PSG : déjà l'ombre d'un doute pour Lo Celso ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Rosario Central Giovani Lo Celso @Maxppp

Le Paris SG accueillera Giovani Lo Celso en janvier 2017. Mais si le talent de l'Argentin est indéniable, un élément pourrait retarder son adaptation dans la capitale.

Si le Paris SG se demande s'il doit recruter un attaquant supplémentaire en janvier, son mercato d'hiver a déjà commencé. Le club de la capitale accueillera en effet Giovani Lo Celso (20 ans) en janvier 2017. Une arrivée programmée depuis bien longtemps et très attendue, tant le talent du milieu offensif de Rosario Central a été vanté par Nasser Al-Khelaïfi lui-même, Angel Di Maria et les observateurs argentins. Son coach Eduardo Coudet évoquait même il y a quelques semaines, avec une tristesse non dissimulée, son futur départ pour la France.

La suite après cette publicité

« Je réfléchis à ce que je pourrais inventer pour retenir Giovani Lo Celso ici ! Lo Celso, lui, rend les choses plus simples dans cette position. Nous verrons comment nous ferons lorsqu’il ne sera plus là », expliquait-il, faisant saliver les supporters des Rouge-et-Bleu sur le potentiel du jeune Argentin, également repéré lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Sa technique et sa qualité de passes sont notamment louées par la presse albiceleste. Seulement, le futur Parisien, qui a hâte d'y être, ne fait pas encore l'unanimité. Pourquoi ? La réponse est simple.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

«Beaucoup de talent, peu de physique»

Ovacion, supplément sports de La Capital, publie ce mardi une infographie qui démontre un point faible chez celui que l'on surnomme Mono : la régularité. Avec ce commentaire : «Beaucoup de talent, peu de physique». Chiffres à l'appui, le quotidien local démontre que le gaucher à la technique fine a du mal à se montrer performant tout au long des 90 minutes d'un match. Ces derniers temps, il a même rarement disputé l'intégralité de ces matches. Pire, il éprouve des difficultés à enchaîner les rencontres. Sur les semaines à trois matches, il a une tendance à disparaître sur une ou deux des rencontres. Musculairement, son corps souffre du rythme et de la répétition des efforts.

La suite après cette publicité

Alors qu'il était apte physiquement, le meneur, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le PSG, a ainsi été laissé au repos dimanche contre l'Independiente (0-0, 9e journée) après avoir participé à la qualification des siens en demi-finale de Coupe d'Argentine mercredi, contre Boca Juniors (2-1). Voilà une donnée à ne pas négliger donc pour les pensionnaires du Parc des Princes, qui a tout de même mis près de 15 M€ sur la table pour se l'offrir. Il faudra donc patienter pour qu'il se mette au diapason des exigences du football français et européen. Le PSG est prévenu, l'adaptation de Giovani Lo Celso, qui découvre ses futurs partenaires via FIFA 17, ne sera peut-être pas un long fleuve tranquille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité