offrir la victoire à son équipe dimanche.

Ce n'est une surprise pour personne à ce stade de la saison. S'il y a un joueur qui est unanimement encensé depuis le début de saison du côté de la capitale espagnole, c'est bel et bien Vinicius Junior. L'ailier brésilien s'est mis tout le monde dans la poche à base de dribbles fantastiques, d'actions de grandes classes mais surtout, de buts. L'ancien de Flamengo totalise déjà neuf réalisations (en plus de deux passes décisives) en quatorze rencontres de championnat ; du jamais vu avec lui jusqu'ici.

La suite après cette publicité

Dimanche soir, face à Séville, c'est encore lui qui a délivré le Real Madrid. Pas franchement brillante face à une équipe andalouse combattante, la formation de Carlo Ancelotti semblait se diriger vers un match nul 1-1. Mais c'était sans compter sur Vinicius, pourtant discret pendant une bonne partie de la rencontre. A la 87e minute, le Brésilien a pris le ballon, a repiqué, puis a envoyé une mine juste en-dessous de la lucarne de Bono. Imparable.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Encore en une à Madrid

Déjà à ses pieds depuis des mois maintenant, la presse madrilène l'érige encore en héros ce lundi matin. « Un missile en or », titre en référence à son but le quotidien Marca, qui souligne aussi la prestation de Courtois. « Vinicius est le leader », explique de son côté AS. Marca dévoile d'ailleurs des statistiques pour le moins intéressante. Cette saison, en Liga, Vinicius a tiré en direction des cages à vingt-huit reprises... pour vingt-et-un tirs cadrés !

La suite après cette publicité

Mieux, il marque plus que ce que les expected goals indiquent qu'il devrait marquer, puisque cette statistique indique qu'avec les occasions qu'il se crée, il devrait être à 5,75 buts, et il en totalise neuf. Preuve qu'il est un joueur différent, bien plus létal et décisif que les saisons précédentes. Pour le plus grand bonheur de Carlo Ancelotti et des supporters et médias madrilènes !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité