- 21 h 30 - beIN Sports 2HD

Abanca-Balaídos, Avenida de Balaídos Vigo - Liga, la 4e journée - Arbitre : Carlos Del Cerro Grande

0

VS

3

MT : 0 - 1
terminé
Ansu Fati 11'
C. Lenglet 23'
José Fontán > N. Araújo 32'
J. Aidoo 39'
C. Lenglet 42'
Piqué 43'
J. Aidoo > Miguel Baeza 45'
A. Griezmann > R. Araújo 45+1'
N. Araújo 48'
L. Olaza (csc.) 51'
Gabri Veiga > Nolito 60'
E. Mor > Santi Mina 60'
R. Tapia 69'
Philippe Coutinho > Pedri 72'
Ansu Fati > Trincão 72'
R. Tapia > Fran Beltrán 74'
Jordi Alba 84'
Busquets 87'
Fran Beltrán 90+3'
Sergi Roberto 90+5'

Match Celta de Vigo - FC Barcelone en direct.

la 4e journée de Liga - jeudi 1 octobre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de Liga entre Celta de Vigo et FC Barcelone. Ce match aura lieu le jeudi 1 octobre 2020 à 21:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

4 nuls

5
N V N N V

Série

en cours

V V V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
3 Buts 8
9 Buts concédés 2
1 Penalties concédés par l'équipe 1
1 Aucun but encaissé 2
51% Possession 59%
75% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Carlos Del Cerro Grande

Quatrième arbitre : Carlos Pérez Fernández

Arbitre assistant : Gonzalo García González

Arbitre assistant : Juan Carlos Yuste Jiménez

Lieu du match

Abanca-Balaídos 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec un PSG-Angers qui promet. Bonne nuit.

Homme du match : Philippe Coutinho

Le Brésilien est devenu la pièce maîtresse du onze de Ronald Koeman. En deux rencontres, Philippe Coutinho, de retour d'un prêt au Bayern et dont le Barça ne savait pas trop quoi faire, s'est mué en maître à jouer d'un Barça qui l'an passé se reposait uniquement sur Lionel Messi. Il est à l'origine du but d'Ansu Fati. Ses passes sont précises, ses dribbles dévastateurs et jamais superflus. Il s'entend à merveille avec tous les attaquants. Sa frappe est également précise. Ce soir, il trouve le poteau. Un renfort estival à 0 euro.

Fin du match

A dix contre onze pendant plus d'une mi-temps, le Barça déroule face au Celta et réalise une entame rêvée. Ansu Fati s'est offert son troisième but en deux matches, avant que le malheureux Olaza ne tromper son gardien sous la pression de Messi. C'est Sergi Roberto, concurrencé par la recrue Serginho Dest dans les prochains jours, qui a inscrit le but du 3-0 en toute fin de match. Le Barça compte deux succès en deux journées et n'a toujours pas encaissé de but. Prochain match : la réception de Séville, dimanche.

90+5'

But de Sergi Roberto

Celta de Vigo
0 - 3
FC Barcelone

Sergi Roberto termine le travail ! Léo Messi profite d'une passe de Frenkie de Jong pour s'enfoncer dans la surface et frapper dans un angle fermé. Ivan Villar détourne du pied mais le ballon reste dans la surface et Sergio Roberto l'envoie sous la barre d'une jolie volée du droit.

90+3'

Carton jaune pour Fran Beltrán

90+3'

Belle défense de Sergi Roberto, qui sur ce centre envoyé au second poteau parvient à dégager le ballon de l'arrière de la tête et éloigner le danger.

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

Sur le corner de Nolito, frappé depuis la gauche, Néstor Araújo vient couper de la tête au premier poteau. Il vise la lucarne opposée mais c'est au-dessus du but que le file finit sa course.

87'

Carton jaune pour Sergio Busquets

Venu légèrement bousculer Iago Aspas dans le dos, Sergio Busquets écope d'un carton jaune.

84'

Carton jaune pour Jordi Alba

Servi en position de hors jeu par Messi, Jordi Alba cherche à devancer Ivan Villar et tacler le ballon mais celui-ci fuse sur la pelouse. Le latéral du Barça rentre ses jambes mais le choc est brutal. Il est averti.

83'

Sur la gauche de la surface, Nolito frappe le coup franc directement et trouve les poings de Neto.

83'

Sergi Roberto emporte tout sur son passage et offre un coup franc à Lucas Olaza, en bord de surface.

79'

Devant la surface, Piqué et Araujo peinent à monter sur Nolito, qui peut déclencher. Son tir du pied droit manque cependant d'effet et le ballon file largement à droite.

76'

Au tour de Léo Messi de perdre l'équilibre face au pressing costaud de Jeison Murillo.

75'

Francisco Trincao fit tout de suite parler sa technique et file dans le camp galicien, mais Lucas René Olaza Catrofe le déséquilibre.

74'

Changement pour le Celta de Vigo

R. Tapia

Fran Beltrán

73'

Neto et Sergi Roberto sauvent le Barça !

Décalé sur la gauche dans la surface, Nolito envoie un tir enroulé du droit que Neto détourne. Miguel Baeza a suivi mais sont tir du gauche est détourné in extremis par le tacle de Sergi Roberto, qui dévie le ballon sur sa barre !

73'

Feliz

72'

Changement pour le FC Barcelone

Ansu Fati

Trincão

72'

Changement pour le FC Barcelone

Philippe Coutinho

Pedri

70'

C'est Lionel Messi qui enroule le coup franc du pie gauche, mais Renato Tapia est là pour détourner de la tête.

69'

Carton jaune pour Renato Fabrizio Tapia Cortijo

Venu stopper irrégulièrement Phillipe Coutinho épaule en avant, Renato Tapia est averti par Monsieur Del Cerro Grande.

67'

Les Celticos multiplient les centres sur le but de Neto, qui est toujours là, serein, habile de ses mains.

65'

L'arbitre semble rencontrer quelques problèmes avec son micro. Il demande de l'aide à Nolito. En attendant, les joueurs patientent.

62'

Piqué est court de la tête !

Centre fort et plongeant de Messi qui rebondit devant le but mais que Gerard Piqué, venu se jeter tête en avant au second poteau ne peut reprendre. Le défenseur se tape ensuite le poteau.

60'

La parade de Villar devant Coutinho !

Dans la surface côté droit, Léo Messi se joue d'Araujo et dépose un centre au point de penalty pour Coutinho. Le Brésilien reprend le ballon mais écrase son tir et Ivan Villar intervient au milieu de son but.

60'

Changement pour le Celta de Vigo

E. Mor

Santi Mina

60'

Changement pour le Celta de Vigo

Gabri Veiga

Nolito

59'

Le poteau pour Coutinho, Léo Messi hors jeu !

Servi par Messi en retrait devant la surface, Coutinho contrôle et déclenche un tir croisé du pied droit qui heurte le poteau. Léo Messi a suivi et termine de près. Mais l'assistant lève son drapeau pour une position de hors jeu très limite de l'Argentin.

55'

Lionel Messi profite d'une passe d'Ansu Fati pour s'enfoncer dans la surface, côté gauche avant de tenter sa chance en bout de course. La Pulga est contrée par Renato Tapia, qui dévie dans le petit filet.

51'

But CSC de Lucas René Olaza Catrofe

Celta de Vigo
0 - 2
FC Barcelone

Léo Messi combine avec Philippe Coutinho devant la surface, avec que l'Argentin y pénètre côté droit. Il efface Araujo et cherche à centrer devant la but, mais Lucas Olaza dévie le ballon dans ses propres filets ! Le Barça double la mise en infériorité numérique.

48'

Carton jaune pour Néstor Alejandro Araújo Razo

46'

A la pause, Oscar Garcia a sorti un défenseur et fait entrer un attaquant, dans le but de profiter de son avantage numérique.

46'

Le Celta de Vigo et Iago Aspas engagent dans cette deuxième période !

46'

Deuxième période

45''

Changement pour le Celta de Vigo

J. Aidoo

Miguel Baeza

Mi-temps

Le FC Barcelone mène à la pause grâce au 3e but de la saison d'Ansu Fati. Dans des conditions climatiques compliquées, le Barça a d'abord joué, avec un Philippe Coutinho très à l'aise balle au pied, avant de gérer et de déjouer, lorsque Clément Lenglet a vu rouge pour une deuxième faute sur Denis Suarez. Le premier acte s'annonce indécis. Ronald Araujo a pris la place d'Antoine Griezmann pour combler l'absence de Lenglet en défense centrale. L'attaquant français avait réalisé un premier acte insipide.

45+4'

Joseph Aidoo vient bousculer épaule en avant Lionel Messi et se fait sanctionner. Le banc du Barça réclame un carton jaune mais n'est pas entendu.

45+3'

Joseph Aidoo reste au sol et se plaint d'une douleur sur le bout du pied. Ansu Fati est venu tacler devant lui mais ne semble pas l'avoir volontairement piétiné.

45+1'

Changement pour le FC Barcelone

A. Griezmann

R. Araújo

45'

Temps additionnel 3 minutes

43'

Carton jaune pour Gerard Piqué

Gerard Piqué est venu se plaindre auprès le l'arbitre et écope d'un carton jaune.

42'

2ème carton jaune pour Clément Lenglet

Clément Lenglet écope d'un deuxième carton jaune pour avoir empêché Denis Suarez de passer en glissant sa main dans son visage. Le Français est expulsé.

40'

Corner direct de Léo Messi, qui flirte avec le haut de la transversale d'Ivan Villar ! Le portier semble claquer le ballon mais l'arbitre décide de signaler une sortie de but.

39'

Carton jaune pour Joseph Aidoo

35'

Carton rouge pour Gerard Piqué ?

Le défenseur barcelonais s'en sort très bien ! Pris dans son dos sur la passe de Iago Aspas, Gerard Piqué envoie Denis Suarez au sol. L'arbitre sort le rouge, mais son assistant a levé son drapeau. L'ancien joueur du Barça était hors jeu !

32'

Changement pour le Celta de Vigo

José Fontán

N. Araújo

31'

Iago Aspas cherche la faille en contre, mais son centre, déclenché depuis la surface côté droit, arrive directement dans les gants de Neto.

27'

Le centre de Frenkie de Jong, déclenché de l'extérieur du droit depuis le côté gauche, n'est pas loin d'être parfait. Mais dans la surface Antoine Griezmann manque son contrôle. Décidément.

25'

Le coup franc frappé devant la surface par Iago Aspas est détourné par le mur. C'est de la tête que Sergio Busquets contre ce tir du pied gauche.

25'

L'ouverture du score d'Ansu Fati, en vidéo !

23'

Carton jaune pour Clément Lenglet

Le Français est pris par le contrôle orienté sublime de Gabri Veiga et le crochète. Le jeune milieu filait vers la surface. Lenglet est averti.

20'

Lionel Messi lance Antoine Griezmann dans la surface, côté droit, mais le ballon est profond et le Français ne peut le contrôler.

17'

Tentative de José Fontán, de l'extérieur du pied gauche à l'entrée de la surface, que Neto capte sans problème.

15'

Intervention au sol de Neto, sur un centre de Gabri Veiga. Sergio Busquets et Jordi Alba avaient été pris par l'accélération du milieu du Celta, mais le portier blaugrana a bien coupé le centre au premier poteau.

14'

Emre Mor est bien seul aux avant-postes et n'a aucune chance d'entrer dans la surface. Il s'en sort en remisant derrière lui sur José Fontán, qui tombe au contact de Busquets et hérite d'un coup franc.

13'

Philippe Coutinho est insolent de facilité. Techniquement, il fait un bien fou au milieu du Barça.

11'

But d'Ansu Fati
Passe décisive de Philippe Coutinho.

Celta de Vigo
0 - 1
FC Barcelone

Devant la surface, échange entre Busquets et Coutinho. Le Brésilien glisse le ballon à Ansu Fati, qui à l'entrée de la surface efface Joseph Aidoo grâce à un bon contrôle du pied gauche avant d'ajuster Ivan Villar d'un extérieur du pied droit parfaitement placé.

8'

La volée de Griezmann s'envole ! Le Français déclenche du gauche sur ce ballon dégagé de la tête par un défenseur du Celta. Mais le cadre se dérobe complètement.

8'

Sergi Roberto joue certainement ses dernières minutes comme titulaire sur la droite de la défense du Barça. Serginho Dest est arrivé ce matin de l'Ajax et devrait occuper cette place dans les prochains jours.

7'

Sur phase offensive, Messi décale Sergi Roberto qui monte côté droit. Maladroit, le latéral blaugrana envoie une passe simple mais trop courte à Antoine Griezmann, qui est devancé.

5'

Lionel Messi fait des misères à Jeison Murillo sur son contrôle orienté dans le rond central, mais manque ensuite de précision sur sa passe pour Coutinho.

4'

La pelouse détrempée n'aide pas les joueurs dans leurs passes. Le ballon fuse. Servi dans la surface, Emre Mor glisse et manque complètement son centre.

2'

Les Blaugrana sont très pressants d'entrée et compliquent la sortie du ballon des Galiciens. Néanmoins, Philippe Coutinho et Jordi Alba ne s'entendent pas dans la surface. L'ouverture du brésilien est trop profonde et le ballon sort.

1'

Première ouverture envoyée vers la surface galicienne et intervention nécessaire de Joseph Aidoo devant Philippe Coutinho.

1'

Le coup d'envoi est donné par Monsieur Del Cerro Grande et Lionel Messi engage en faveur du Barça !

1'

Première période

Monsieur Del Cerro Grande procède au toss en compagnie des deux capitaines, Hugo Mallo et Lionel Messi.

Los Celticos entrent les premiers sur le pré, suivis de près par les Blaugrana. Le Barça évoluera en noir ce soir, alors que le Celta est en bleu ciel.

Pluie battante à Vigo, où les deux équipes sont bien couvertes avant de pénétrer sur la pelouse de Balaidos.

Le Barça avec les mêmes !

Du côté du Barça, l'artillerie lourde sera de sortie avec un quatuor Antoine Griezmann-Philippe Coutinho-Ansu Fati-Lionel Messi. Ronald Koeman ne change rien au onze vainqueur de Villarreal, il y a quelques jours.

Un Celta très défensif

Les Galiciens se présentent en 5-3-2 ce soir. Du côté du Celta, entrainé par Oscar Garcia, l'attaque Denis Suarez-Emre Mor-Iago Aspas a de quoi poser de sérieux problèmes à l'arrière-garde catalane.

Deuxième match de la saison pour le Barça !

Pour les Catalans, il s'agira seulement de leur deuxième match de championnat depuis la reprise de la saison 2020-21. Lors de leur première rencontre, les Blaugranas, désormais entrainés par Ronald Koeman, ont impressionné contre Villarreal (4-0). Il faut donc poursuivre sur cette lancée contre une équipe de Vigo toujours invaincue en 3 matches (1 victoire, 2 nuls).

Bienvenue à l'Estadio de Balaidos !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Celta de Vigo (9e, 5 points) au FC Barcelone (13e, 3 points), comptant pour la 4e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21h30.

Celta de Vigo

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

44%
56%
425 Passes 557
345 Passes réussies 477
16 Centres et corners 11
3 Corners et centres réussis 1
10 Tirs 7
3 Tirs cadrés 4
1 Tirs sur le cadre 1
5 Tirs bloqués 1
12 Tacles 10
7 Tacles réussis 4
38 Duels gagnés 48
6 Duels aériens gagnés 5
13 Interceptions réussies 10
22 Fautes commises 10
5 Cartons jaunes 3
0 Cartons rouges 1

Top stats des joueurs

Occasions créées

Tirs sur le cadre

Arrêts

Minutes jouées

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 Real Sociedad 11 6 3 2 1
2 Villarreal 11 6 3 2 1
3 Real Madrid 10 5 3 1 1
4 Getafe 10 5 3 1 1
5 Cádiz 10 6 3 1 2
6 Granada 10 5 3 1 1
7 Betis 9 6 3 0 3
8 Atlético 8 4 2 2 0
9 Barcelone 7 4 2 1 1
10 Séville 7 4 2 1 1
11 Osasuna 7 5 2 1 2
12 Elche 7 4 2 1 1
13 Valence 7 6 2 1 3
14 Athletic Club 6 5 2 0 3
15 Eibar 5 6 1 2 3
16 Huesca 5 6 0 5 1
17 Celta Vigo 5 6 1 2 3
18 Alavés 4 6 1 1 4
19 Valladolid 3 6 0 3 3
20 Levante 3 5 1 0 4
# Équipe Pts J G N D
1 Real Sociedad 11 6 3 2 1
2 Villarreal 11 6 3 2 1
3 Real Madrid 10 5 3 1 1
4 Getafe 10 5 3 1 1
5 Cádiz 10 6 3 1 2
6 Granada 10 5 3 1 1
7 Betis 9 6 3 0 3
8 Atlético 8 4 2 2 0
9 Barcelone 7 4 2 1 1
10 Séville 7 4 2 1 1
11 Osasuna 7 5 2 1 2
12 Elche 7 4 2 1 1
13 Valence 7 6 2 1 3
14 Athletic Club 6 5 2 0 3
15 Eibar 5 6 1 2 3
16 Huesca 5 6 0 5 1
17 Celta Vigo 5 6 1 2 3
18 Alavés 4 6 1 1 4
19 Valladolid 3 6 0 3 3
20 Levante 3 5 1 0 4