- 21h - RMC Sport Live 5 - TELEFOOT STADIUM 4

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Ligue des Champions UEFA, la 3e journée - Arbitre : Michael Oliver

L. Messi (sp.) 5'
M. Pjanić > Sergi Roberto 60'
A. Griezmann > O. Dembélé 60'
Piqué 65'
V. Buyalskyi 70'
V. Supryaha > B. Verbič 71'
G. Rodrigues > C. de Pena 71'
Ansu Fati > Trincão 74'
Busquets > C. Lenglet 74'
V. Tsygankov 75'
Pedri > Carles Aleñá 83'
V. Buyalskyi > B. Lednev 86'

Match FC Barcelone - FC Dynamo Kyiv en direct.

la 3e journée de Ligue des Champions UEFA - mercredi 4 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de Ligue des Champions UEFA entre FC Barcelone et FC Dynamo Kyiv. Ce match aura lieu le mercredi 4 novembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

N V D V D

Série

en cours

V N V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
13 Buts 3
2 Buts concédés 10
1 Penalties concédés par l'équipe 2
2 Aucun but encaissé 2
63% Possession 41%
90% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Michael Oliver

Arbitre assistant : Stuart Burt

Quatrième arbitre : David Coote

Arbitre assistant : Simon Bennett

Lieu du match

Camp Nou 21h

Merci de nous avoir suivi !

Et rendez-vous demain soir pour les lives commentés de la Ligue Europa, Slavia Prague - Nice et AC Milan - LOSC. Bonne nuit !

Homme du match : Marc-André ter Stegen

C'était un match de portiers, et l'Allemand, pour son retour à la compétition après 3 mois d'absence, a scintillé comme jamais (36e, 47e, 52e, 67e). Pas forcément l'élément catalan attendu, mais un renfort de poids pour le FC Barcelone dans les semaines à venir.

Marc André ter Stegen no había descartado un cambio de aires

Fin du match : le Barça prend les 3 points et c'est tout

C'est sûrement là l'essentiel. Le Barça n'a pas convaincu dans le jeu, Marc-André ter Stegen a brillé a de multiples reprises et la possession stérile était encore au rendez-vous. Mais un penalty précoce de Messi et une tête de Piqué offrent finalement un succès précieux aux catalans dans la course à la qualifications.

90+1'

Volodymyr Shepelev lance un 4-contre-4, et transmet à Viktor Tsygankov devant lui, qui décale Tomasz Kędziora à droite. Le latéral ne s'applique pas sur son centre et rend le ballon au Barça.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Au tour de Piqué de rester au sol après un contact avec Denys Popov dans sa surface. Tic tac tic tac...

89'

Viktor Tsygankov s'occupe du corner, Marc-André ter Stegen boxe au premier poteau.

87'

Tomasz Kędziora centre côté droit et obtient le corner. Jordi Alba, qui a contré le cuir de l'arrière de la tête, reste au sol et se plaint longuement.

86'

Jordi Alba délivre un centre pour Messi au second poteau, avant d'être signalé hors-jeu au départ de l'action sur la passe de Ousmane Dembélé.

86'

Changement pour le FC Dynamo Kyiv

V. Buyalskyi

B. Lednev

83'

Carlos de Pena voit Clément Lenglet ralentir son ballon de la main mais Michael Oliver laisse jouer et l'Uruguayen allonge ensuite vers Viktor Tsygankov...sans le toucher.

83'

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

Carles Aleñá

80'

Ousmane Dembélé déclenche à l'entrée de la surface vers la lucarne droite ukrainienne mais Ruslan Neshcheret sort une nouvelle parade sublime pour repousser en corner !

79'

Le Barça se rassure en confisquant le cuir assez haut.

79'

Trincão obtient un corner face à Artem Shabanov côté droit.

78'

Carlos de Pena insiste et centre fort, Piqué au centre dégage en panique !

75'

But de Viktor Tsygankov

FC Barcelone
2 - 1
FC Dynamo Kyiv

Artem Shabanov déborde à gauche et centre sur Benjamin Verbič qui reprend à bout portant devant un Clément Lenglet en retard, mais Marc-André ter Stegen dévie sur sa gauche où Viktor Tsygankov n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets ! Le match est relancé !

74'

Changement pour le FC Barcelone

Busquets

C. Lenglet

74'

Changement pour le FC Barcelone

Ansu Fati

Trincão

73'

Sergi Roberto lance Ousmane Dembélé qui sollicite le une-deux avec Lionel Messi, mais celui-ci ne fonctionne pas et Messi tente d'y aller en solo en armant un tir à l'entrée de la surface qui termine assez loin du cadre.

72'

Carlos de Pena touche son premier ballon dans son couloir gauche, et centre...directement dans les gants de Marc-André ter Stegen.

71'

Changement pour le FC Dynamo Kyiv

G. Rodrigues

C. de Pena

71'

Changement pour le FC Dynamo Kyiv

V. Supryaha

B. Verbič

70'

Carton jaune pour Vitalii Buyalskyi

En retard, Buyalskyi tacle la jambe de Busquets.

68'

Décalé par Messi à l'angle droit de la surface, Ousmane Dembélé déclenche un tir trop axial qui finit dans les gants de Ruslan Neshcheret.

67'

Oleksandr Andrievskyi lance Viktor Tsygankov en profondeur qui se présente une énième fois face à Marc-André ter Stegen. Le portier remporte à nouveau son duel, en se couchant au dernier moment et en mettant son bras gauche en opposition !

65'

But de Gerard Piqué
Passe décisive d'Ansu Fati.

FC Barcelone
2 - 0
FC Dynamo Kyiv

Frenkie de Jong décale Fati sur la gauche de la surface qui dépose un centre pied droit sur la tête de Piqué qui croise sa tête parfaitement pour enfin tromper Ruslan Neshcheret dans le jeu !

63'

Sergi Roberto croise une tête plongeante sur la droite du but suite à une passe au-dessus de la défense de Jordi Alba, mais Ruslan Neshcheret est encore impérial et sort en corner !

60'

Un retour qui change tout ?

60'

Changement pour le FC Barcelone

A. Griezmann

O. Dembélé

60'

Changement pour le FC Barcelone

M. Pjanić

Sergi Roberto

58'

Rodrigues lance un nouveau contre à gauche et renverse sur Viktor Tsygankov... mais c'est Frenkie de Jong qui est sur la trajectoire du ballon et qui dégage de la tête.

57'

La réponse de Neshcheret !

Lionel Messi s'en cherche en visant la lucarne gauche mais Ruslan Neshcheret s'envole et claque de la main droite en corner !

57'

Busquets conserve bien son ballon devant Vitalii Buyalskyi et provoque un coup franc très bien placé plein axe.

56'

Ansu Fati presse Denys Popov et fait faute sur le défenseur en touchant son pied au lieu du cuir aux abords de la surface ukrainienne.

52'

Encore un face-à-face remporté par Ter Stegen !!

Rodrigues file en contre, il défie en avançant Gerard Piqué qui peine à revenir et trouve Vladyslav Supryaha en profondeur qui se heurte encore à Marc-André ter Stegen à bout portant !!! L'attaquant avait croisé son tir mais le portier allemand dégage du pied !

52'

Pedri le joue en deux temps avec Messi, mais Illia Zabarnyi coupe la trajectoire.

51'

Pedri décale Fati dans la surface qui centre fort et obtient un corner côté gauche.

50'

Miralem Pjanić est en retard sur son pressing le long de la touche sur Artem Shabanov.

48'

But refusé pour le Dynamo !

Sur le corner, Viktor Tsygankov trouve Tomasz Kędziora en pleine surface, qui claque une tête qui transperce Marc-André ter Stegen !!! Michael Oliver n'accorde pas le but, le ballon était sorti sur le centre de Tsygankov.

47'

Ter Stegen sort en quatrième vitesse devant Tsygankov !

Viktor Tsygankov élimine Jordi Alba suite à une passe de Vitalii Buyalskyi côté gauche et veut piquer le ballon devant Marc-André ter Stegen qui met bien son corps en opposition !

46'

Deuxième période

Les Catalans sont de retour sur la pelouse du Camp Nou.

Mi-temps : le Barça devant d'une petite tête

Dans un premier acte entre trois temps, le Barça a d'abord dominé et logiquement ouvert la marque par Messi sur penalty (5e), puis Antoine Griezmann a manqué l'immanquable (7e) et Ruslan Neshcheret s'est illustré (14e, 17e). Les ukrainiens ont alors réussi à sortir et Marc-André ter Stegen a réalisé une parade salvatrice (36e), dans une période où le Barça reculait étrangement et souffrait. En fin de mi-temps, les Catalans ont à nouveau appuyé sur l'accélérateur et Pedri (41e), puis Fati (45e) se sont heurtés à Neshcheret.

45'

Lionel Messi sollicite une une-deux avec Pedri, mais s'empale sur la défense ukrainienne...le ballon arrive ensuite sur Fati à gauche, qui déclenche un tir stoppé par Ruslan Neshcheret, qui se couche dessus en allant très rapidement au sol.

43'

Dans la foulée, Messi réussit un double-contact et s'enfonce dans la surface, avant d'armer une frappe déviée par une foret de jambes en corner !

41'

Lionel Messi percute en dribbles, transmet à côté de lui à Miralem Pjanić qui décale Sergiño Dest à droite. Le latéral centre sur Pedri qui voit Ruslan Neshcheret sortir d'une horizontale son tir !

41'

C'est tiré par Pedri premier poteau sur la tête de Artem Shabanov !

40'

Jordi Alba obtient un corner côté gauche.

38'

Lionel Messi sert dans le bon tempo Fati à gauche dans le dos de Tomasz Kędziora, le jeune espagnol rentre pied droit et enroule un tir qui finit sa course bien loin de la lucarne opposée.

37'

Miralem Pjanić trouve Antoine Griezmann à l'entrée de la surface. Le Français contrôle, le ballon s'élève, et l'attaquant déclenche un tir à mi-hauteur qui termine à côté du poteau de Ruslan Neshcheret !

36'

La main ferme de ter Stegen !

Tomasz Kędziora déborde à droite encore et centre sur la tête de Vitalii Buyalskyi, seul au point de penalty. Ce dernier claque une tête que Marc-André ter Stegen sort d'une superbe parade !

35'

Vladyslav Supryaha, plein axe, décale Viktor Tsygankov à droite qui centre fort... sur la tête de Dest !

34'

Artem Shabanov réussit le grand-pont sur Dest pour s'infiltrer dans la surface côté gauche, puis s'effondre trop facilement sur le retour du latéral...

32'

Messi profite de la montée de Rodrigues pour plonger dans le couloir, il s'appuie sur Fati dans la surface qui remet à Dest à droite. Le latéral cherche ensuite Messi dans la surface au second poteau, mais l'Argentin est devancé par Denys Popov.

31'

Gerard Piqué fait un croc-en-jambe sur Vladyslav Supryaha dans le couloir droit.

29'

Volodymyr Shepelev gagne du terrain pour le Dynamo, mais Rodrigues n'a pas de solution et doit repasser vers l'arrière. Enfin le Dynamo conserve le ballon dans le camp adverse.

29'

71e but de Messi en poules (record)

27'

Messi tente de se retourner vite devant Rodrigues, sans succès. Le bloc ukrainien est resserré.

26'

Messi, 3 buts en 3 matchs

Lionel Messi a marqué 3 buts en 3 matchs de Ligue des Champions cette saison. Soit autant que l'exercice précédent dans la compétition en 8 rencontres. (Source : Stats Foot)

Lionel Messi

23'

Viktor Tsygankov déboule maintenant à droite et centre fort, Marc-André ter Stegen coupe la trajectoire du pied droit !

20'

Volodymyr Shepelev profite d'un une-deux manqué initié par Messi, pour intercepter, remonter le terrain et jouer un 3-contre-3. Shepelev fixe la défense et transmet ensuite à Viktor Tsygankov qui décale encore Tomasz Kędziora. Ce dernier veut retrouver Shepelev dans l'axe... corner !

18'

Le coup de pied de coin joué à deux ne donne rien et le Barça repart vers l'arrière.

17'

Illia Zabarnyi renvoie un piqué de Messi sur Ansu Fati qui attend l'arrivée de l'Argentin pour le servir sur la gauche de la surface. La Pulga croise ensuite sa frappe et trouve le corner après l'intervention de Ruslan Neshcheret.

16'

Le coup franc est joué vite (trop pour la réalisation) et Vitalii Buyalskyi demande le penalty. Rien pour Michael Oliver.

15'

Rodrigues file en contre sur la gauche et Sergiño Dest ets obligé de le retenir par le bars pour stopper l'action avant la surface.

14'

Ansu Fati défie encore Tomasz Kędziora sur la gauche de la surface. L'Espagnol crochète à gauche, puis à droite, Kędziora glisse, Viktor Tsygankov est déposé mais Fati bute sur Ruslan Neshcheret !

11'

Le Barça fait le siège de la surface du Dynamo, en faisant naviguer de plus en plus vite le cuir.

10'

Oleksandr Andrievskyi reste au sol quelques instants après un tacle défensif de Antoine Griezmann.

7'

Griezmann manque l'immanquable !

Dans la foulée, Ansu Fati entre pied droit dans la surface, efface Illia Zabarnyi et décoche un tir, que le portier repousse au second poteau où Antoine Griezmann pense conclure facilement dans le but...avant de manquer la mire !

6'

Pedri fracasse le montant !

Sergiño Dest délivre un centre en retrait millimétré pour Pedri, qui reprend sans contrôle et trouve la barre de Ruslan Neshcheret !! Le ballon rebondit sur la ligne avant de sortir des cages ukrainiennes !

5'

But sur penalty de Lionel Messi

FC Barcelone
1 - 0
FC Dynamo Kyiv

Messi décoche un tir en force de l'intérieur du pied, Ruslan Neshcheret plonge du bon côté mais arrive trop tard.

4'

Penalty pour le Barça !

Ansu Fati temporise dos au but dans la surface et trouve Messi lancé en retrait, qui pénètre balle au pied dans la surface et se heurte à Denys Popov !

3'

Ansu Fati dépose Tomasz Kędziora à gauche et centre au premier poteau où Ruslan Neshcheret s'interpose devant Antoine Griezmann !

3'

Lionel Messi envoie un ballon piqué au-dessus la défense vers Jordi Alba qui tente une remise depuis la surface et sans que le ballon ne touche la surface, mais manque de précision et trouve un joueur du Dynamo Kiev.

2'

Vladyslav Supryaha est cherché tout de suite en profondeur mais il est bien accompagné par Gerard Piqué et Frenkie de Jong. Marc-André ter Stegen se saisit du ballon sans être inquiété.

1'

Michael Oliver siffle le coup d'envoi de ce match de la 3e journée de la Ligue des champions. C'est Antoine Griezmann qui engage pour le Barça.

Première période

L'hymne de la Ligue des Champions est joué à son tour !

« El Cant del Barça» résonne dans les travées du stade, les deux équipes font leur entrée sur le pelouse.

Les remplaçants sont installés dans les tribunes vides du Camp Nou.

L'échauffement du Barça

L'arrivée des Catalans !

La composition du Dynamo Kiev

Bien que cela semble improbable, Mircea Lucescu ne dispose d'un groupe que de 13 joueurs. Ses choix ont donc été réduits. On retrouve par exemple dans le onze titulaire le seul gardien disponible Ruslan Neshcheret (18 ans) ou le très jeune Ilya Zabarnyi (18 ans).

La composition du FC Barcelone

Pour ce match, Marc-André ter Stegen fait son grand retour dans les cages du Barça après presque trois mois d'absence. Il est protégé par une ligne défensive composée de Jordi Alba, Frenkie de Jong, Gerard Piqué et Sergiño Dest. Un cran plus haut, Miralem Pjanic est associé à Sergio Busquets, derrière un trident Pedri, Messi, Ansu Fati. Antoine Griezmann est, lui, bien présent à la pointe de l'attaque blaugrana.

Quel visage du Barça ?

Dominateur et plutôt cohérent à Turin (victoire 2-0 face à la Juventus), le FC Barcelone rame en championnat. 12es et sur une série de quatre matches sans victoire, les Catalans ont rechuté face à Alavés, malgré une possession stérile (1-1).

Lionel Messi

L'écrin est prêt à moins de 2H du coup d'envoi

Le Dynamo Kiev avec un groupe de 13 joueurs

C'est le strict minimum et c'est le nombre de joueurs dont Mircea Lucescu dispose ce soir pour défier le FC Barcelone au Camp Nou. Autant dire que la marge de manœuvre sera réduite côté ukrainien.

Marc-André ter Stegen, de retour dans le groupe

Absent des terrains de football depuis la déculottée administrée par le Bayern Munich au FC Barcelone le 16 août dernier (8-2), le portier allemand retrouve ce soir le groupe catalan près de trois mois après sa dernière apparition. Il a entre temps été éé opéré du tendon rotulien du genou droit et été remplacé par Neto.

Le classement du Groupe G

Fort de son succès (2-0) sur la pelouse de la Juventus Turin à l'occasion de la 2e journée, le FC Barcelone vire seul en tête du groupe G avec six points en deux matches. Derrière le club catalan, la Vieille Dame est deuxième grâce à son succès initial à Kiev (2-0), alors que Ferencváros et le Dynamo sont à égalité avec une unité depuis leur match nul (2-2) à Budapest.

Bienvenue au Camp Nou !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la rencontre opposant le FC Barcelone au Dynamo Kiev pour le compte de la 3e journée du groupe G de la Ligue des Champions. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures.

Camp Nou

FC Barcelone

Statistiques

VS

FC Dynamo Kyiv

Possession

63%
37%
757 Passes 425
702 Passes réussies 372
14 Centres et corners 19
4 Corners et centres réussis 5
22 Tirs 8
14 Tirs cadrés 7
1 Tirs sur le cadre 0
3 Tirs bloqués 0
5 Tacles 18
2 Tacles réussis 8
27 Duels gagnés 41
4 Duels aériens gagnés 5
7 Interceptions réussies 18
10 Fautes commises 4
0 Cartons jaunes 1
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Cartons jaunes

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 Barcelone 12 4 4 0 0
2 Juventus 9 4 3 0 1
3 Dynamo Kyiv 1 4 0 1 3
4 Ferencváros 1 4 0 1 3
# Équipe Pts J G N D
1 Barcelone 12 4 4 0 0
2 Juventus 9 4 3 0 1
3 Dynamo Kyiv 1 4 0 1 3
4 Ferencváros 1 4 0 1 3