- 16h15 - beIN Sports Max 4HD
Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 16e journée - Arbitre : Pablo González Fuertes - Affluence : 66529 spectateurs
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 16e journée de Liga entre FC Barcelone et Real Bétis. Ce match aura lieu le samedi 4 décembre 2021 à 16:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligades joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Pablo González Fuertes
Arbitre assistant : Alfredo Rodríguez Moreno
Quatrième arbitre : Carlos Fernández Buergo
Arbitre assistant : Israel Bárcena Rodríguez
L'attaquant de 28 ans a conclu, au moment où le Barça dominait, un contre rondement mené par Canales. Servi par Tello, c'est plein de sang froid que le deuxième meilleur buteur de la Liga, ex-aequo avec Vinicius Jr, a trompé ter Stegen et offert un précieux succès aux siens.
Le Barça se fait piéger par le Betis à domicile, sur un but de l'inévitable Juanmi et Xavi concède son premier revers - à domicile - depuis son arrivée sur le banc du club catalan. Les Blaugrana ont attendu l'entrée d'Ousmane Dembélé pour attaquer et se montrer dangereux. Et c'est à ce moment-là qu'ils ont été punis. Le Betis passe troisième.
93’ ⏱⚽ ¡¡FINAAAAAAL!! 👏👏 ¡Final del partido con victoria verdiblanca! 😊💃
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) December 4, 2021
🔵🔴 #BarçaRealBetis 0-1 💚🤍#DíaDeBetis pic.twitter.com/CZZofcArNC
Dans la surface du Betis, José Andrés Guardado Hernández et Ronald Araujo se percutent et vont au sol. Qui est coupable ? Visiblement l'Uruguayen.
Bon coup franc pour le Barça, obtenu par un Ousmane Dembélé qui surnage face au Betis. C'est Marc Bartra qui s'est rendu coupable de cette faute.
Possession stérile du Barça, qui fait circuler le ballon mais se heurte au pressing andalou.
Luuk de Jong ne cadre pas ! Le Néerlandais avait pris le meilleur sur Marc Bartra de la tête. Mais il n'est pas précis.
Les Blaugrana sont positionnés haut dans le camp du Betis, mais Memphis, pas dans un grand jour, perd le ballon. 13e ballon perdu par l'ancien Lyonnais.
Xavi tente d'apporter du surnombre en attaque en faisant entrer Luuk de Jong et le défenseur-buteur Gerard Piqué. On tente le tout pour le tout.
De l'autre côté, Dembélé délivre un nouveau bon ballon aux six mètres, où au second poteau le jeune Ez Abde rate le but ouvert !
But de Juan Miguel Jiménez López
Passe décisive de Cristian Tello Herrera.
Parti de la ligne médiane, Canales file jusque dans la surface, efface de Jong et Lenglet puis sert Tello, qui fixe Dest et la laisse à Juanmi. Le meilleur buteur du Betis glisse le ballon au sol, hors de portée de ter Stegen !
Le Barça insiste ! Mais ce centre d'Abde est une nouvelle fois dégagé par la défense du Betis. Alex Moreno veille de la tête devant Dembélé.
Le Français fait encore trop mal à Guardado, sur son crochet côté droit. Il enchaîne rapidement avec un tir croisé du pied droit, qui une fois encore flirte avec le montant de Rui Silva.
Après avoir lancé Dest côté droit, Ousmane Dembélé est retrouvé à l'entrée de la surface. Sans attendre, le Français croise un tir du pied droit, qui file au ras du poteau gauche !
Sur le corner, frappé sortant depuis le côté droit, Clément Lenglet est seul pour catapulter le ballon de la tête au second poteau. Cela manque encore de puissance pour surprendre Rui Silva.
Belle échappée d'Ousmane Dembélé, qui côté droit centre rapidement vers le but. Memphis est devancé par un défenseur du Betis. La défense sévillane est très costaud.
Le Barça joue mieux depuis quelques minutes. Le ballon est porté haut dans le camp sévillan, il circule bien. Reste à trouver une faille.
Sublime ouverture dans la course de Jordi Alba, qui dans la surface s'arrache pour centrer en retrait, où Memphis est positionné. Génial Marc Bartra qui vient s'interposer de la tête.
Belle incursion d'Ez Abde dans la surface, côté gauche. Le jeune Blaugrana parvient à déposer un centre en retrait devant le but, mais Memphis ne peut rien en faire !
Le centre de Jordi Alba a-t-il été dévié du bras par l'ancien Blaugrana Cristian Tello ? Non, selon l'arbitre. Pas de penalty.
Ousmane Dembélé est dans ses oeuvres ! Le Camp Nou apprécie. Côté droit, le Français fait des misères aux Beticos. Le dernier crochet sur Guardado est suivi d'une frappe du pied gauche, trop enlevée.
La frappe enroulée d'Ousmane Dembélé fait passer un léger frisson dans le dos de Rui Silva... Mais le tir du Français, déclenché depuis le côté gauche, passe à droite !
Rui Silva fait bien d'intervenir de la main droite pour couper le centre de Dest, que convoitait Memphis devant le but !
L'arbitre donne une sortie de but au Betis. José Andrés Guardado Hernández était venu bloquer le passage à Ez Abde, qui à l'entrée de la surface s'est un peu laissé tomber. Pas de penalty.
Le Barça tente de réagir après ce léger coup de froid. On va de l'avant, c'est un peu mieux.
L'arbitre attend les indications de ses assistants vidéo. Il ne change pas sa décision : Juanmi était en position de hors jeu. Honnêtement, cela se joue à rien.
Lancé côté droit, Aitor Ruibal temporise et dépose un centre plongeant dans la surface, que coupe Juanmi ! Le meilleur buteur du Betis devance la sortie de ter Stegen et ouvre le score ! Avant d'être signalé en position de hors jeu. C'est très limite.
Jordi Alba tente de prendre la profondeur, mais il est devancé sur le ballon par Hector Bellerin. Les deux joueurs se touchent et Jordi Alba va au sol. Pas de faute.
On est reparti au Camp Nou, où Memphis Depay engage dans cette seconde période !
Premier acte terne et sans saveur entre deux prétendants à l'Europe qui ont rarement mis l'intensité nécessaire pour porter le danger sur le but adverse. La blessure de Gavi aura inquiété les Blaugrana. Les tentatives de Coutinho sont restées vaines. En face, Alex Moreno a été actif sur son côté gauche, mais ses attaquants sont restés muets.
Ouverture dans la profondeur de Ronald Araujo, qui profite à Ez Abde. Le jeune Hispano-Marocain prend le meilleur sur Alex Moreno, mais n'a pas le temps de frapper dans la surface, gêné par le très bon retour de Bartra dans ses pieds.
Tentative de Philippe Coutinho, hors jeu au départ, mais le Brésilien frappe sur Bellerin.
Et nouvelle tentative du Betis, signée Sergio Canales, qui passe très largement au-dessus du cadre.
Main ferme de Marc-André ter Stegen, qui éloigne le centre d'Alex Moreno.
Servi par Canales côté gauche, Alex Moreno délivre un bon centre devant le but. Parvenu à se faufiler entre Lenglet Alba, Aitor Ruibal place une talonnade osée qui file le long du poteau droit...
Centre de Jordi Alba, qui cherche Memphis Depay, venu se jeter au premier poteau. Marc Batra veille et éloigne le danger devant l'attaquant néerlandais.
Gros travail d'Ez Abde, qui est proche de s'infiltrer dans la surface côté droit. Mais il tombe sur un Alex Moreno battu au départ, qui se reprend bien.
Jordi Alba ne lâche pas Aitor Ruibal, parti à toute vitesse dans la profondeur et proche de déclencher dans la surface. Araujo, lui, ne s'embarrasse pas et dégage devant son gardien.
Minerve posée autour du cou du jeune Gavi, installé sur une civière et prêt à quitter la pelouse sous les acclamations du Camp Nou.
Gavi est sonné et l'arbitre ne veut prendre aucun risque. Le petit prodige du Barça ne tient pas debout. Allongé sur la pelouse, entouré par les soigneurs, il se tient la tête.
Gavi reçoit le ballon en pleine tête et vient s'empaler sur Héctor Bellerín ! Le jeune milieu se relève péniblement, sonné.
Nouvelle faute et nouveau coup de sifflet. Ce coup-ci, faute de Memphis, venu percuter José Andrés Guardado Hernández dans le dos.
Après cette action, Sergio Canales grimace et boitille. Il faudra suivre l'évolution du numéro 10 du Betis.
Ouverture de Canales dans la surface vers Juanmi, qui évite la sortie manquée de ter Stegen, mais n'arrive pas à redresser son tir, dans un angle compliqué, mais face à un but ouvert. Il y avait hors jeu au départ.
Juanmi va vite côté gauche, mais pas aussi vite que Sergiño Dest. Le latéral du Barça passe devant son adversaire, protège le ballon, et récupère même un coup franc.
Beau jaillissement de Ronald Araujo, venu tacler et couper le centre d'Alex Moreno, en vue sur son côté gauche.
Ez Abde tente dribbler, puis de reprendre le ballon à Alex Moreno, mais le latéral gauche du Betis remporte le duel, et un coup franc à proximité de son poteau de corner.
Frappe lointaine d'Hector Bellerin, qui n'accroche pas le cadre de Marc-André ter Stegen.
Eze Abse s'arrache sur la droite de la surface, s'y enfonce et parvient à centrer en bout de course. Dans la surface, la défense du Betis prend le dessus.
Au tour du Betis de s'emparer du ballon et de le faire circuler. Pas longtemps. Le Barça reprend la main.
Marc Bartra monte haut pour défendre dans le dos de Gavi, mais le bouscule et commet une faute. Pas mal de coups de sifflet, et peu de football pour le moment.
117 passes réussies côté Barça, 36 côté Betis.
Ce début de match est disputé sur un rythme tranquille. On ne se lance pas vers l'avant. Objectif possession.
Sergio Busquets va au sol après un duel avec Willian José. En tentant de lui reprendre le ballon, Sergio Canales lui assène une semelle. Il est averti.
Des joueurs du Barça sont hors jeu mais ne font pas action de jeu et la défense du Betis est perdue. Décalé côté gauche par Memphis Depay, Alba centre sur Coutinho, qui arrivé lancé met son pied en opposition. Rui Silva s'y reprend à deux fois pour se saisir du ballon le long de son poteau.
Longue séquence de possession barcelonaise. On n'hésite pas à repartir avec Marc-André ter Stegen pour tenter de faire sortir les Beticos.
Gavi, Coutinho et Alba combinent bien côté gauche. Le centre du latéral barcelonais est bien amené, mais il est contré. C'est un corner.
Nouvelle tentative de Philippe Coutinho, qui après un contrôle compliqué parvient à effacer Guardado sur son crochet avant d'enchaîner. C'est à gauche du cadre.
Sublime petit pont de Philippe Coutinho pour éliminer Guido Rodríguez, mais le Brésilien perd l'équilibre au moment de frapper dans la surface... gêné par le retour du milieu du Betis.
Belle course, rapide, de Jordi Alba, qui se replie et sert son gardien. On repart au sol du côté du gardien allemand.
Willian José ne saute pas sur ce ballon aérien, à proximité de la ligne médiane, et Ronald Araújo le surplombe, en s'appuyant sur son dos. Pas de faute.
Les Blaugrana s'installent dans le camp sévillan. On fait circuler le ballon. Bon pressing des deux lignes offensives du Betis, qui empêchent le Barça de déployer son jeu.
Première tête cadrée de Juanmi, bien captée par Marc-André ter Stegen, serein.
Première faute du capitaine andalou, José Andrés Guardado Hernández, sur le jeune Ez Abde.
C'est Willian José qui engage pour le Betis au Camp Nou, face au FC Barcelone !
Sergio Busquets et José Andrés Guardado Hernández effectuent le toss en compagnie de l'arbitre, Monsieur Pablo Gonzalez Fuertes.
Joueuse du FC Barcelone, Alexia Putellas a présenté son ballon d'or au public du Camp Nou avant le match.
🦶⚽️✨ @alexiaputellas
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) December 4, 2021
(📸 F. Seguin / L'Équipe)#ballondor pic.twitter.com/zMQgVOorBB
Entrée des joueurs sur la pelouse du Camp Nou !
La latéral gauche du Barça célèbre sa 400e apparition avec le Barça cet après-midi. Le défenseur de 32 ans, formé à la Masia, était revenu de Valence en 2012.
𝗝𝟰𝟬𝟬𝗥𝗗𝗜 𝗔𝗟𝗕𝗔
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) December 4, 2021
Félicitations @JordiAlba !#BarçaBetis pic.twitter.com/9eTKiQkA8j
Auteur d'un triplé en 24 minutes, grâce aux services de Willian José et Nabil Fekir, Juanmi a offert un nouveau succès au Betis face à Levante. Cette saison, l'attaquant de 28 ans émarge à 10 réalisations et 2 passes décisives en 16 matches. Il est le 3e meilleur buteur de la Liga (ex-aequo avec Memphis), derrière Benzema et Vinicius Jr.
Un seul changement côté Betis, par rapport au dernier match remporté face à Levante (3-1). Privé de Nabil Fékir, suspendu, Manuel Pellegrini opte pour un 4-2-3-1, dans lequel il intègre Hector Bellerin sur la droite de la défense. Aitor Ruibal joue un cran plus haut, Canales en 10 et Willian José en pointe.
💚🤍💚
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) December 4, 2021
¡Nuestro once inicial para el #BarçaRealBetis!#DíaDeBetis pic.twitter.com/IKN1vAShwW
Pour ce match, Xavi a choisi de laisser Gerard Piqué, Eric Garcia, Frenkie de Jong et Ousmane Dembélé sur le banc au coup d'envoi.
Pour sa troisième rencontre de Liga sur le banc du Barça, Xavi aligne un 4-3-3. Pressenti pour débuter, Ousmane Dembélé est finalement remplaçant. Défense Dest, Araujo, Lenglet, Alba. Au milieu, Busquets est entouré par les jeunes Nico et Gavi, alors que devant Memphis est présent aux côtés d'Abde et de Coutinho.
🚨 𝐁𝐀𝐑𝐂̧𝐀 𝐗𝐈! 🚨#BarçaBetis pic.twitter.com/7iboNc3iL9
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 4, 2021
Ce sont deux équipes qui restent sur deux victoires qui s'affrontent. Les Blaugrana doivent enchaîner s'ils veulent espérer se rapprocher du quatuor de tête. En face, les Sévillans, qui comptent 4 points de plus que les Catalans, grimperont provisoirement à la 2e place en cas de gros coup.
💚💚💚
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) December 4, 2021
Hoy es diferente... ¡hoy es #DíaDeBetis! pic.twitter.com/5P0OMmlTkr
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (7e) au Real Betis (5e), comptant pour la 16e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 16h15.
Status: Activated#BarçaBetis pic.twitter.com/LqZZM1PIRO
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 4, 2021
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Passes décisives
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Arrêts
Arrêts de tirs dans la surface
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve tout de suite, avec les rencontres OM-Brest et Dortmund-Bayern, à suivre en direct commenté ! Bonne soirée !